lundi 10 janvier 2022

Carnet gris 20 "VOUS EN DEMANDEZ TROP"

 

Carnet gris 20

"VOUS EN DEMANDEZ TROP"

Ah ! Comme il est difficile d’écrire.

Pourtant comme il m’est nécessaire d’écrire.

Je n’attends pas d’être inspirée.

 C’est le nettoyage de la phrase de mon auxiliaire de ce matin

« Vous en demandez trop aux autres ».

J’avais  fait une séance de sophro et ma gym pour commencer d’un bon pas.

Le week ayant était un combat

 entre les forces de vie et les pulsions de mort.

 

Ne pas lâcher le manche.

 Continuons à voyager dans ce no man’s land,

dans les brumes de l’hiver.

 

Vous n’ignorez plus qu’au bout il n’y a plus personne.

Les derniers ce sont exprimés sur mon anniversaire.

Nous voici oublier de tous  jusqu à l’an prochain.

 

En vacances de la mort.

C’est une grande bonne femme

 Elle  me laisse tranquille,

Malgré tus ces remumanages dans le noir

 je vis

la nouvelle vague  des « enterreurs vivants ».

 

J’ai rigolé hier en lisant un  cordial  ami que je croyais ami

« Je n’écris que quand je suis inspiré. »

C’est un homme suivant souvent  sur les bords  du Styx,

 naviguant avec verve cynique excellente.

Quelle idée d’être inspiré pour écrire.

Je comprends mieux son jeu du style

qui est wallou du grand feeling interieur. Niet

Et moi la quiche épistolière

 primesautiére au raz des mots.

j’écris pour pouvoir parler au vide

le langage est perdu dans  ma vie..

Sauf des phrases de mes auxiliaires qui me jugnent sans savoir qui je suis.

Où les conversations ne font pas parties du contrat ,

 sauf que quand je dis femme de ménage, elle disent non «  auxiliaire de vie »

 

Je mets parfois des mois à parler- non écrire- ,

 On ne me laisse que les sms de communication.

Communication est un grand mot.

D’ailleurs j’ai abandonné presque trois semaines mon blog

comme deux carnets étaient restés sans commentaires.

Le caprices des gens.

« Elle est en train de crever » ,

nous n’avons pas de temps à perdre avec ce cadavre si vivant.

 

BON je tiens le coup

 des toutes ces pertes amicales , famille dans sa totalité.

« L’obscénité du lien » .

                                              La beauté du laid

Faire sens avec les comportement de gens depuis le permier confinement

 comme si ce confinement n’avait pas cessé pour certaines personnes.

J’ai accepté de n’attendre qu’une grande dame La Mort.

Je lui ai gardé la couronne de ma galette des rois

que j’ai mangé du bout de la langue seule bien sur.

Je ris de cet eternel canevas d’un chemin

 qui se bouche tout le temps comme un fil de perfusion

 avec le sang qui  remonte , se coagule.

 

Vous Allez me détester encore d’avantage.

à force de commencer des histoires,

 les arrêter pour en choisir d’autres pour vous plaire.

Alors abimée de tout cela 

je prends ce qui vient pour me ragaillardir..

J’ai annulé hier 10  liens sans mots depuis plus d’un an.

40 ans d’amitié. QUand même

Beaucoup parti pour le boudisme

J’ai joins Tich Na Tan pour lui demander si cela faisait partie de ses injonctions de mettre fin à leur longues amitiés.

4 amies aux Pruniers , le temple de TIch na tan.

L’Occidental s’autorise ces mots pour se degager de l’unilité.

Ca simplifie que de rentrée dans les explications.

« C’est si simple notre amitié n’a plus de raison d’être ».

 

Chers lecteurs sachez que je suis fort désolé de cet écrit mais  nous nous devons de traduire en ethnologue les nouveaux comportements des gens

Vous rendez vous compte trier les poubelles économiser les effets de serre, le carbone, faire du velo plutôt que de la voiture ; ca prend un temps et c’est de la l’essentiel que des gens en creve. Cela fera un très bon humus pour la terre et notre jardin .

Frankie Pain de la Mangou

Droits d’auteurs réservés

 

 





 


9 commentaires:

  1. "On apprend ici bien des choses. Et notamment que la vie est bien différente de la description qu’en donnent tous les livres d’histoire, et qu’il fait bon vivre partout, même derrière les barbelés et dans des baraques ouvertes à tous les vents, pourvu que l’on vive avec assez d’amour pour les gens et pour la vie elle-même."
    Etty Hillesum

    RépondreSupprimer
  2. En l'absence de défis,

    votre niveau de conscience s'amenuiserait.

    Eckhart Tolle

    RépondreSupprimer
  3. Pas d'autre problème que celui d'une "tête" surnuméraire peut-être ... ?
    "Que voulez-vous donc tant chercher auprès d'autrui ? Aveugles qui vous mettez une tête sur la tête !"
    Lin-Tsi

    RépondreSupprimer
  4. "La parole remet la pensée en sensation"
    Antoine de Rivarol

    RépondreSupprimer
  5. "Écrire pour pouvoir parler au vide" quelle trouvaille à méditer ma chère Frankie !
    bizzz

    RépondreSupprimer
  6. Super chere Manouche tu me fais eclater de rire. Super ma belle. Oui les no man s land ca fait fzire fes trouvailles.bisous

    RépondreSupprimer
  7. Ça commence par un cri.
    Ça finit dans un râle.
    Et durant l’intervalle
    se déroule toute une vie.
    Qui pourrait raconter
    si l’on souffre de naître ?
    On n’en peut rien connaître.
    C’est secret inviolé.
    Et personne ne dira
    les affres du trépas
    puisqu’on n’en revient pas.
    Jamais on ne saura.
    Mais durant l’intervalle
    qu’on voudrait sans une fin
    même s’il fait souvent mal,
    c’est (parfois) vachement bien !
    Esther GRANEK (1927-2016)
    "L’intervalle"
    In « Ballades et réflexions à ma façon », éd. St-Germain-des-Prés, 1978.

    RépondreSupprimer