lundi 25 août 2014

mes voyages dans la page l'encre, fleurs d'encre

 foto frankie

 1

Albert Schweitzer

La gentillesse constante peut accomplir beaucoup. Comme le soleil fait fondre la glace, la gentillesse fait s'évaporer l'incompréhension, la méfiance et l'hostilité.

 foto  , aquarelle , sculpture
 de frankie



2

Giuseppe Marivo

Je suis chaque nuit la promesse d'une nouvelle aurore, chaque matin la promesse d'un nouveau jour, chaque jour la promesse d'une nouvelle vie.

frankie
ouf ! oui c'est un bel adage
 pour commencer la semaine
je passe le relais,
pas mal hum !
Yes we can !

 foto frankie
nouvelle aquarelle  
"Les stéles de la pharaonne"
"Naissance d'Oublie"



 foto frankie
 chat chat : l'obsession de defifoto je le dessine encore



 foto frankie
 "Fleur d'encre"
 buvard au bistro de l'Eldelweiss où je vais souvent faire mes corrections d'écriture ou de lecture.


photo piquée 
dans le magazine Marie Claire
 pour faire
 ma collection d'automne
 voir les tendances
formes  couleurs

d'où la première photo automne   d'instantanée de samedi

  cette petite fille m'a ramenée à une saga que j'ai écrit et joué avec succès et scandales.

"Les fracasseries
 de Rose de Pauillac"
sa fille Galice  aurait bien pu ressembler à cette petite fille. 
là .
merci au fotographe de mode et au magasine   frankie



3

Christian Bobin

La vérité tient sa lumière en elle-même, non dans celui qui la dit


4

Denis Diderot

La langue du cœur est mille fois plus variée que celle de l'esprit, et il est impossible de donner les règles de sa dialectique.





 pas de moi dans le site de recherche "lacan"

5

Frédéric Lenoir

Tout le chemin de la vie, c'est de passer de l'ignorance à la connaissance, de l'obscurité à la lumière, de l'inaccompli à l'accompli, de l'inconscience à la conscience, de la peur à l'amour.



6

Khalil Gibran

La beauté n’est pas dans le visage, la beauté est une lumière dans notre cœur.




7

Lise Côté

Un cœur blessé a le réflexe de se fermer tout comme l’huître se ferme pour protéger la perle qui se trouve à l'intérieur. Malheureusement, en tentant d'éviter la douleur, on s'écarte trop souvent de la vie.

frankie 
ok Lise !
après on trie les grains 
mais de coeur à coeur,  on éclate de rire , c'est un éclat de vie qui se rouvre.
Beaucoup d'abrutis du coeur savent bien pratiquer ,  même longtemps la figure de vrai sentiment,  ils savent que c'est là qu'ils obtiennent le pactole de l'autre  ils y entrent comme dans du beurre.... ,nous n'en mourrons pas  fort heureusement tant de belles âmes à rencontrer découvrir et sourires et rires ensemble... frankie





8


Théodore Monod

L'utopie est simplement ce qui n'a pas encore été essayé.



9

Anthony de Mello

N'essayez pas de posséder les choses car vous ne pouvez vraiment pas les posséder. Assurez-vous seulement qu'elles ne vous possèdent pas…



10

Christiane Singer

L'amour est la grande affaire de notre vie. Ce que l'Éros ouvre à l'être c'est la dissolution de l'ego dans quelque chose qui le dépasse.








Ce n'est plus l'heure pour demain matin je me serai transformer en croisant....

où disons plutôt que nous nous croiserons  un jour ...  une escapade en nov sur la côte de l'azur...


 belle semaine   pour tous mes très chers et chères "lectricrices"( l'invention du jour je vous laisse  ce mot surgit d'une condensation je vais y regarder) et lecteurs.
Frankie 's Mappemonde.

3 commentaires:

  1. Un article échevelé qui me laisse tout sourire!
    Merci!

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup ton analyse de la 7, c'est tellement vrai.
    Obsédée par les chats, transformée en croissant, c'est pas facile à suivre tout ça !-o))))
    Je t'embrasse ma Frankie.
    Belle journée

    RépondreSupprimer
  3. après un été de silence forcée sauf les touristes en anglais espagnol ect sur paris alors la langue que l'on emploit perdus de conversation quotidienne perd sa logique , sa raison.
    mais si vous avez pipé plus des 50% vous êtes au dessus de la moyenne .

    merci de vos mots c'est bon à lire



    RépondreSupprimer