dimanche 26 avril 2020

hommage à Philippe Nahon

Ce cher Homme , ce cher acteur fut mon campagnon de jeu  avec la direction artistique de Gaspar Noe  dans Carne et Seul contre tous

et nous avons  été au generique  "Du pacte des loups" de Christophe Gans que devrai sortir prochinement un grand film , le reste je lui laisse le revelé
et d'un autre charmant film.

tapez Philippe Naon et vous aurez sa biographie et son portrait en image

aux realisateurs qui l'on aimait,
sa charmante femme et sa fille si mes souvenirs sont justes Gaspar bien sur  Christophue Ganz



et la mére Frankie avec tout mon coeur avec toi mon cher Philippe.

 J'ai vecu entre la vie et la mort pendant UN an  et les suites ;
 un combat singulier m'a jugulée aux  chevaux de la mére Baba Yagua entre enfer - purgtoire - paradis.
Rester aux forces destructrices d'un myelome pervers cannibale,  un allien doublé de cynisme et   d'un piranasse qui te bouffe la moelle osseuse en un rien de temps.

je te regardais dans des séries qui passaient à la télé de mon établissement j'étais dans la joie 

 l'histoire des Bayards d'or à Namur au festival d la Franco phonie...
 les scandales de Cannes ou d'ailleurs
 pieds et poings liés même si nos pers
onnages ne baignaient pas dans l'amour .

Par les films tu nous seras eternel
ta bonne voix en dessous du médium
je n'en dirai pas plus  tant l'on ecrit

Homme digne et courageux d'avoir affronté la distance d'un métier  c'était ta dame qui me confiait ta souffrance  et nous t'avons vu de plus en plus souvent.........

Cette dame à la faux  aurait pu attendre que tu jouisses un peu plus de tes emplois et de ton talent ; putain de Coco 19

j'aimais quand on se croisait  et ce dernier film dont j'ai oulié le nom mais là nous nous aimions et nous devenions complice d'un crime pour que tu retrouves  :  tu étais journaliste et à cause d'un journaliste aux dents de rat, tu avais perdu  ton article de premiere page

et nous avons decide de l'ocsire. Là nous pouvions nous aimez . Et j'épluchais une fois de plus comme dans Carne  des carottes
là j'avais imposé à gaspar Noe de faire un pot au feu  et dans ce film là dans le scénario c'était ecrit.


Tu es là dans les limbes mais tu me parles toujours . Tu fus mon pemier baiser à l'écran.

Bye , je vais mettre le plus grand temps à te rejoindre  

  avec ce mal nous n'en savons rien...


Ce que l'on a accompli dans sa vie aide à franchir les marches du paradis .
T

Tous ces jeux réalisateurs à qui tu as offert ton talent  quelle belle générosité.

A toi à ta famille  d'amour  et familiale 
et à ta grande famille du cinéma  Frankie Pain cette abominable patronne de bistrot en face de ta boucherie comme elle aimait cette saloppe devant tes copains de Bistrot....

Je  t'embrasse : 


 d







le dernier baiser sur les levres  à plus....


Frankie

vous pouvez aller sur le site : letempsdetruittout
et vous aurez de quoi vous nourrir
j'y ai fait un grand interview , çà date et puis aussi vous trouverez  des photos  de l'équpie du réalisateur ect...

2 commentaires:

  1. Même s’il n’est plus nécessaire de la présenter, l’oeuvre sulfureuse de Gaspar Noé fait peau neuve dans une nouvelle version qui s’annonce, d’après le réalisateur, encore plus fataliste.

    Gaspar Noé l’a dit lui-même : plus personne n’oserait financer un film comme Irréversible aujourd’hui. Alors pourquoi pas en proposer un Straight Cut qui changerait la donne tout en conservant les images de l’original ? Présentée à la Mostra de Venise le week-end dernier, la version inédite du film – aussi appelée « inversion intégrale » – aura bientôt droit à une sortie en salles, mais en attendant, Gaspar Noé a pris soin d’expliquer sa démarche – critiquée par certains – pour justifier ce remontage. « Pourquoi ce film ? Parce que l’original était raconté à l’envers et que beaucoup de spectateurs, submergés par la structure anti-chronologique du montage, n’ont pas compris certains aspects de l’histoire « , a-t-il expliqué. « Présenté dans le sens des aiguilles d’une montre, tout est clair et aussi plus sombre (…). Jusqu’à présent, Irréversible était un puzzle délibéré. Maintenant c’est un diptyque ». Présentée comme la face B remixée d’un vinyle, cette version plus limpide aurait pour but de renforcer l’issue tragique du film.

    RépondreSupprimer