dimanche 14 avril 2019

Un nouveau départ

14 avril 2019-04-14
Parfois, nous hésitons, nous souhaitons transformer les choses par l'intérieur
C’est de la pure utopie,
L’être s'il n'est pas dans la conscience
Il jouit trop de l'effet de ses violentes escarmouches, qui pour lui ne sont qu'un jeu de lubricité de pouvoir.

Après mille trois  tentatives, une somme grande engagée dans le territoire de salons de psychanalyse, des heures à rédiger des hypothèses et des remises à jour de faits pas catholiques……
Rien de bouge même si un tsunami  passe par là.

La névrose- psychose alternative - de l'autre est fort bien attachée, et l'audace, la force de persuasion sont grandes comme la forêt d'Amazonie.

Il y a deux jours un coup de fil m’a mis sur la paille, j'ai perdu connaissance.

Remise,  je décidais de mettre fin pour toujours à ce lien  connaissant que plus l'âge vient plus la violence devient très grande et avec mes forces diminuant par la chimio et ses effets secondaires l'isolement quasiment totale, ma résistance qui jusqu’à ces jours derniers me protégeait , là ce n'est plus opérant surtout que le temps de l'isolement arrivent vers les 5 mois.

Je prends un nouveau départ : celui de la fin. De ce lien de cette famille,  elle a fagocité tous les membres sauf moi. Je ne veux pas fournir  les premiers chrétiens dans l’arène  les jeux des gladiateurs, ce jeu croustillant à une femme-  ma sœur-, qui n'a pas un pet de compassion et vous traite comme un colon son esclave dans une plantation de cannes à sucre. Et cela depuis votre premier cri de naissance.

Un nouveau départ.
J'en fus forcée. Question de vie et de mort.


Comme c'est abominablement incroyable  dans les membres de votre famille.


O, je m'en fais plus partie.

Orpheline par décision obligatoire à la vie.


Presque 38 ans de travail psychanalytique pour faire avancer les choses, dans le bon méridien.

Vous n'aimez pas ce genre de mot

Tant pis, partez vus aussi,  le printemps doit être si beau sur chaque versant de montagne, où dans les jardins.

Votre correspondante du front humain qui n’en est plus
Je vais faire omme le dernier livre de cyril Cérulnick
La nuit j’écrirai des soleils. Chez Odile Jacob.

 Dessin de Frankie

 Grenade

8 commentaires:

  1. Un auteur disait "tout le monde n'a pas la chance de naître orphelin"... être seul libéré de tous choisir ceux avec lesquels on peut tout dire, ne pas être jugée... pas de cordon à couper juste avancer dans la tempête contre flots et marées.
    Marguerite Yourcenar l'a si bien écrit !
    Le printemps c'est la renaissance Frankie et toi aussi c'est ta renaissance.
    Tient bon la barre pour cette navigation entre les écueils
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. La cachette à Josette14 avril 2019 à 02:16
    Un auteur disait "tout le monde n'a pas la chance de naître orphelin"... être seul libéré de tous ? choisir ceux avec lesquels on peut tout dire, ne pas être jugée... pas de cordon à couper juste avancer dans la tempête contre flots et marées.
    Marguerite Yourcenar l'a si bien écrit !
    Le printemps c'est la renaissance Frankie et toi aussi c'est ta renaissance.
    Tient bon la barre pour cette navigation entre les écueils
    gros bisous
    MA très chére je ne pouvais espérée phrase si belle et bonne.
    Et de notre chére marguerite yourcenar
    Merci ma très chére. Nous y sommes forcée par la force de la vie la puissance du sadisme en prenant de l’age n’épargne rien et en plus en toute innocence. Merci du cadeau.

    RépondreSupprimer
  3. Alberto Savinio a écrit: "Quelle chose étrange qu'une famille ! Une réunion fortuite de gens étrangers, une association absurde." N'en faisons pas une généralité mais c'est hélas souvent ainsi et tu en es une preuve supplémentaire.
    Surtout n'éprouve aucune mauvaise conscience de te délivrer d'un poids qui empoisonne ta vie. Il y a des personnes pour qui nous ne pouvons rien, de notre famille ou pas. Alors laissons les passer leur chemin...
    J'espère que le printemps va revenir doucement dans ta vie.
    Grosses bises.

    RépondreSupprimer
  4. La famille, le meilleur et le pire...
    Vivre en paix avec soi-même et penser au printemps qui revient.
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. "on déteste parfois sa famille de chair, on aime toujours sa famille d'esprit"
    Maurice Chapelan

    Bisous endimanchés

    RépondreSupprimer
  6. tes dessins sont magnifiques... continue, tu oubliras ceux qui t'on oubliés... grosse bise

    RépondreSupprimer

  7. La famille, le meilleur et le pire... Vivre en paix avec soi-même et penser au printemps qui revient. Bises sur Un nouveau départ

    manouche


    Alberto Savinio a écrit: "Quelle chose étrange qu'une famille ! Une réunion fortuite de gens étrangers, une association absurde." N'en faisons pas une généralité mais c'est hélas souvent ainsi et tu en es une preuve supplémentaire. Surtout n'éprouve aucune mauvaise conscience de te délivrer d'un poids qui empoisonne ta vie. Il y a des personnes pour qui nous ne pouvons rien, de notre famille ou pas. Alors laissons les passer leur chemin... J'espère que le printemps va revenir doucement dans ta vie. Grosses bises. sur Un nouveau départ


    Marie-Paule

    RépondreSupprimer
  8. je suis très touchée de votre engagement dans vos réponses c'était le moment où jamais .

    toutes mes amies ont pri la plume dans ce sens là !
    l'incomprhéensible c'est la psy qui s'oppose depuispuis de 4ans à la rupture cde ce lien.
    plus comlmater que moi du travail en hôpital.
    non meêm avec un bon travail nous n'avons rien pu sortir de bon sauf du plus grave au fil des jours .
    qu'importe orpheline, si j'en crve au moins ce sera mon choix et non offrir à cette soeur diable, sa pature et puis un peu à ses gâtés de prendre la sute de mon rôle car ce genre d'engeance à besion de son numéro en écho pour malaxer comme du gros sel dans un pilon .
    L0 c'est bon et son dernier cadeau le myelome fin de mon monastére en me disant la dernière fois.
    et bien ! sans le vouloir elle a donné vie à un monstre en moi alors maintant le tuer c'est pas filer du coton
    merci merci merci merci

    RépondreSupprimer