dimanche 31 mai 2015

Feuilleton en 4/4 "La fin qui recommence"






La fin qui recommence



Les grappes de piments rouges étaient aux fenêtres comme les descentes de lit que l’on aère. Comme les drapeaux bleu blanc rouge d’un 11 novembre ou autres fêtes nationales.

J’avais pris le petit train Bayonne Saint Jean Pied de Port pour rejoindre la ferme où je devais préparer la réouverture de la résidence prochaine. Le comte de Criac m’avait cédé son factotum  Dimitri pour me prêter ses mains fortes.

Dimitri me rejoignait dans quelques jours. Je remontais tranquillement le sentier  vers le champ d’en bas de la ferme. Le fermier Pierrot avait réinstallé son troupeau de vaches de blondes d’aquitaine. Sur la colline j’apercevais les tâches blanches et noires des moutons.  J’eus l’étrange sensation que l’on me suivait. Dans l’arrondi d’un virage, j’en profitai pour gagner en visibilité discrète arrière. Je n’avais rêvé, un homme brun coiffé à la Hungfrey Bogart en costume couleur tilleul empruntait mon pas et mon allure. Il prenait appui sur un bâton de pèlerin. Si s’en était un, il tournait le dos au chemin. Il se rapprochait de plus en plus.
.........
.......
.....
......

...
 « Cette fois-ci j’étais sur que tu ne reviendrais pas. Tu ébranles mes certitudes. »- ravi. Allons chez toi, ce voyage m’a beaucoup fatigué. 
suite  mardi 
de Frankie Map's Monde
droits exclusifs








à mardi pour la suite et en attendant gros poutous aux piments d'Espelette.


Frankie's Map Monde

2 commentaires: