mercredi 2 novembre 2016

Textes de l'atelier 4 de l'atelier d'écriture de la p'tit Rockette

Roxane Ode est une jeune poétesse qui participe à mes ateliers  d'écriture à la p'tite Rockette,

Pathelin revit de son succés de lecture à pris la clé des champs cette fois -ci.

Voici les textes de Roxane Ode 
le théme  l'adresse à l'autre 




Texte 1 :
Le désert offre une vue simple de l’infini solitaire
Mais il est tout sauf sincère :
Dans cette fausse harmonie
Règne la torture et l’agonie
Lorsque le sable se déchaine,
Nous égare et nous assèche,
Qu’alors avec désespoir on prêche
Le dieu Soleil de nous libérer de notre peine,
Nous montrant une oasis de rêve,
Qu’avec euphorie on y crève.

Texte 2 : Lettre d’infortune
Dans cet océan de sable, lorsque le soleil se couche, je me rappelle notre dessin que tu m’as offert qui m’avait fait pleurer de joie. Je me sens seule loin de toi, comme au printemps dernier et celui d’avant, et je compare les aigles aux hirondelles qui m’avaient tant fait rire. Mais malgré cette solitude, il suffit que le vent caresse ma peau et je sens tes mains, je vois ton visage, je me rappelle la surprise que tu m’as faite dans la cuisine, et je souris.

Concernant mes recueils : mon deuxième recueil" Traversée" est paru aux éditions St Honoré
Il  est disponible à la Fnac





Belle fin de journée à bientôt
Frankie Map's Monde

1 commentaire: