samedi 15 octobre 2011

Rubrique conte du samedi une histoire d'Irlande

LE MANIEMENT DE L'IMAGINAIRE

Il était une fois deux hommes qui voyageaient ensemble. Comme ils s’étaient arrêtés en chemin pour laisser tomber la chaleur, l’un d’eux s’étendit à l’ombre. Tandis que l’homme dormait, l’autre crut voir une mouche sortir de la bouche de son compagnon et entrer dans le squelette d’une tête de cheval qui se trouvait par là, et cette mouche tourna dans la tête de cheval dont elle visita tous les recoins puis elle revint "dans" la bouche du dormeur. Celui-ci dit à son réveil : "Si tu savais le beau rêve que je viens de faire, j’ai rêvé que j’étais dans un château où il y avait une infinité de chambres toutes plus belles les unes que les autres et sous ce château, jamais tu ne voudrais le croire, était enterré un grand trésor". L’autre lui dit alors: "Tu veux que je te dise ce qui s’est passé : regarde, tu es allé dans cette tête de cheval, oui... Oui j’ai vu ton âme sortir de ta bouche sous la forme d’une mouche et se promener dans tous les recoins de ces ossements puis elle est rentrée dans ta bouche". Alors, les deux hommes soulevèrent cette tête et creusèrent dessous et ils découvrirent un grand trésor.

D' après une histoire d' Irlande

2 commentaires:

  1. Please add the translator Frankie ... please please please!

    enjoy this sunny day!
    elena

    RépondreSupprimer
  2. and very thank you for to visit
    I KISS YOU AND SAID TAMBIEN GOOD WORK i darusted a gordo sweet pecos

    RépondreSupprimer