mercredi 28 décembre 2011

jeu du torchon caresse de sagesse

frankie sous les yeux de Jackyves Guccia le photographe avec quelques autres qui m'on tiré de beau portrait

Jeu du torchon pour un nouveau nord absolu à venir
2012

pour le jeu regarder le billet d'hier


merci belle journée à vous

La caresse de la sagesse

1
Musô Kokushi
J’ai jeté cette toute petite chose qu'on appelle "moi" et je suis devenu le monde immense.

2
Rabbi Ben Zoma
Quel est le véritable sage ? Celui qui ne dédaigne les leçons de personne et qui apprend de tout homme.

3Eckhart Tolle
Quelque soit ce que le moment présent contient, acceptez-le comme si vous l’aviez choisi.

4Saint Jean de la Croix
C’est dans le silence que l’âme entend.

5William Blake
Voir le monde dans un grain de sable, et un ciel dans une fleur des champs, tenir l’infini dans le creux de sa main et l’éternité dans une heure.


6Rûmi
J’étais neige, tu me fondis. Le sol me but. Brume d’esprit, je remonte vers le soleil.


10 commentaires:

  1. chez
    bleu de Castille
    oh les carnets d'écriture ce sont des petite œuvre d'art à eux tous seuls

    ce matin j'écoutais un auteur "ma vie de new york à paris" chez grasset
    à la question quel est le livre que vous n'avez pas écrit

    le passge du cap horn merci
    quel serait ?
    UN livre qui tenterait de faire ressentir des émotions pures sans pour cela que le livre finisse bien...

    RépondreSupprimer
  2. Woua!! la jolie madame entre Mae West et Marilyn Monroe... de toute façon la gitane prédit une année 2012 de tous les succès hollywoodiens!

    RépondreSupprimer
  3. … « L’art de la lecture meurt de mort lente, c’est un rituel intime, un livre est un miroir où nous trouvons seulement ce que nous portons déjà en nous, lire c’est engager son esprit et son âme, des biens qui se font de plus en plus rares. »
    la phrase du blog à manouche la deuxième fait tellement corps avec son texte que je vous invite à aller lire son billet

    RépondreSupprimer
  4. phrase de sophie friley la brodeuse de mots

    Ici le soleil rutile depuis l'aurore, j'en vole quelques rayons et te les offre en ce joli matin d'hiver

    RépondreSupprimer
  5. http://horsdans-de-poetique.blogspot.com/


    merci mabes de ce beau rtexte enseignant
    plus on vieillit
    avec la noblesse que l'on a envie de donner à notre age
    plus s'enseigner devient subtile et c'est ce que je trouve dans ton chez toi , ici. je t'embrasse et belle vie dans ces derniers jours de l'an 2011

    RépondreSupprimer
  6. Que de jolis mots...
    Bonnes fêtes de fin d'année :-)
    Bisous de ***Laure***
    http://suivre-mon-etoile.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  7. la rose te va si bien! bonne année 2012!

    RépondreSupprimer
  8. Tu finis l'année en beauté !
    Bonnes fêtes à toi et merci encore pour ces petits moments de sagesse.

    RépondreSupprimer
  9. La sagesse commence dans l’émerveillement.

    Socrate

    RépondreSupprimer
  10. Hi there very cool website!! Man .. Beautiful ..
    Superb .. I will bookmark your web site and take the feeds also?
    I'm satisfied to search out numerous helpful information here within the submit, we need develop more techniques in this regard, thank you for sharing. . . . . .

    Have a look at my weblog; Sidney Crosby Authentic Jersey

    RépondreSupprimer