lundi 3 septembre 2012

petits pas de sagesse, soutenons nos enfants qui rentrent à l'école

Rose de ma presqu'île en Bretagne

merci pour tous vos mots autour de mon casting et de mon age , ils me reçoivent pour les essais

et je vous emporte dans ma poche c'est pour jeudi et cette dame s'appelle Germaine

 

«Il faut savoir joindre l'agréable à l'agréable et se contenter de beaucoup.»
– Jean-Claude Carrière 

 

François Mauriac

Sous la couche épaisse de nos actes, notre âme d'enfant demeure inchangée; l'âme échappe au temps.



Carl Gustav Jung

Apprenez vos théories aussi bien que vous le pouvez, puis mettez-les de côté quand vous entrez en contact avec le vivant miracle de l'âme humaine.



En chacun de nous existe un autre être que nous ne connaissons pas. Il nous parle à travers le rêve et nous fait savoir qu'il nous voit bien différent de ce que nous croyons être.



En dernière analyse, c’est l’essence que nous incarnons qui donne son sens à la vie. L’existence serait gâchée sans son essence.



La plus petite chose dotée de sens a plus de valeur dans une vie que la plus grande chose si elle en est dénuée.

belle journée 
Je vous embrasseFrançoise



Le rêve est une porte étroite, dissimulée dans ce que l'âme a de plus obscur et de plus intime.



4 commentaires:

  1. Tous mes vœux pour Germaine
    On t'aime!

    RépondreSupprimer
  2. @ manouchee

    comme dit l'amie pomme bravo
    mon dieu quelle catastrophe
    merci pour germaine
    je n'ai pas lu ton texte
    je me le garde pour mon retour des essais jeudi fin aprés midi il est prés à sauter dans mon sac pour le bus
    bisous
    super ton aphorisme

    « Le mental intuitif est un don sacré et le mental rationnel est un serviteur fidèle. Nous avons créé une société qui honore le serviteur et a oublié le don. »

    RépondreSupprimer
  3. Comme chez toi il est tard je te souhaite un beau mercredi.

    RépondreSupprimer
  4. "En dernière analyse, c’est l’essence que nous incarnons qui donne son sens à la vie. L’existence serait gâchée sans son essence." C.G. Jung

    Bien sûr, le philosophe sursaute en lisant ça. Qu'est-ce que c'est que cette essence ? D'où vient-elle ? Que dit-elle ? Il y a quelque chose de religieux dans cette "essence de l'âme".
    J'ai toujours préféré quant à moi considérer que l'essence si mystérieuse de l'âme humaine n'était autre que le _projet_ qui soutient mon existence et donc qui en effet lui donne un sens : même s'il porte en lui aussi un mystère, au moins c'est moi qui en suis responsable.
    L'existence précède l'essence comme disait Sartre.

    RépondreSupprimer