mardi 8 avril 2014

sagesse et merci de vos petits mots charmants !

Ce que vous m'avez écrit me touche beaucoup
alors, je vous envoie un manteau de tendresse
quelques phrases question de lutter contre le vent qui a soufflé toute la journée
et bonne lecture  Frankie
 

1

Betty

Le rêveur est conditionné à CROIRE (réagir avec sa mémoire) et non pas à VOIR directement et lucidement l’événement qui se déroule dans l’instant.
2

Thich Nhat Hanh

Quand nous touchons notre souffrance avec pleine conscience, nous commençons à la transformer.
3

Charles Coutarel

Le seul intérêt de reconnaître ce que l'on est réellement, en dehors de sa valeur intrinsèque, c'est de trouver la Paix du Cœur et de l'Esprit. Autrement nul besoin. C'est libre. Avec cette Paix, une Joie innocente émerge... Une grâce simple...

 

 

 

4

Thich Nhat Hanh

Les pensées peuvent aller dans des milliers de directions, mais sur ce magnifique chemin, je marche en paix. À chaque pas, le vent souffle, à chaque pas, une fleur éclot.
5

Rabindranath Tagore

Le voyageur doit frapper à toutes les portes avant de parvenir à la sienne.


6

Boris Cyrulnik

Nous sommes tous nés deux fois: le jour de notre naissance biologique, dont nous n'avons aucun souvenir, et le jour de notre naissance à la conscience, que nous nous rappelons par définition.

7

Boris Cyrulnik

 

Le regard de l'autre n'est pas neutre. C'est une perception qui provoque une alerte émotive, une sensation d'invitation ou d'intrusion. 
8

Boris Cyrulnik

L'évolution ne connait pas la marche arrière.
9

Boris Cyrulnik

Si la souffrance contraint à la créativité, cela ne signifie pas qu'il faille être contraint à la souffrance pour devenir créatif.



10

Christiane Singer

Quand il n'y a plus rien, il n'y a que l'Amour. Il n'y a plus que l'Amour. Tous les barrages craquent. C'est la noyade, c'est l'immersion. L'amour n'est pas un sentiment. C'est la substance même de la création...
11

Christiane Singer

L'amour a ceci de commun avec la grâce que tout - et jusqu'à la manière de pousser une porte ou de nouer un lacet - est modifié. Rien de ce qui était avant ne demeure.


12

Christiane Singer

La vie est une école de métamorphose. Fais confiance à la métamorphose.

13

Christiane Singer

Notre devoir le plus impérieux est peut-être de ne jamais lâcher le fil de la Merveille. Grâce à lui, je sortirai vivante du plus sombre des labyrinthes
14

Christiane Singer

La crise sert en quelque sorte de bélier pour enfoncer les portes de ces forteresses où nous nous tenons murés.
15

Christiane Singer

Quelqu'un qui ne laisse pas la réalité déranger ses rêves est un sage.



et pour Maryse , bien venue dans ce petit monde de la blogosphére
Frankie Mappemonde


Que la vie vous soit  au moins douce 
 à tout bientôt chez vous

4 commentaires:

  1. Bonjour belle Frankie qui me régale de belles pensées j'ai retenu la n° 4, 7 et tu le sais déjà Christiane Singer dont les livres m'accompagnent.
    Hier soir je me suis fait enlevée par des amies qui m'ont emmenée au théâtre pour assister à un merveilleux Don Juan...une mise en scène et des comédiens fantastiques, la salle est debout pour applaudir.
    Quelle modernité ce Molière. c'est loin de chez toi mais si tu as l'occasion c'est à la porte de Vanves au Théâtre 14, une salle de quartier qui présente souvent d'excellents spectacles.
    je t'embrasse et te souhaite une journée toute en douceur
    (le jeu d'hier c'était sur l'échiquier, un souvenir de mon papa qui pratiquait ce jeu avec mon parrain chaque mercredi soir à la maison, et comme la painture m'interpelle j'ai ajouté un jeu de mot pour Malévitch avec son carré noir sur fond blanc et son carré blanc sur fond blanc... celui ci je l'ai vu à Moscou et mon mari ne s'en remet pas et se moque de moi de l'avoir "traîné"...pour voir ça !!!!)

    RépondreSupprimer
  2. 8 - l'évolution ne connait pas la marche arrière
    Cyrulnick a sans doute raison, mais il faut savoir qu'on a cru le contraire bien longtemps - au moins jusque dans les années 1940, on a eu la hantise de la dégénérescence de l'espèce, comme si l'évolution darwinienne impliquait justement aussi cette possible.
    D'où lHygiénisme - pas grave. Mais aussi l'eugénisme, la stérilisation des femmes des classes jugées inférieures, et aussi l'éradication des races i férieures. Oui, ça il ne faut absolument pas l'oublier.
    J-P H


    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup ces moments de réflexion que tu nous mets.

    RépondreSupprimer