mardi 2 novembre 2010

Soupoudrons ce novembre naissant du doux talc dans l'entrebaillement de la zone fontière ombre et lumière

aquarelle frankie


en revenant du cimetière on part une on revient à trois : c'est çà le bonheur la multiplication des bla bla bla charmants



LE BONHEUR C'EST DEUX SAMOURAÏS SOUS UN CERISIER QUI S'éCRIVEnt des haîkus afin d'ête en vibration avec l'occasion , l'opportunité



cimetière de GENES




AUTOMNE D'ANNETTE CADEAU à Françoise


CAMINO DE JAVIER



Chers lecteurs c'est le temps des champignons , des marrons éclatés dans la poêle tRouée, c'est mon premier mardi de la rubrique du bonheur

mon bonheur c'est d'ouvrir le blog et je voir vos images sur le côté droit et vite aller lire la dernière flambée de vos pensées , carnets de notes , de voyages , votre musée de photos, vos trouvailles, vos recherches pour vos olives et de lire la scansion de vos commentaires

c'est un bonheur qui ouvre ma journée avec les trompettes de Jéricho EN ÉCRIVANT je me demande si je fais bon usage de cette référence alors si elles disent le contraires de ce que j'ai exprimé vous avez vu, lu comment s'engager le billet

que votre mardi soit gRas même si nous sommes pas encore !Frankie




"La quête du bonheur se fonde sur la certitude illusoire que l'on peut posséder le bonheur.
c'est impossible.Le bonheur est la manifestation naturelle d'une vie dépourvue de stress, comme le soleil réchaufffe naturellement la terre quand les nuages noirs sont dispersés.
. . .
Etre heureux c'est nous libérer de notre idée préconçue du bonheur"

de Guy FINLEY in Lâcher prise

Takuan Soho

Ce jour ne reviendra plus. Chaque jour est un joyau sans prix.

Saint Augustin

Des riches : vous voyez bien ce qu'ils ont, vous ne voyez pas ce qui leur manque.

Anaïs Nin

Le seul alchimiste capable de tout changer en or est l'amour. L'unique sortilège contre la mort, la vieillesse, la vie routinière, c'est l'amour.

Hildegarde de Bingen

Regarde-toi : tu as en toi le ciel et la terre.

Delphine de Vigan

Et si c'était ça, le bonheur, pas même un rêve, pas même une promesse, juste l'instant.


Victor Hugo

Chaque homme dans sa nuit s’en va vers sa lumière.


KALOU RINPOCHÉ

Prendre pour permanent ce qui est transitoire est illusion de fou.



Montaigne

Nous nous devons pour une part à la société, mais pour la meilleure part à nous-même.


Taisen Deshimaru

Quand on ouvre la main, on peut tout obtenir.

Si on la ferme, on ne peut rien recevoir.








8 commentaires:

  1. c'est très drôle, décidement, cette communion...

    Parce que ce matin je rêvais justement du bonheur. J'étais encore à moitié endormie, j'entendais ma chatte se laver tout près de mon oreille, mais je rêvais à moitié, d'un homme que j'ai connu il y a précisement 2 ans, jour pour jour, il a un peu changé ma vie. Et je me disais que le bonheur ça n'était pas quelque chose d'éternel, quelque chose qui dure... Non je pense que c'est quelque chose de fugace, un moment de bonheur peut durer quelques secondes, minutes, heures, voire jours... Mais guère plus. Et puis ça revient. Tu vois je suis d'accord avec Kalou Rinpoché, je dois avoir quelque chose de Tibétain en moi :)

    Il suffit d'un sourire, d'un oeil fascinant, d'un paysage rouge et jaune, automnal, d'une peau sensuel, d'un macaron au citron avec une tasse de thé au jasmin, il suffit parfois de rien, trois fois rien.

    Certains sont trop exigents dans leur quête du bonheur.

    Je t'embrasse chaudement ! je m'en vais faire du chou-fleur à la béchamel, voilà mon moment de bonheur du midi !

    RépondreSupprimer
  2. Merci ma belle pour ces jolies citations dont je retiens celle de Victor Hugo: "Chaque homme dans sa nuit s’en va vers sa lumière", j'en ferai bien une devise...
    Bisous et très belle journée

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir, Françoise.
    Entre l'ombre et la lumière , i y a le bonheur...
    Parce que le bonheur s'infiltre entre les jours et les nuits comme en tes dessins et tes mots.
    Parce qu'il ne se définit ainsi qu'il ne se définit pas pour être toujours là où on ne l'attend pas...
    Merci beaucoup.
    Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  4. "Et si c'était ça, le bonheur, pas même un rêve, pas même une promesse, juste l'instant."

    Et l'instant de bonheur, pour moi, c'est présentement de lire votre blogue aussi original qu'énergisant :))
    Bises
    sébastien

    RépondreSupprimer
  5. Frankie great post!
    thank you and happy week

    RépondreSupprimer
  6. The orange color autumn composition is my favorite.

    RépondreSupprimer
  7. Il ne faut rien pour être heureux. Si, il faut du bonheur, juste du bonheur ! Paul Eluard.

    Et de nos jours il est si difficile de trouver du bonheur, un peu chaque jour, juste pour être heureux.

    RépondreSupprimer