samedi 1 avril 2017

24 heures chrono l'isard blanc du sommet du Midi d'Ossau

foto de frankie pain

aquarelle de frankie pain 
histoire de Christian Pain,  pélagie Pain et Gabriel L.


L'isard blanc de mon pére
comme taxidermiste il fut engagé à chasser l'isard blanc par un ami grand chasseur de trophés. Nous lui avions dit que l'isard blanc était du côté du pic du midi d'Ossau
le pére se mit à l'affut
et  quand il vit l'isard blanc, il comprit que c'était une chévre blanche.
le printemps lui avait fait rêver un isard pour ses bouquetins. Plus mâle que les mâles chévres.
cela peut arriver quand le tempérament dépasse nos pretentions.
C'est le marquis de l'Orée qui va aimer.

Alors mon pére fit son devoir , il gagnait cela en plus de sa retraite pour des économies pour son dernier bébé.

Il fit le necessaire pour bien la taxidermer, et l'instala dans le musée de tous les trophées de Gabriel.

Quand nous allâmes à l'inauguration tout le villages et autres chasseurs vinrent tant c'était quelque chose encore de pas vu.
Moi même j'en fus soufflée.

Mon pére me dit le soir : tu sais ma fille, il me fallut simplement jouer de l'ombre et de la lumière  à son lieu d'exposition....

Tous ont vu ce qu'il voulait voir.

Souvent ma chérie dans la vie c'est pareil .....
Frankie et Chris
Christian Pain 

et maintenant allez donc visiter patricia
pour les autre 24 h Chronos


cliquer sur le lein

24 heures chronos
 


2 commentaires:

  1. Jeux de lumières... tu vas aimer le Salon des Illusionnistes !

    RépondreSupprimer
  2. On voit ce qu'on veut nous faire voir l'ombre et la lumière sont des créateurs d'illusions, la rétine est mauvaise conseillère !
    bises d'un retour Frankie...

    RépondreSupprimer