jeudi 15 octobre 2015

Chroniques d'Agathe Saison 4 : Angelandes – Angles et Terres.



Chroniques  d’Agathe

Après l’odyssée, l’épopée, l’expérience du temps et le contenu de ce que j’ai pu observer m’apporte à créer un autre chapitre plutôt la saison 4  : Angelandes – Angles et terres.
Angelandes la porteuse d’Agathe en déconfiture - angles et terres.

Je suis dans un passage lourd , mon corps est épuisé et douloureux, la femme bougonne. J’observe que la pluie des ami(e)s n’était pas finie.

 Qu’il est dur de recevoir "çà" en pleine tronche quand on a quasiment plus d’air en soute à poumons. Je n’aurai pu m’imaginer  de tel endroit pour la complainte de l’amour. Quel forças ou forcenée peut exprimer tant de choses si négatives au moment comme dans Skakespeare on a envie de crier : "un cheval, mon royaume, contre un cheval d’air. "Mes lectures de Guy Corneau me permettent de comprendre que l’on découvre des ombres.  Ces ombres nous permettent de les "découincer" de nos chairs pour mieux faire face et libérer la régénérescence.

La frange de cellules bonnes après les desquamations des autres. 

Sonnée l’Angellande, sonnée.

Et après avoir été dans la saumure depuis jeudi dernier, ............. je viens de trouver : j’ai repris mes terres, mon mode de pensées qui me fut si critiqué , écrasé, ridiculisé, banni, été tellement  que  je ne le possédais  plus.

C’est dur de résister quand le téléphone sonne si rarement , les visites absentes , à part le corps soignants, on peut se faire des nœuds et   la Dame régulière  est si fidèle comment aller parler de choses qui dépassent certaines compréhensions, nous nous  devons de cliver pour résister. et ne pas trop fatiguer ceux qui résiste et accompagne.


La fange. ... Rien laissez au hasard, de 10 ans soit dit d'amitié.

 J’ai eu, j’ai vu et ce matin j’ai cru 

que çà  allait m’avaler.

Je suis là.

 Heureuse avec ce titre qui coure dans ma tête depuis lundi.

Nous sommes responsables de nos désirs d’être aimé, on nous voit venir avec nos sabots crottés des harpans errants.

Et çà sonne. 10 ans cela sonna et trébucha.



Je vais cultiver à ma terre des Angles. mes terres  des angles.  Ainsi Angellandes  si elle en sort,  elle sera étayée d’angles  et ses points de vue seront plus grands et même si l’amour n’est plus à son chevet,  elle n’aura plus de scie électrique qui la trucide dans l'invisible sans sang des mots. 

Je vous embrasse très fort

Frankie Map's Monde
Heureuse d’être encore avec vous. Angellandes - Terres- Angles


5 commentaires:

  1. chère Frankie, je comprends à demi-mots que tu es de nouveau en lutte avec cet ennemi intérieur , tiens bon et sème tes phrases dentelles là où tu te promènes, au nez et à la barbe des mauvais luneurs . le verbe chamarré et indompté est ce qui sauvera le monde . La poésie sauvage en friche , pleine de fleurs échevelées et de fruits juteux , où mordre à pleine bouche . tu en es la fière figure de proue , volant sur les flots émeraude , bravant les tempêtes , vas y Frankie!!!

    RépondreSupprimer
  2. Dans cette tempête le Capitaine Frankie sait tenir la barre et manœuvrer malgré les vagues renversantes.Après les grands tourments, libérée tes mots exploseront encore plus loin et plus forts, les Angles limés le galet sera jeté à la face de la lune.
    Je profite de mon passage Frankie pour te dire tout mon soutient,
    je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  3. Battling Frankie, vas-y,tors le cou aux imbéciles et aux méchants qui ne savent pas voir en toi une flamboyante poétesse et un cœur comme il y en a peu. Je t'embrasse très fort .

    RépondreSupprimer
  4. Des moments difficiles que tu sais combattre avec beaucoup de courage.

    RépondreSupprimer
  5. Des moments difficiles que tu sais combattre avec beaucoup de courage.

    RépondreSupprimer