mercredi 2 février 2022

carnet Gris 24La vie une île de la tentation, qu’une carotte.

 Carnet gris 24

Ce texte sont des extraits de courriers

à lire pour les formes des mots  le rigolo des formes et la dureté de verdict

 

Chers lecteurs, et, lectrices,

Je viens de vivre un virago dans une soit disant relation amicale.

Cet homme ne s’exprimait qu’en signes

Bref et je suis amenée à écrire comme jamais,

tant cet homme à la résistance de toujours rester couvert

ses signes sont

trouvez dans les palettes du google et compagnie mes respects.

D’ailleurs je remarque que cela devient un mode qi se repend beaucoup

(Depuis ma psychanalyse j’aurai pu être capable de déchiffrer toute les hiéroglyphes. Freud disant que l’inconscient c’est un hiéroglyphe ; la fin de l’analyse cela peut être devenir égyptologue.)

 

J’adore l’esbroufe.

Quoi de plus évidemment que çà crache quand Monsieur résiste sur le sens  d’un petit dessin.

 -Erreur de la machine.

- Cela vient après tant d’affrontements.

 Vraiment quel temps pour en donner un peu.

Agir sur l’autre en accumulation,

 la poussée est si forte

 

.

C’est une ravissante fin où se mesure le poids du vide de son désir d’avoir une amie dans la définition de l’amitié…………..(:avoir autant d’amis que  de noms que dans un dictionnaire Robert).

 

D’ailleurs Jacques Derrida un jour a pris les devants en n’ utilisant plus le mot amitié tant ce mot n’est qu’une valise que l’on abandonne sur le quai d’une gare désaffectée tant le mot est pourri ne contient rien qu’un faire valoir,  ouah !

Et au fur et à mesure de ses recherches naquit  de sa main, de sa bouche, le mot « aimance » pour  appeler

le fantôme de la charge de sens et de beauté contenant le mot Amitié

 

Et encore

. L’art d’amener les gens en raz motte du « gazon maudit » afin de jouir d’avantage d’avoir raison  dans l’écartèlement de son silence, dans la non frontalité et de caresser sa puissance colossale . tel un membre sculpté en modèle du Dolmen, en machmello karamel love love.

Bref et je suis amenée à écrire comme jamais, tant cet homme à la résistance de toujours rester couvert

Voici comment depuis vendredi j’occupe les faignantisses de la vie des handicapés.

Je vous confirai une beaucoup plus grave qui a fait tombé sur moi un verdict qu’exclusion d’expulsion  d’une association de Paris crée pour porter de l’aide aux personnes handicapées.

Je vous raconterai en mettant la censure de rigueur l’incident est devenu accident sur ma personne  disons 10 °/° de perte de ce que j’avais acquis en autonomie. Et ce que cela entraine quand vous êtes sur du 80 °/° handicapée.

A vie je ne pourrais  profiter de ce qui a été créer pour nous, les handicapés.

La vie une île de la tentation, qu’une carotte.

 

de Francis Lautard , mon osteopathe

sculpteur

par question de dire non à la vie

 

 

2 commentaires:

  1. Dire oui à la vie, et essayez l'amitié - mot si galvaudé et pourtant... c'est comme une plante qu'il faut savoir cultiver, soigner, entretenir. L'amitié souvent dure à gagner et qui se perd si vite. Aimance, amitié : même combat! Bisous, Frankie!

    RépondreSupprimer
  2. Ma tres chère Gine oui' justesse fabuleuse que ton billet. Et l art que tu as à en parler avec la metaphore de jardiniere et ses plantes et quand noud sommes convi6 à visiter tonjardin etde voir la belle âme qui la guide quelle joie qu elle travaille que tu leur accorde ' offre du respect de les regarder dans un coup de gel . Tu as vrziment piger cette sorte de fausse couche d un foztus d d'amitié perdue a jamais .mais parfois c est mieux .
    Tout doit pouboirtenir debout surtout avec le vrai mot amitié.
    Merci tres chère Gine j irai faire un tour ce soir chez toi et les fotos du defi defebrier
    Il me tarde. La je vais reposer la princesse qui dormira au bois dormant de quelques heures.

    RépondreSupprimer