samedi 23 janvier 2016

24 Heures photos

 
Foto frankie aquarelle frankie

Le froid cette semaine à paris
J’ai tiré des soies des placards
De la laine fine des tiroirs
Aiguilles avec les enfilées de frileuses .


Coudre dans les vestes d'automne
La soie en doublure, 
la laine fine dans le dos, 
le morceau de Renard des cadeaux de copines 
au cadeau masculin de fourrure,
pour le plastron et le cou- épaule,
et dans les recoins : 
de ces matières nouvelles
 si légères  si chaudes .
voici comment Madame Cinéma 
comme dit Manouche
après mon hommage à Ettore Scola,
c’est rendu à la Maison de la Radio
jour de l’hommage à Henri Dutilleux
pour  un enregistrement succulent....
"le carnet rose"



Ps: je ne veux porter de manteau car trop lourd pour mon poids encore dur à porter sur mes muscles fondus, et je crée mes fringues d'hiver en été et là j'étais vous le savez en Hosto alors c'est la panique du froid, et malgré mon enveloppe bien adipeuse je suis frileuse comme une cure dent.





dans la semaine je vous communiquerai  les prochaines sorties de der enregistrments
le 7 février  à noter.

Beau 24 h ici et sur les autres allez sur le chemindestables.overblog.com




de votre Frankie Map's Monde


quand le fou rire vous prend avec votee public tout tremble mais qu'estce que c'est bon.
le rire rechauffe tout soit , l'atmosphére filée, 
......


Bye bye love love visitors

14 commentaires:

  1. superbe, tes hommages..
    et voilà la petite laine et ton rire qui réchauffent les coeurs... bisou

    RépondreSupprimer
  2. Un cure dents rieur étoffé de soie
    C'est tout toie !

    RépondreSupprimer
  3. Je t'envoie un éclat de soleil du ciel, un peu de la chaleur du cœur et bien sûr je ris avec toi.
    Gros bisous ma Frankie.
    Belle soirée

    RépondreSupprimer
  4. elle est jolie ton aquarelle....
    tu m'as fait rire avec ton cure dent....LOL
    moi je n'ai pas eu tes traitements mais j'ai des tas de kilos en trop que j'ai pris très rapidement durant la dépression qui m'a fait exploser la compulsion alimentaire dont je souffre depuis très longtemps mais que j'arrivai avant à plus ou moins gérer ....
    donc me voila énorme et bien adipeuse comme tu dis et c'est pas pour cause de muscles fondus moi mais parce que je n'arrive pas à bien me bouger comme je suis que je ne porte pas non plus certains vêtements dont aussi les manteaux encombrants et je ne mets pas plusieurs couches aussi ça me coince trop....LOL
    la seule chose positive après avoir beaucoup travaillé sur moi et consulté, c'est que je souffre vraiment d'une "maladie"......et la compulsive par rapport à l'anorexique et la boulimique c'est la seule qui est grosse car elle garde tout elle.....
    mais comme je suis mal en ce moment mais en même temps je n'arrive pas à faire un régime qu'il faut assez drastique pour perdre autant....même un pas si dur je craque très vite, je me dégoûte et je m'en veux terriblement,je vois bien le mal que j'ai à me bouger, me traîner mais.....c'est le cercle infernal ....
    belle soirée à toi ma belle Frankie
    gros bisous
    patricia

    RépondreSupprimer
  5. Comme elle me plait ta peinture Frankie...celle avec tes pinceaux mais aussi ta description de ta couture je t'imagine ...et pour le fou rire ça vaut tous les médocs du monde
    je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  6. Merci de nous faire rire chère Cure-dent. L'aquarelle est superbe. Bravo, bises et à bientôt

    RépondreSupprimer
  7. Comme vous, comme vous...

    C’est avec émotion que j’ai appris la disparition ( quoique des écrivains comme lui sont Immortels) de Michel Tournier.



    J’ai lu de nombreuses fois avec des gamins ce livre, vous ne pouvez pas imaginer l’intérêt qu’il suscite chez les jeunes ! Voici donc quelques extraits de ce livre

    Jeunes ou moins jeunes, c’est à lire et à relire… Donc, un peu de lecture !!! Il faut ...

    http://i.calameoassets.com/140528202918-f3e00eb84eefd93e4566acb467c0bc61/large.jpg





