vendredi 15 juillet 2011

ATELIER ECRITURE?, la journée du théatre en AVIGNON SUR france culture





C'EST L'HEURE D'ALLER RETROUVER MES COPINES à lA PISCINE DE LA PORTE DES LILAS

c'était l'hiver... POUR AU CAS O% VOUS AURIEZ OUBLIE MES CONTOURS

Ernest Hemingway
« Ce qu'il faut, c'est écrire une seule phrase vraie. Ecris la phrase la plus vraie que tu connaisses. »

"Le bonheur, c'est de changer d'ennui" CUEILLETTE DU BLOG
Comment va Bathy ET LES AUTRES ?
depuis nos trouvailles DE CES RENCONTRES BLOGS ?

une année de voyages "autout du monde" un peu sur les genoux, oui , je peux le dire !

AUJOURD'hui ouveture du colloque à Cerisy sur les ateliers d'écriture !

depuis mon dépat un baby est né : les ateliers d'écriture l'Hajat les textess que je vais vous mettre ces prochains jours auront été écrit en son alambique

ANNA JO EST UNE DES JEUNES AUTEURS DE L'HAJAT / ELLE ME DIT VOULOIR ECRIRE SUR LA POESIE.

J'ai travaillé avec Eugène Durif

et il nous faisait écrire de supplication , nous naviguions dans la "pouasse" le théme de la "pouasse". Elle ne lui faisait pas peur , aprés les textes avec des musiciens de jazz nous les mettions en musique dans des petits cabarets , cela se passait dans la maison du théate de Catherine ANNE Théâtre DE L'Est Parisien

Aujourd'hui toute la journée sur France culture sur le festival d'Avignon alors prenez un bain de la ville des Papes, et cette Histoire né avec Monsieur villars TMP







SUPPLICATION
Sébastian, mon aimé,
La dernière saison oubliée
Les pommes, les prunes, les blés
Prennent superbes formes
Tu nous dois revenir
J’écris violet à l’encre noire
L’aridité tel les lierres ,
Le chiendent désculptent mes mots
S’agri ppent dans les rictus
De mon visage en peine
Si l’Etat est ta femme
Ta favorite est flamme !
Plus de cendre sous sa marmite
Ma tête se soulève , encore.
Dans l’invisible, je ne t’y croise plus
Ne t’y entends,
Mets-toi sur nos ondes,
Pitié mon doux Jésus
Je sais la négligence n’appartient pas
A ton « comte Bazillac de poche »
Vivre du présent enjoliverait nos fourrures
Ici , au Cap Hornes, au Ferret,
Où tu veux , où tu peux,
Capte, capte
Ton garde du corps se dégourdir
Eteindrait sa mine patibulaire
Anna et Alguesammer
Ne quittent plus Maison Rose
Les corrigans les veilleront
Va vite poudre magique
Valise diplomatique
Porte notre futur dans tes doublures !


ECRIRE PAR FRANKIE PAIN à L'ATELIER fin juin 2011
AVEC ANNA JO

3 commentaires:

  1. Vraiment beaucoup de poudre magique dans ce texte , ma chère Frankie!
    bravo à ta plume trempée dans l'encre luminescente des grimoires éternels...

    RépondreSupprimer
  2. Es un blog entrañable y lleno de buenos instantes vividos. Me alegra conocerlo.
    Gracias por pasar por fotos que importan.
    Saludos

    RépondreSupprimer
  3. Lorsque la vie au jour le jour laisse entrevoir quelque projet, celui de pousser la porte d'un atelier d'écriture s'invite parfois...
    En attendant je passe ici ma tête par la fenêtre ouverte.
    Merci pour tes encouragements Frankie et bravo pour ces mises en mots si agréablement mises en bouche !
    A très bientôt.

    RépondreSupprimer