mardi 16 octobre 2018

de Anne Dufourmantelle mon coup de coeur depuis mai 2018







Elle l’écoute.
Les grands rêves sont des trésors qui, s’ils ne sont pas captés, peuvent devenir toxiques. Et c’est le corps, alors, qui devra se charger de donner l’alerte. C’est ainsi que parfois accidents ou maladies se déclarent. Aussi prête-t-elle aux songes une attention extrême, décryptant les détails redoublés, les ellipses, les inversions...autour des associations du rêveur. L’envers du feu ne brûle pas. Elle est troublée par ces mots-là.


Les êtres ne se possèdent pas, ils se reconnaissent.




Le temps est là où nous sommes.


Il n’y a pas de seuil à la douceur, plutôt une continuelle invitation à être contaminée par elle, qui peut se briser en un instant



L’émotion est absolument involontaire, elle est un pur événement intérieur, elle arrive, c’est tout, vous surprend, vous désarme, insiste et bouleverse l’ordre des pensées comme tout autre ordre d’ailleurs.





Lorsqu’un évènement est vécu complètement et en conscience, le temps s’accomplit. Il se boucle et, à la fois, s’ouvre dans toutes les directions.





« On ne peut pas construire des nuages. Et c’est pourquoi le futur que l’on rêve ne devient jamais vrai. », écrit Wittgenstein. Le rêve est un futur antérieur qui ne consiste pas à prédire mais à réorganiser ce que nous croyons muet ou sans possible, à raconter une projection dans une action perdue. (..)
Le rêve ne dit pas ce qui va arriver, il inaugure un chemin autre. Si je ne rêve pas, je n’ai pas de lieu en moi où puisse s’espérer le temps. Le temps est comme le sang du rêve

 coup de coeur  richesse , pensées riches et apaisantes aprés lecture. je vous invite à decouvrir ses écrits car vraiment, quelle joie elle crée en l'être.
déjà fait un petit billet sur elle il y a quinze jours


dessin d'Inés Pain Pitteloup

baisers très fort si tu passes par là
lamangou@gmail.com

cela me ferait tant plaisir de te lire
personne ne veut me donner de tes nouvelles.

Tu es de toute façon toujours au plein coaur de mon choeur...

 de Durer

 L'iris  pour Iris Pain Pitteloup

pour toi aussi ma puce dans mon coeur.

 mon dernier grand rôle film raté

mais bon souvenir de la fête à la mirabelle.

belle semaine.

mes dames et messieurs.


« On ne peut pas construire des nuages. Et c’est pourquoi le futur que l’on rêve ne devient jamais vrai. », écrit Wittgenstein. Le rêve est un futur antérieur qui ne consiste pas à prédire mais à réorganiser ce que nous croyons muet ou sans possible, à raconter une projection dans une action perdue. (..)
Le rêve ne dit pas ce qui va arriver, il inaugure un chemin autre. Si je ne rêve pas, je n’ai pas de lieu en moi où puisse s’espérer le temps. Le temps est comme le sang du rêve


6 commentaires:

  1. comme je suis plus visuel qu'intellectuel ... plus allémanique et italienne que française... je ne connaissais pas cette dame dufourmantelle ... par contre tes images sont hétéroclites mais jolies..bises !!!!

    RépondreSupprimer
  2. Ces pensées finissent agréablement l'éveil du matin."Le temps est là où nous sommes", l'espace aussi. Soyons conscients.
    Bizzzzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  3. Inès Iris irradie dans ton coeur...
    des pensées qui un jour se rejoindront dans l'azur
    mille bises ma Frankie, je pars demain

    RépondreSupprimer
  4. Très chère Duchesse, je me permets de vous envelopper d'un nuage fou.

    À très bientôt sur mes terres, où nous boirons bon thé.

    Je vous ceins avec vigueur.


    Votre delorée, depuis l'entre-sieste.

    RépondreSupprimer
  5. Chère Frankie, merci pour ces quelques citations d'une dame que j'apprécie particulièrement.
    Amicalement,

    RépondreSupprimer