mercredi 23 février 2022

Carnet gris 29 Mon aimé est en or filigrane


Carnet gris 29

Mon aimé est en or filigrane

 

Créé dans les plis de ma chair

D’un improbable rêve,

Un chanteur

Il reprend la scène en Belgique dans quelques jours,

 

Un 1972

Nous avons pris un petit déjeuner

Dans ma communauté 68 artde

A l’aurore de son départ

Sur nos visages de la nuit.

 

Prendre le reflexe du désir sans sujet

Si l’être du désir apparait

Au fond d’un bac photo plonger dans le révélateur

Fendant , fondant.

 

Sans désir

Pétales  de coquelicot fripées

Sortant de son bourgeon

Corps sans fer à repasser.

 

Accommoder cette rencontre

 au vin de Xérès de l’irréversible.

 

Un sourire très pudique

Dégustant sa deuxième tasse

De café puccino

-« Ma douce , tendre , Divine

En matière d’amour

Nombreux sont  des mots même pas murmurés/és.

-Le sachant, je ne me suis pas donnée la peine

de partager mon quotidien.

 

-James, entrez, je suis prés

Partagez un café avec Nous.

La lumière est si belle dans les reflets de la Garonne

Entre les piliers du pont de .Pierres.

 

La main se pose sur mon épaule

Son menton se frotte sur ma joue

Immobilité ;

Mon corps jubile de Cet infini cadeau.

 

Mes yeux plongent

Dans son regard embué de brumes spectrales

Chaque départ est une petite mort.

-Nous croiserons nos scènes.

 

1972- 2004-2022

 

Nos polders de Nous

Sont des territoires

Toujours  s’ étincelant

Quand  l’un ou l’autre en une ville, une place…..

 

La place Saint MarcO 4fevrier 2004

Il me reconnut sur la Scène

 Jouant la naissance du Désir

 Sous les cloches de 18h  de Saint Marco

une Mélodie de mandoline Vivaldienne

quasiment inaudible . In « Fellini’s Road »

 

-Cette femme dit-il avant de me reconnaitre

est une danseuse Post modern Pina Bosnienne….

Nous avions rigolé très fort dans ma loge

Il m’a rejoint la nuit au Palace

Derrière l’île  du Lido de la lagune

Il jouait dans deux jours sur la même scène,

Il était venu voir comment était la Scène,

Il avait pu alors convenir avec son musiciens un solo instrumental

Quand Les cloches de Saint Marco seraient.

Elles seraient leur clée de Sol.

Pour le Carnaval de Venise.

Je pus y assister.

 

Nous regagnâmes  la France sur le même vol

Nous inaugurions le même Palace.

Frankie Pain de la Mangou

Et son grand Muse

Droits d’auteurs réservés

Le detour du Monde

le fetiche inspirateur.

N'est pas le masque du receuillir les grande spirales du désirs incendescants ?

le détour du Monde

Tous le monde le connait Sant Marco
Recital en Avignon en mêm temps que coach dans le In  pour Confessions


Recital solo en Avignon

FLAMENCO EN Avignon.

par respect pour le chanteur

je ne peux reveler son nom.

Vous me comprendrez.

Merci
 

 

4 commentaires:

  1. Beaucoup de faites dans le singulier pluriels
    Le chanteur musiciens au pluriel .
    J ai un autre texte a saisir les corrections seront plus tard.
    Merci

    RépondreSupprimer
  2. Un bel amour, même s'il est fugace - précieux par cela même! Très beau texte, Frankie, merci à toi!

    RépondreSupprimer
  3. L'amour te va bien au teint et à la plume!

    RépondreSupprimer
  4. Merci chères Dames de la société des plumes et des objectifs obturateurs
    Merci

    RépondreSupprimer