vendredi 13 octobre 2017

Quand une plage en évoque une autre" suite roman d'été 2017



Une fois le poulailler du théâtre du Chatelet…
Pélagie
-Ne soit pas triste, j’ai fait le chemin, je me suis permise de vivre avec  l’essentiel vitale jusqu’au moment où le corps était en voie de dévoration. (temps)    Et j’ai eu la chance d’avoir quelques répliques avec des Grands que j’admirais, Burt Lancaster, etc.… tu n’as pas besoin que je t’énumère, tu as épluché tous mes CV.

Il y a des lois que l’on ne peut dépasser malgré le talent… Je n’en dirai pas davantage, j’ai échappé à m’engager dans l’armée comme mon père, l’usine pour mère. Ouvrière du cinéma français, du théâtre français …..oh oubli….. théâtre allemand : Schiller , Hölderlin, Heinrich Von Kleist,  Goethe, Brecht,…  autrichien Thomas Bernhard, anglais Bernard Shaw et Greck Berkov, Edward Bond, Espagne , Federico Garcia Lorca, la revolte dans les Asturies d’Albert Camus où je signais ma première mise en scène et décor direction d’acteurs valus un point de plus pour mon entrée en licence….. La vieille amie richissime de Dali milliardaire    ect

 et l’appel à faire des essais pour des grands rôles : français, américain, anglais , espagnol, tunisien même….Quand j’étais prise : c’était pas payé pas toujours heureusement….Il y en a même qui m’ont écrit des rôles….. 

J’écris avec tout ce que j’ai lu, inventé pour tenir le premier rôle et mon écriture ne sera pas obligatoirement éditée...et pour cela je n’irai pas jusqu’au Crabe…

 Reynald

J’y mettrai mes dividendes et mes relations.

Pélagie
Tu honoreras ma chère famille. Toute petite, respectable par les années de résistances de mon père et les missions qu’il a du mener pour la France. Et les angoisses qu’ont du supporter son trio de femmes

Reynald
Cette plage, Nous,  mon amour, et je t’ai retrouvée……. Tu as gardé ton enfance comme diamant serti dans ta chair…. Il rigole ….. si Brecht  t’avait rencontrée,  il t’aurait appelée « mère-mère courage », d’ailleurs « sa mère courage » étrangement s’appelait Pélagie.

Et………….il hésite……..çà lui brûle la langue…….. 
 celui qui t’a pris ce que nous avons protégé en ne nous rendant pas sur la plage de la Couarde, le soir de notre dernier jour de vacances, pardon enfin pour moi ,  toi , tu triais les fruits et légumes du COOP à Bois Plage, tu emplissais les rayons, servait le fromage.  Le jour où nous Signions, le cœur meurtri : la fin de notre si bel été 68……………….. L’année où j’allais prendre femme ; l’élue par nos deux familles. Tu as compris : ses parents et les miens. Tradition dans les grandes familles protections des fortunes ;  multiplications des terres ou dividende…..


Pélagie le regarde, elle sait comment sa grand-mère paternelle fut épousée. Elle a du sang bleu qui coule dans ses veines. C’est une batarde.

'suite bientôt'


Frankie Map's Monde
droits réservés 


 l'eau en damier bleu blanc de la sarraguine

 la saison avance
 l'eau se refroidit
 mais les dalhias sont de puissantes faveurs
 pour Iris la muse de nos yeux

la tour de Pise des perruches
sera dans une des cabanes de Pélagie et de Reynald
celle plus loin ...
celle de Lous Aroumis Salomé 2



 quelques scénes  avec des acteurs de qualité et de renom :
Bernard Pierre Donnadieu.
cet acteur m'ouvrit les voies de Frances Cultures,
dans  son coin de paradis, je lui envoie mes amitiés

le rôle

 La journée des poetes frankie map's monde  lit nos poétes, et conte des merveilleux contes.
Et Elle se fait accompagner par un cher Musicien david.
l'accompagnateur fidéle 
d'Olivier Appert Grand poete 
à lire son texte sur Gauguin
   Gaudin étant de grande actualité 
avec l'exposition
 et le film avec  Vincent Cassel.



Entre Pélagie et reynald c'est comme avec Monsieur le président Obama et Sa  chére femme  (photo 
présentée sur Figaro magazine

7 commentaires:

  1. L'amour, l'amour, l'amour... on en redemande!
    Bon dimanche, Frankie!

    RépondreSupprimer
  2. En voila de belles histoires vécues et bien joliment illustrées. Sauf les perruches: impossible de voir des oiseaux en cage !

    RépondreSupprimer
  3. L'enfant de bohème encore et toujours ça reste l'AMOUR Frankie l'amour de l'Art, ceuli de la Vie et du Coeur
    gros bisous merci pour ta belle visite et regarde aussi : http://bricbracdejosette.blogspot.fr/ si tu as le temps

    RépondreSupprimer
  4. Contente de te retrouver Frankie. J'ai vu dans ton com chez Josette que M. Wifi remarche!
    Un cadeau pour toi mais aussi pour nous qui pouvons continuer à suivre tes aventures et t'admirer sur les photos!
    Bon samedi et bises!

    RépondreSupprimer
  5. super, vous m'avez aussi très manqué ces petits mots rajoutéé a notre carnet du jour , voir les amies et amis dans leur vie leur passion et leur travaux de couture phtos ou humour la Manouche qui tient le flambeau...
    bisous

    RépondreSupprimer
  6. Contente de savoir que tes problèmes internet sont résolus et me réjouis d'avoir la suite.

    RépondreSupprimer
  7. toujours un article extraordinaire chez toi plein de bien jolis mots d'amour, tu es resplendissante sur les photos avec tes si formidables partenaires
    gros bisous
    patricia

    RépondreSupprimer