    Vendredi ou la vie sauvage

    Michel Tournier

    Durant les semaines qui suivirent, Robinson explora l'île méthodiquement et tâcha de repérer les sources et les abris naturels, les meilleurs emplacements pour la pêche, les coins à noix de coco, à ananas et à choux palmistes. Il établit son dépôt général dans la grotte qui s'ouvrait dans le massif rocheux du centre de l'île. Il y transporta tout ce qu'il put arracher à l'épave qui avait résisté par chance aux tempêtes des mois précédents. Après avoir entreposé les quarante tonneaux de poudre noire au plus profond de la grotte, il y rangea trois coffres de vêtements, cinq sacs de céréales, deux corbeilles de vaisselle et d'argenterie, plusieurs caisses d'objets hétéroclites - chandeliers, éperons, bijoux, loupes, lunettes, canifs, cartes marines, miroirs, dés à jouer - une malle de matériel de navigation, câbles, poulies, fanaux, lignes, flotteurs, etc.., enfin un coffret de pièces d'or et de monnaies d'argent et de cuivre. Les livres qu'il trouva dans les cabines de l'épave avaient tellement été lavés par l'eau de mer et la pluie que le texte imprimé en était effacé, mais Robinson pensa qu'en faisant sécher ces pages blanches au soleil, il pourrait les utiliser pour écrire son journal, à condition de trouver un liquide pouvant tenir lieu d'encre.

    Ce liquide lui fut fourni par un poisson qui pullulait alors près de la falaise du Levant, le diodon, ou poisson-hérisson. C'est un animal redoutable avec sa mâchoire puissante et les piquants venimeux qui hérissent son corps. En cas de danger, il se gonfle d'air et devient rond comme une boule, et, comme tout cet air est accumulé dans son ventre, il flotte alors sur le dos, sans paraître gêné par cette posture. En remuant avec un bâton l'un de ces poissons échoués sur le sable, Robinson avait remarqué que tout ce qui entrait en contact avec son ventre prenait une couleur rouge tenace et voyante qui pourrait lui tenir lieu d'encre. Il se hâta de tailler une plume de vautour, et il put sans attendre tracer ses premiers mots sur une feuille de papier. Il décida alors d'écrire chaque jour dans le livre le plus gros les faits principaux qui lui seraient arrivés. Sur la première page du livre, il dressa la carte géographique de l'île et il inscrivit au-dessous le nom qu'il venait de lui donner : Speranza, ce qui veut dire l'espérance, car il était décidé à ne plus jamais se laisser aller au désespoir.

    COMME VOUS !

    RépondreSupprimer
  8. Dernier commentaire de Fany... OUps

    F'

    RépondreSupprimer
  9. Tu dois avoir une très jolie tenue colorée pour affronter ce froid... Ta peinture est belle !!!
    GROS BECS

    RépondreSupprimer
  10. Le froid te met des pommes d'Api aux joues! Mohair, Alpaca et Pashmina, c'est la litanie des meilleurs remèdes contre la glace extérieure! Bises (tropicales!), ma chère Frankie!

    RépondreSupprimer
  11. merci beaucoup à toi de ta visite chez moi et de ton com, je réponds juste rapidement ici sur un point
    je ne suis pas du tout prof de SVT (Sciences de la Vie et de la Terre on dit maintenant, anciennement Biologie).....
    je ne suis que laborantine...et je dit "que" car nous sommes tu sais fonctionnaires catégorie C, donc paye de misère c'est bien connu
    mais il se trouve que j'aime beaucoup mon travail et comme nous sommes annualisés
    je fais 43 heures par semaine mais j'ai la quasi totalité des vacances scolaires du coup, j'ai fait les heures durant les semaines de travail, 43 au lieu de 35 heures officielels en france...(!!!)...et là aussi les profs ont toutes les vacances scolaires mais eu ne font pas toutes ces heures en plus par semaine pour se les "payer"....LOL
    je suis donc au labo, je prépare les TP pour mes profs et les élèves bien sur
    et j'aime bien les sciences tout en étant pas érudite du tout mais interessée
    c'est pour ça que sur mon blog tu vois de schoses dans le domaine, des curiosités de la nature, des artistes un peu spéciaux etc...............tu ne me lis pas parler mode, accessoire, parfum, couture, déco d'intérieur et tout un tas de choses qu'on lit dans les magazines féminins...LOL...je ne les lis pas...si je vous présente des revues c'est pas celles ci...LOL
    je ne suis pas "fille" je me rends compte depuis que je suis sur la blogo
    je ne fais pas de shopping, pas tout ce que font les filles "femmes" normales...
    LOLLLLLLLLLL
    gros bisous
    patricia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne t'inquiète pas Pat, tu es tout à fait normale.
      Je suis comme toi, je ne parle jamais mode, parfum, couture, shopping et blablabla et blablabla et je me sens une femme tout à fait normale.
      D'ailleurs nos mères et nos grand-mères se sont assez battues pour sortir de ce carcan de schéma "féminin", mais la société de consommation à fait replonger les femmes et elles ont foncé dedans têtes baissées.
      D'ailleurs où commence et où s'arrête la féminité ?
      Bisous Patricia et reste comme tu es.

      Supprimer
  12. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  13. Je l'aime ta peinture et la façon dont tu te réchauffe aussi.

    RépondreSupprimer