vendredi 26 octobre 2018

24 heures chronos

aquarelle frankie
cet homme m'a sauvé la vie chirurgien en oscétrique et grand musicien

et je l'ai remercié par cette aquarelle



la vieille frankie est bien amochée elle ne peut plus marcher

elle attend avec impatience la consultation de son rhumato


alors elle baille. çà detend le diaphragme.
en scéne dans une de ses histoires fantastiques Odette et Monsieur Souche
le public est en face de moi et il est mort de rire
nous venions de faire un grand rire collectif.


un roitelet
venant du google
il m'a séduite
Impossible de faire des courses, je rëve de fruits
alors je vous fais partager mes envies

et la couleur est très chaleureuse
de celle qu'on a plus dans le coeur et l'on va pécher ailleurs 
pour tenir  l'isolement forcé.



Finissons par le bouc 
pour me rappeler les bons moments 
de cet été dans la grange aux boucs



désolée pour la petitesse de mon énergie

  je souffre énormément à chaque pas alors  à force

çà use 
la joie intieure est là heuresement


pour voir les autres 24 heures chrono
chemindestables.over-blog.com

désolée des tonalités  en bémol mais même  la mémére frankie  face à la douleur et l'isolement
résister avec ses moyens.

 je suis encore là.

ravissez vous. 
Et profitez -en

frankie 
"Oh les beaux jours" de Beckett



25 commentaires:



  1. «On peut monter en maladie comme vers un chemin d'initiation, à l'affût des fractures qu'elle opère dans tous les murs qui nous entourent, des brèches qu'elle ouvre vers l'infini.
    Elle devient alors l'une des plus hautes aventures de la vie.»

    Christiane Singer

    RépondreSupprimer
  2. Je reviens (d'un lieu tragique, d'une guerre trop ignorée) un peu et je suis désolée d'apprendre cette souffrance physique Frankie, un handicap pour tes rendez-vous avec le genre humain ses grandeurs et ses bassesses.
    je te souhaite la philosophie de Christiane Singer
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. Amie tu me donnes du courage et je t'ai fait un tableau "parlant"
    bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  4. J'espère que tu vas avoir très vite ton rendez-vous chez le rhumatologue.
    Est-ce l'arthrose qui te bloque ou un problème osseux aux genoux?
    C'est terrible que tu ne puisses même pas aller faire tes courses. Je suis vraiment triste que tu sois dans cette situation. Je sais que tu as du courage mais il y a des limites à tout .
    Grosses bises en attendant de meilleures nouvelles.

    RépondreSupprimer
  5. Ne pas hésiter à se déplacer avec une canne, ce qui permet de se pencher en avant pour soulager la colonne, si c'est un problème de sciatique ça aide (je sais, j'ai testé !).
    Bon courage pour tenir le coup malgré la douleur (le paracétamol n'agit pas ?...)
    Quoi qu'il en, soit je te souhaite une rapide remise sur pieds.
    Bises compatissantes

    RépondreSupprimer
  6. Comment vas-tu Frankie? As-tu eu ta consultation chez le rhumato?
    As-tu trouvé un moyen de te faire ravitailler?
    Je pense bieen à toi.
    Grosses bises

    RépondreSupprimer
  7. ton aquarelle est très belle
    je suis désolée de lire à quel point tu souffres et surtout au gros handicap et immobilisation que ça engendre
    j'espère que tu vas trouver quelqu'un pour faire tes courses ou te faire livrer ?
    je souhaite très fort que ton rdv chez le rhumato et ce qu'il va te faire va te donner un soulagement et petit à petit ou via une opération une guérison
    gros bisous
    patricia

    RépondreSupprimer
  8. Quelle galère d'être immobilisée et surtout de souffrir. Est-ce que ça s'arrange un peu ?

    RépondreSupprimer
  9. Coucou Frankie!
    Que deviens-tu?
    Il me tarde que tu nous donnes des nouvelles.
    Grosses bises.

    RépondreSupprimer
  10. Un souvenir… hum ?
    https://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_ss_i_3_13?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&url=search-alias%3Dstripbooks&field-keywords=paris+est+une+gazelle&sprefix=paris+est+une%2Caps%2C157&crid=1NUF4JSKL4WWC

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens d'ajouter me très beau dessin que tu avais fait de Laïka en 2008 qui m'a quitté l'an dernier (2017)=exactement en ce jour anniversaire du 29 novembre. De ma vie, je n'ai jamais autant souffert et pleuré.
      Je te souhaite d'aller bien.
      https://labrebisgalleuse.blogspot.com/2018/11/laika.html



      Supprimer
  11. Un si long silence... cela devient inquiétant. Fais nous savoir comment tu vas chère Frankie! Je t embrasse amicalement.

    RépondreSupprimer
  12. Chère frankie, je ne viens pils trop sur mon blog, alors oui, pas pris de tes nouvelles depuis très longtemps , mais à lire ces lignes je suis très inquiète je pense fort à toi . bises et donne nous des nouvelles si tu peux

    RépondreSupprimer
  13. J'espère toujours un petit signe de toi sur ton blog, mais rien. Cela devient inquiétant.

    RépondreSupprimer
  14. donnes nous de tes nouvelles stp même qu'un tout petit coucou ....
    j'aimerai tellement savoir que tu as bien moins mal aux genoux et que si tu n'es pas sur ton blog c'est juste parce que tu as envie de faire autre chose
    gros bisous
    patricia

    RépondreSupprimer
  15. j'espère que tu souffres un peu moins et que tu reçois parfois des visites , la solitude est pire que le mal... je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  16. A deux jours de Noël, je pense à vous et je vous embrasse.

    RépondreSupprimer
  17. Même si les temps sont difficiles je te souhaite un moment de bonheur et moins de souffrances. Amicales bises.

    RépondreSupprimer
  18. Chère Frankie, plus de nouvelles, tu sembles avoir disparu de la blogosphère! Mais en ces temps de fête générale, je voulais te dire que tu n'as pas disparu de nos coeurs! Je pense à toi - souvent! Tu nous manques et j'espère que tu puisses finir cette année 2018 dans l'apaisement et reprendre 2019 avec courage, santé et bonheur. Amicalement

    RépondreSupprimer
  19. toujours pas de nouvelles de toi mais j'espère de tout mon cœur que tu vas mieux, que tu souffres bien moins aussi et que tu démarres cette nouvelles année en étant plus heureuse, en tout cas je t'adresse mes sincères vœux qu'elle te soit la plus belle possible
    je t'embrasse fort
    patricia

    RépondreSupprimer
  20. Je ne t'oublie pas moi non plus Frankie et j'aimerais bien avoir un petit signe de toi disant que tu vas aussi bien que possible et que tu n'as juste pas envie de communiquer via la blogsphère.
    J'avoue que je m'inquiète car si tu pestes souvent sur les liens un peu factices des réseaux sociaux, je ne crois pas que tu nous laisserais nous inquiéter sans avoir une bonne raison et sans nous faire un petit coucou.
    Je souhaite que 2019 nous permette de savoir que tu vas bien et que tu as le moral
    Grosses bises.

    RépondreSupprimer