mardi 23 janvier 2018

je pense donc je ne suis pas



" Nous naissons pour ainsi dire 

provisoirement quelque part. 

C'est peu à peu que nous composons, 

en nous,

 le lieu de notre origine,

 pour y naître après 

aprés coup,

 et chaque fois plus définitivement. "



(Rainer Maria Rilke)


 dans le film "Les soeurs soleil"
 film où je n'ai jamais été aussi autant coupée

il ne suffit pas de jouer, mais aprés il faut

 éviter les ciseaux.


une fois de plus comme me disait la directrice de casting :
"ils ne t'ont pas une fois de plus donner la

 place d'exister".

Madame Robillard une grande pratiquante à 

l'église
des scénes exquises
de la panthére dans le rôle sur l'arche de 

Noé.pour la fête de la paroisse


Vive la vie




Dans ma petite école d'écriture quand

 j'explique les données pour "La tablée" texte

 donné hier
La garbure des Sarradets

ce qui nous resiste vie une métamorphose.


 La passion ,le désir nous portent, nous

 envolent  ailleurs ,

 ma joie est grande

quand j'anime mes ateliers 

c'est sans commentaire

les photos parlent pour moi.










photo de presse pour la première 

 les autres sont de Gilles Martin

7 commentaires:

  1. Je te sais très convaincante Belle Frankie. Les expressions de ton visage parlent d'elles-mêmes.
    GROS BECS

    RépondreSupprimer
  2. Oui, nous passons notre vie à nous construire!

    RépondreSupprimer
  3. lerci très chers lecteurs comme en montagne j'aime l'écho

    alors merci et becos Marité et Alezandro

    RépondreSupprimer
  4. une institutrice exemplaire :))) ... et belle aussi! biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. professeur vu l'age de mes auteurs et là ils nagent dans leur boulot et leur strates universitaires
      c'est mignon institutrice

      Supprimer
  5. Désolée Frankie... besoin de repos et de calme après une fin et début d'année chaotique... je serais peu présente pendant encore un bon moment

    Je ne te perds pas de vue et viens de lire tout mon retard mais il me faut mettre de l'ordre dans la chaos avant de commenter
    je t'embrasse et merci pour tes inquiétudes, les années s’amoncellent et la santé s'en ressent, grosse fatigue.

    RépondreSupprimer