mardi 10 novembre 2015

chronique d'Agathe saison 4- quelques phrases pour s'évader dans nos travaux d'automne, nos chers poilus




Merci de vos mots pour Noël j'offre à mon ordi un nettoyage pour facilité nos échanges.
Désolée et merci de vos mots très chaleureux et stimulants

Quen diiary


1Juan Matus cité par Carlos Castandeda


 Un guerrier considère qu’il est déjà marqué du sceau de la mort , et par conséquent , il n’a rien à perdre. Le pire lui a été envoyé en télégramme il se sent libre et serein. Si on le jugeait qu’à travers ses actes et paroles , on ne pourrait jamais soupçonner qu’il a été témoin de l’essentiel….

Après toute une vie de combat, j’ai appris que ce qui compte, c’est de parvenir à la totalité de soi même .


2 Cézanne

Il faut s’exprimer avec distinction et force.

3 Auteur inconnu cité par Juliet

Que donne un être à un autre ? Il donne de lui –même, de ce qu’il a de plus précieux, il donne de sa vie- de sa joie, de ses intérêts, il donne de sa vie , de sa joie, de ses intérêts de sa compréhension, de son savoir, de ses enthousiasmés, de sa souffrance, de ses aspirations….. Ainsi il enrichit l’autre, le vitalise, le nourrit.


4 Françoise - Frankie Pain

C’était ainsi que je marchais envers l’autre, la perte beaucoup instantanément de chères amies après la nouvelle  d’un diagnostique caustique , m’obligea de regarder mes ombres.

Je cherche une autre vue sur mon don à l’autre  celui engagé et inconditionnel qui me ressemble et ressemble à beaucoup de lecteurs et lectrices sur ce blog. Ce ne sera pas pour aujourd’hui ,  j’erre, j’observe ,,  je regarde, et je me nourris car les cales ont été dernièrement très vides et là j’ai vu que l’énergie de comprendre m’avait bouffé , becté de ma mon énergie vitale : je fus en combat avec les forces destructrices  très friandes de mon état : écorces d’arbres à l’automne.

Je recharge……je refais le plein du paquebot. Les soutes sont vides enfin plus maintenant…

Et j’accueille vos propositions conseils,  j’ai appris laisser pisser le mérinos,….

Nous avons besoin de grandir toujours  car chez moi les mots sont liés aux actes et à la justesse alors  ne plus être un  pigeon naïf pour le dimanche avec le curé  être mangée avec des petits pois au lard à l'art.... sans manière . Avec de la tendre laitue.



5 Jacqueline Kelen

Tout le parcours humain consiste à aller de la plainte à l’apaisement et à la louange.

La délicatesse de l’âme entraine le raffinement de l’expression.


6 Katherine Mansfield


C’est seulement en étant fidèle à la vie que je puis être fidèle à l’art. En fidélité à la vie signifie bonté, sincérité, simplicité, probité.


7 Taka Ushte cité par Richard Erdos


Le vrai guérisseur se tient au cœur de la tourmente




8 Bashō Matsuo

Ne marche pas sur les traces des anciens ; Cherche ce qu’ils cherchaient.

9 Hildegarde de Bingen

L’âme est une symphonie.

10 JEAN KLEIN

Etre libre de l'idée d'être quelqu'un voilà l'illumination.


 



belle et bonne et douce semaine et très Bon 11 Novembre à l'honneur de nos chers poilus ....







Votre frankie Map's Monde

6 commentaires:

  1. Un dos splendide pour commencer ma journée... et des phrases presque consolantes! Bonne journée, chère Frankie, merci, je reviendrai lire tes mots!

    RépondreSupprimer
  2. De belles et bonnes idées en ce jour de souvenir. Je n'écris pas plus trop occupée à remplir les cales de ton bateau d'une tonne de big bisous...

    RépondreSupprimer
  3. J'imagine le plaisir de Mireille devant cette photo... Chère Frankie tu es précieuse tes mots sont plein de sagesse pas toujours facile à mettre en oeuvre mais il faut "tendre vers..."
    Ce dos est splendide
    Je t'embrasse et refait le plein du paquebot pour de belles traversées en ta compagnie.

    RépondreSupprimer
  4. J'ai toujours conseillé à mes connaissances de "cacher" leur maladie, c'est la seule façon de perdre........ses "vrais" amis.
    Mais pire encore lorsqu'elles le font et qu'il s'avère que j'avais raison, c'est à bibi que l'on en veut !-:)))) C'est trop drôle.
    C'est pour ça que je t'ai parler du mérinos !
    Bon bref, changeons de sujet et penchons nous sur ce magnifique tableau d'amour de ce poulain et de sa maman et sur certains de ces mots qui nous guident, c'est bien plus réjouissant.
    Je refait aussi le plein du paquebot et je prends de suite plusieurs billets d'avance.
    Je t'embrasse très fort ma Frankie.




    RépondreSupprimer
  5. Des paroles très sages et de jolies photos, merci.

    RépondreSupprimer
  6. Des paroles très sages et de jolies photos, merci.

    RépondreSupprimer