dimanche 9 juin 2019

la situation se desaméliore côté de l'autre

je suis ébahie de voir que les gens  ne font aucun effort de communication depuis quelques temps à part de me mettre toutes les directions qu'ils prennent.
pas une pensée
rien 
heureusement que les livres me tiennent compagnie,
je fais un voyage ethnologique
et j'ai à l'être humain..... quelques grands doutes
alors que ce n'est pas le moment de lâcher les minima de valeurs qui font que nous sommes encore humains.

 la mort de Michel serres m'a remis le mot le plus fort qui a driver ma vie l'enthousiasme
je le dis à ma psy
c'est une morue  qui fait un plat  à un plongeon dans la piscine elle aussi , ne fait plus bosser ses meninges et me rappelle ma pauvre soeur 
depuis le temps que j'ai choisi d'être orpheline.
50 jours  edt 9 mois depuis la sortie du monastère
et c'est bien rentrer dans son désir( enfin si elle en a) car deux lettres n'a pas été repondu.

 je ne comprends plus la psychanalyse avec la dame
mais bon 
j'ai annulé un maximum de rv 
et je serai silencieuse au moins, le silence dit-on est créatif en psychanalyse.
et à vrai dire . Stop....

le monde m'affole et je ne suis pas dehors.


je vois  que vous vous  maintenez et çà fait plaisir quand j'ouvre l'ordi
au moins là,  je me retrouve en vous retrouvant dans vos actes créatifs

que votre semaine soit belle, 
et je suis dans les livres de Michel Serres et je me regale dont les 5 sens.

Bye bye frankie










11 commentaires:

  1. Encore un peu de patience Frankie... je ne vais plus à la Salpêtrière mais je garde mon épousé qui ne peut toujours pas marcher et tu sais que le temps d'aide soignant est très prenant et ... usant j'attends fin juillet pour connaître "l'avenir" !
    tu restes très présente dans mes pensées même si je n'ouvre l'ordinateur que rarement
    je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  2. il y a des lieux comme là où je suis où il y a de très bonne rééducation iné ergo balnéo
    roamainville centre médicalisé regarde et si tu veux m'appeletr demander pain françoise chambre 203 tu auras le numéro sur internet on sait jamais cela peutt permettre à ton époux de faire de la très nbonne iné
    Bisous
    si tu allais à la salpértrière je connais
    je pense à toi

    RépondreSupprimer
  3. Comme tu es gentille de venir me rendre visite régulièrement!
    Tu sais combien je pense à toi.
    Je me réjouis que tu gardes ta faculté d'admiration, Michel Serres la mérite.Hubert Reeves , poète de la science, est aussi un faiseur d'émerveillement...
    Je t'embrasse très fort.

    RépondreSupprimer
  4. Merci Frankie
    La Salpêtrière... 2 h aller, 2 h retour pendant 17 jours !
    Il n'a pas de kiné car il ne doit pas prendre appui sur la jambe opérée juste se déplacer avec les béquilles à la maison. Merci pour l'adresse je la note car un jour peut être...
    Bonne Kiné pour toi Frankie profite bien des soins pour te requinquer.
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. MERCI es nenettes la lecture ma grande amie me rejouit et je me gave de silence
    et de travaus pratiques du corps qui a de mieux envie de marcher et une psy qui s'est fait prendre art ma soeur et çà foire comme en 38 ans de psychanalise on m'a servi 3 sénace les même mêm par accommodé d'herbes , epices nouvelles comment est-ce possible j'aménage un changement avec la psy de chimio.
    merci de vos mots c'est toujours épatant
    gros bisous
    au jourd'ui madame pain est sa secretaire

    RépondreSupprimer
  6. Tes nouvelles sont mi-figue, mi-raisin! C'est long ta remise sur pied... La vie se charge bien de nous apprendre la patience, même si à l'intérieur, ça bout! Je pense bien à toi et je t'embrasse amicalement.

    RépondreSupprimer
  7. J ai découvert votre blog via le blog bonheur du jour, très tardivement d ailleurs car les mauvaises nouvelles concernant votre santé sont apparues.....je n ai pas trop l habitude de commenter....mais il y sans doute des personnes comme moi qui pensent à vous à un moment ou un autre de leur journée . Sachez le....... de la patience et du courage

    RépondreSupprimer
  8. Un peu d'humour dans le sens de l'histoire...

    "La psychanalyse est une confession sans absolution" Gibert Keith Chesterton

    "Freud est le père de la psychanalyse. Elle n'a pas de mère." Germaine Greer

    "Le névrosé bâtit des châteaux en Espagne; le psychotique croit y habiter; le psychanalyste ramasse les loyers." Van Rillaer

    "La maman du petit Sigmund s'appelait-elle Anna-Lise? Jacques Pater

    "J'ai connu un psychiatre qui était tombé amoureux d'une brebis. il lui faisait porter des bas noirs et une guêpière." Woody Allen

    "Le psychologue: une crème de menthe qui voulait passer pour une absinthe." Léon-Paul Fargue

    "Les psychologues me font souvent penser à des horloges habiles à monter et à démonter une montre et qui oublieraient de regarder l'heure qu'elle marque." Henri de Reignier

    "Les psychanalystes sont les égoutiers de l'âme; l'odeur pénétrante de leur profession les suit jusque dans leur vie privée." Arthur Koestler
    Pplein de bisous
    jj




    RépondreSupprimer
  9. Coucou Frankie, je suis toujours dans Michel Serres moi aussi avec "Pantopie : de Hermès à petite poucette". Je le déguste lentement. Je l'entends parler avec son accent qui charrie les galets de Garonne.
    Nourris toi de la pensée de gens comme lui et laisse ta psy pour ce qu'elle est, une bécasse. La vie t'en a appris bien plus qu'elle n'en saura jamais et surtout toi tu ne dis pas aux autres ce qu'ils doivent penser.
    Comment va ta rééducation physiquement? Arrives-tu à mieux te déplacer? Tu dois trouver le temps bien long et j'espère que tu n'auras pas trop à souffrir de la canicule qui s'annonce.
    Je t'embrasse bien fort.

    RépondreSupprimer
  10. je suis de retour et je t'envoie une pensée ... bises

    RépondreSupprimer
  11. Petite pensée pour toi, plusieurs fois cette semaine! Quel grand silence... Trop de travail physique, j'espère que ce n'est pas le mental qui s'affole! Fais-nous un petit coucou et donne-nous de tes nouvelles, si tu en as envie! Amicalement

    RépondreSupprimer