dimanche 2 octobre 2022

La route de Grandville est terminée.

 La toute route de Grandville .

C’est une fin de tragédie Antique

En apparence enfin la joie d’avoir une sœur.

La fin apparente était un cheval de Troie pour  croiser une dernière fois le glaive à deux tranchant.

Je viens de la terminer.

 

Niet

Walou , juste 10 jours à caresser cette « particule élémentaire » comme dirait notre cher Houellebecq.

Une endormissement d’une femme afin de jubilation cantabbbilé d’une theresse d’Avila en revelant la nature du « Cheval de Trie sur les remparts de Grandville.

Blasphème compte tenue de son investissement à cette époque « quelle époque »sur la famille en question. Une « déserteur »

Une d’Hécube fondue dans son sommeil. Elle  est visitée par le spectre de son fils qui la prévient que l’ami de l’ïle voisine à qui elle avait confié son fils pour garder de la graine des troyens avait été assassiné.

Il la prévient aussi que les grecs souhaitaient le sacrifice à Poséidon le dieu de la mer sa dernière fille pour favoriser le retour des héros en leur patrie avec les troyennes esclaves apres leur 10 ans de combats

Le spectre du fils et la mère s’enlasse comme une régurgitation inversée ; avaler le squelette de son fils, afin de le protéger le temps de son voyage sur le Styx avec Achéron..  Elle l ‘ absorbe doucement pour ne faire mal à son dernier mâle de la grande fratrie.

.Il reprend sa place ventrale, elle masse doucement  son petiot. Elle ne sait si elle se lèvera. Tant d’être trahie, tous ses fils, ses gendres éborgnés, vidés du sang sacré.

Elle entend les trompettes , elles hèlent les bateliers à préparer les amarres. Les choix dans le butin furent faits, les femmes distribuées.

Astianax fut retenu in extremis de sa chute des remparts de Troie., Cassandre, Andromaque. Distribuées ; leur nouveaux maitres.

Hélène joyeuse de la force de Ménélas d’avoir mené sa coure jusqu’’à la mort de tous les hommes de Troie. Fière de sa puissance. Elle a oublié qu’Athéna si elle ne s’est pas encore montrée et agit, elle n’en est pas loin, son pote Poséidon règne sur les mers, il leur faudra de très bons gréements.

Hécube décide enfin dans son délire de se transformer en louve ; aller dévorer leur ami jouissant juste des pièces d’or, non de son rôle de précepteur pour ce qu’il avait été nommé choisi par Priam - Hécube. -Sous quelques doutes de Cassandre.-

La scène de l’attaque est irracontable pour rester lue.

Mes lectrices ont le cœur lourd et fragile.

 L’affaire fut accomplie dans la même sauvagerie que l’acte de l’ami de sa promesse remplie. L(‘or , l’or , l’or c’est un accomplissement fondateur pour le petit de priam et d’Hécube le dernier

Et,  elle reprit la barque avec l’ami pécheur-passeur.

J’ai maintenant qu’à la réécrire sur une autre support et compter en octosyllabes, ne garder que les mots clés.

 

Manouche toujours Là, Gine je n’ai pas vompris l’exclusion de defifoto.

 

Désolée des sujets

Mais ecrire  c’est prendre le risque de croiser des utilités fondatrices.

Bonnes lectures.

Frankie Pain

Droits d’auteurs réservés

 

 

ceuilette blog wikipia


Mystere d'un  blog il y a longtemps 

"Ici et maintenant"

Détours des mondes

4 commentaires:

  1. Quel bonheur s écrouler sous les commentaires
    Je viens de perdre ma sœur et une vieille amie c est génial je me fais amputer avant Noël.
    Bravo.
    Vous êtes merveilleusement la couleur du temps que vous critiquer.
    Vivement que je crève sur la table d opératoire
    Salut la dezinguerie
    Et pleurs

    RépondreSupprimer
  2. Mon Dieu !
    En quellle langue doit ton écrire ?
    Même ce lieu la s écroulé?
    Que va -t- on pouvoir écrire ?

    RépondreSupprimer
  3. Quel boycoat!. C est la premiere fous que je vois bouder a ce point mon blog!.
    Les blogs ressemble a la sOciete qui nous entoure.
    C est extrêmement angoissant.
    A part allez chercher sur le google des histoires droles .
    Déjà retirée sans un mot de defifoto deux fois la question posée au une réponse.
    Les propriétaires o t le dessus. Bravo.
    Bref.

    RépondreSupprimer
  4. Têtues ces bestioles femmes.
    Je ne fais plus partie du clan. Une exclusion de plus. C est clair je les dérangé. Ta t pis. Quelle économie pour moi ne plus leur écrire. Garder sa verticalité.
    Mets leur des fleurs.
    De bonnes bourgeoises.
    Leur quant a elle ne sera atteint.
    Elles souffrent. C est obscène de parler souffrance.

    Tout va bien dans le meilleur des monde.
    On voit le resultat.

    RépondreSupprimer