lundi 25 juillet 2011

Dyslexie



NOUS TRAVAILLIONS SOPHOCLE ANTIGONE, pendant es retours du travail avec la metteur en scène ÉLISABETH CHAILLOU à une lettre prés.



LE DESSIN De aujourd'hui la joueuse de guitare (texte précédant)



petit courrier ce cher peintre dont sa peinture me ravit totalement je partage


Dyslexie,

JE SUIS UNE Très GRANDE DYSLEXIQUE,

Hier après avoir édité j'ai réalisé que j'avais laissé plein de coquilles
J’étais épuisée,
Dans un autobus une petite fille avait entendu le nouvelle de l'île ainsi que la mort de la chanteuse de 27 ANS , son visage était triste, elle parlait de tout çà à haute voix, sa grand mère lui dit "tais -toi, on ne parle pas de çà", comme chaque dimanche , je croise cette petite en allant faire mon marché, toujours très touchée de ce visage fermer, ce jour là j'avais pris ma force d'indiscrétion pour échanger avec elle sur le banc en attendant. 8 ANS. Ses parents à la Martinique. ils allaient venir la chercher bientôt.

BREF JE ME PERMETS sur la réflexion de la grand-mère, de dire non ANAïs parle, ne laisse pas ces choses enfermées en toi, ....

ALORS EN RENTRANT, Déjà Très TARD JE DEVAIS écrire,

et je n'avais le courage de reprendre le texte les images
je viens de relire attentivement
les fautes parle le trouble , les oublis aussi

Je me rappelle d'un interview d'un psy qui disait ce qu'il y a de bien c'est que les dylesxiqueS nous montre comment travaille le cerveau, depuis je le vis mieux,
Combien de fois mes fautes mon donner des pister sur les chemins qui émoustillent les fenêtre de la douleur , grâce à eux je peux imaginer avec une joie certaine voir enfin arriver la paix plus naturelle en moi,
ce fut de grande traversée de déserts et aussi un peu trop de place livrée à des saprophyte de l'autre, et dans des recoins parfois bien ragoûtant, lugubre...

ALORS JE VOULAIS VOUS REFAIRE LE TEXTE , là je le laisse tel quel!

IL Y A DES RAISONS D'être troublée . Nous tous.

petite faute d'orthographe sur grande faute à l'humanité .
FRANKIE PAIN DITES LA MANGOU

1 commentaire:

  1. Que dis Lexie???
    Lexie dit: Laisse-toi aller... l'orthographe, la grammaire, on s'en fout du moment qu'on te comprend et que tu nous fait rêver...

    RépondreSupprimer