dimanche 18 septembre 2022

Prélassement d’écrire chez les autres

Frankie

Frankie

 

Il est l’heure d’écrire quelques mots.

Je me prélasse à écrire

chez les autres

la censure semble agir très vite ,

vous vous retrouvez avec votre texte sur la page

sans avoir pu le communiquer. Hier apres midi  chef l’ami JJ44

 

Un petit coup de parano.

Un coup de pineau du grand père

Cher bruleur de crue

Aux essences magicophénoméniques.

 

A l’automne avec son factotum

 il y mettait les trop plein de prunes noires de fin d’été,

les mirabelles, les reines claudes,

 les poires, avant qu’elles soient blettes,

tout le verger était ainsi passé au peigne africain.

 

J’étais sa Bijou à nouveau remise solide comme sa percheronne blanche du même nom la Bijou

Jument percheronne couleur de l’océan

le blanc de sa crinière généreuse

Tel le déferlement des vagues 

Quand l’Océan est déchainé.

Son fils d’ailleurs même pédigrée de poils

Fut appelé par le Pépé Océan.

 

La nuit, je rêvais que je me lovais dans son corps

sa crinière brossée soir et matin me caressait dans la nuit

 

Dés décembre nous goutions ses créations.

Il faisait venir sa vanille de Madagascar,

C’était la plus parfumée.

Une gorgée  de son alcool me suffisait pour partir en voyage.

 

Quand je pense qu’aujourd’hui les humains ne savent plus nous embarquer en voyage

 au bout c’est le contrat qu’on signe

Leur habitues pour gagner la signature,

 c’est le vendredi fin d’après midi,

 l’heure où depuis 5 heures vous variez vos plaisirs

 entre la pile de livres

L’inspiration du moment

 pour passer de la lecture à l’écriture

Se décoller les méninges des vagues de plaisirs

 qui parcourent votre corps en tous les sens ;

 

Et vous voyez clignoter au bout du fil

 la femme de marketting ,

 elle s’appuie sur votre de Décallage

signer un contrat de 5000 euros

 pour votre fauteuil roulant.

Vous appelez le lundi son assistant pour avoir le devis

7 jours plus tard vous ne l’avez pas encore.

Pas grave les propositions sur google sont à moitié prix.

 

 Mon rocher d'écriture

 à la campagne

 prés de Cucugnan pyrennees orientales Cathares

 

Réinitialisatin sur un autre sujet.

Le vendredi après midi suivant

Sortir d’une séance d’écriture,

 c’est comme en plongée sous marine profonde

où l’on remonte sans palier de décompression.

Vous êtes dans un état d’implosion.

 

Je n’ai plus besoin de faire

 des exercices sur le cerveau  gauche

Il est de plus en plus solliciter dans cette rentrée.

 

Ce sera tout pour aujourd’hui.

Ainsi vous allez être heureux

 C’est pas des pages de charabias abricabrantesques.

 Bonne lecture cher lecteurs et lectrices.

 

Frankie La Bijou

Droits d’auteurs reserves

 

 

 

 

Samane AFED
Google
Giné

 

 

 

 

 

 

 

6 commentaires:

  1. 1 semaine loin de la blogosphère , un retour vers mes petites et l'automne arrive !

    RépondreSupprimer
  2. Un charmant billet pour un automne que je te souhaite heureux
    Bises.

    RépondreSupprimer
  3. Passer de la lecture à l'écriture n'est pas donné à tous chère Dame.
    Mais votre plume est toujours pleine de verve!
    Je ne sais pas très bien si l'automne est aujourd'hui ou demain? Mais je te le souhaite très doux.

    RépondreSupprimer
  4. Alors sortie des cacofinage de ton voyahe.
    Tu ad du avoir repris pied en grece
    Merci de ta visite bisous

    RépondreSupprimer