lundi 4 octobre 2021

Une histoire bouleversante.

 

Une histoire bouleversante.

 

Vendredi enfin je me rendais  dans un grand centre de médecine que mon grand ami l’acuponcteur Olivier Duhamel m’avait conseillé de rejoindre en cas d’absence prolongée. IL avait l’intention de profiter un peu de son temps de retraite comme s’aller faire un tournoi de tennis en Sicile. Rejoindre la source du Gange avec tous les gens   des ashrams faire une fête où nus ils remontaient le Gange pendant une bonne semaine. C’était tous les 12 ans.

Un jour il coure après moi pour me saluer. Cela semblait si fort, je me retourne, surprise  nous sommes presque coller nos bouches se frôlent, sa main sans volonté antérieure se retrouver sur ma poitrine. 2O ans d’acuponcture tous les quinze jours même si nous parlions très peu, nous laissions faire les aiguilles dans une détente totale. Souvent nous méditions ensemble.

Après cet événement surgit du plus fort que nous même. Une semaine après Nous apprîmes la mort de ce grand acuponcteur 67 ans crise cardiaque.

Ce geste  me parut là comme une intuition extrêmement profonde de notre dernier au revoir.

Incroyable le savoir du corps.

 

L’acuponcture m’a sauvé de la prise d’antidépresseur. Une amie actrice avait du en prendre. Après elle ne put plus faire son travail d’actrice. Elle ne pouvait conduire son véhicule d’expressions  et elle me l’avait présenté en urgence.

Je jouais à ce moment d’ Euripide Hécube La grande reine de Troie.

Avec un passage des métamorphoses d’Ovide.

Faut être au moins trois à l’intérieur pour jouer cà. La metteur en scène ne savait comment s’en sortir de la scène où Hécube apprend que l’enfant qu’elle avait envoyé chez un ami  de son époux Priam . La veille de l’embarquement de tous les Troyennes comme esclaves pour la Grèce, Andromaque promise à Pyrrhus en deuil de son mari Hector, Son fils Astyanax avait échappé de justesse : d’être balancé des parois de protection de Troie.

Sous sa tente dans la nuit le fils mis en protection chez l’ami le dernier de la race de Troie, lui apparut en spectre pour lui annoncer qu’il avait été tué. Ovide - Elle s’était transformée en chienne. Elle vengea  l’assassinat  de son fils en chienne enragée, elle dévora l’ami qui l’avait trahie Elle Hécube et leur  graine. « Maman ne donne pas ma sœur en sacrifice. Pour le retour des bateaux en Grèce »

 

Ce passage était très complexe à jouer  moitié dans le sommeil , dans le rêve , l’éveil, la folie. Retrouver  la verticalité de la reine Hécube pour s’opposer à         Agamemnon, Ulysse.. Trouver la puissance dans l’argumentation afin de vaincre de guerriers vainqueurs.

La metteur en scène faisait une impasse. Je l’ai joué dans  toutes les zones de mon travail qu’une fois le jour où elle était absente et jamais après.

Elle nous avait privée de deux philosophes spécialistes  sur sujet. Nous n’étions soit disant pas assez cultivés.

Sans dramaturgie de haute gamme nous ne pouvions sortir quelques choses de convenable et aussi  le risque de rester accrocher au vertige et ne pas revenir.

C’est à ce moment là sans atteindre les résultats de tous les efforts engagés, j’avais eu un retour des forces sollicitées et je n’étais pas bien. C’est ce qui avait précipité ma psychanalyste de me faire prescrire des antidépresseurs.

 

Se condamner à ne plus jamais jouer en prenant ses médocs. Non.

Et grâce aux aiguilles d’acuponcture, never je n’ai eu à prendre d’antidépresseurs.

(suite dans quelques jours)

Frankie Pain de la Mangou

Droits d’auteurs reservés


en préparation de rôle. je sais que j'ai le cancer , j'ai signé. ce fut le pire tournage le seul où je n'avais pas ma chaise à disposition . 

Dommage j'avais un des premiers rôles mais il se prit un vide nationale.

à force de jouer à la caméra quand on sert de son jus le personnage principal  pour lui c'est de l'acquis  sur certaines saines je l'ai forcé à jouer à s'impliquer et sur d'autres un au lit où il ne devait rien noté sur lui , je demandais j'exigeais qu'on lui foute de l'eau pulverisé.


Cà n'a jamais été aussi vite j'avais triplé mon cachet pour cette scéne,

je sais que je suis bonne même à la repétition. j'ai demandé de l'enregistrer  du coup qu'un  coup..


Et oui. 

c'était ma dernière  scéne je partais sur le billard.


la jouissance avec ma costumière.

j'avais crée ma guepière afin qu'elle fut amazone offrant le plus gros de mes seins, et nous avions pris des champignons dans le congelateur de la maison qui nous offrait son lit et la chambre très panthére et  pendant que la coiffeuse et la mquilleuse faisait leurs finitions.

la costumière et moi nous durcisioons ma pointe de seins avec les giroles glacés.

le coco n'avait envisagé la chose.

Pour la scéne j'étais dominante . Pas une goutte de sueur sur moi.

le pied.

nous étions un duo . Il n'en prenait que pour lui.

mais il y a des scénes où.... des petits details ... Dieu c'est par les details...



AVANT L'ATELIER D'écriture   il semblerait que j'ai la forme


Notre Trokette ses visiteurs

 


bonne lectures trés chères et chers

 

pour mes phtos ce sont des auto portraits 

 

l'histoire boulversante 

est à venir.

 

Frankie vous salue chaleureusement .

4 commentaires:

  1. On attend la suite avec impatience... mais le coeur est déjà "pris" par les mots du début!

    RépondreSupprimer
  2. Merci chère Gine c est wolivier qui m a attrappe c est casui est pationnant dans l ecriture.
    Je t embrasse tres fort .merci de tes mots. Frankie

    RépondreSupprimer
  3. tout comme Gine je suis dans l'attente Frnakie

    RépondreSupprimer