mercredi 7 mars 2012

femmes femmes femmes je vous aime, sauf toutes les mères qui ont fait de machos



La Frankie "la vieille psy et po des années 70". Dieu que l'on a affronté des situations pour imposer un certain nombre de choses
au niveau de plus intime, sociale ect..
Il y a des remontées de machismes incroyables, effroyabless.....


Chantons


ce qu'il y a de biens sur tous les blogs des hommes délicieux des hommes qui visitent qui pense , qui de leur côté n'ont pas abandonné leur acte avec la vie , la société, la femme.sa dignité


nous nous leur faire la danse flamenco
je pense à Jean Jacques des couleurs aencre, Roger du Quebec, le barbu à 67 place des membres de mon blog, Jean Pierre Amelle du blog des citations, Ölti, le marquis de lOrée..;




oui jour de la fête de Femmes je vous salue
car pour moi le combat que j'ai mené, était pour l'être en chaque individu, sa dignité
c'était pour un meilleur alliage dans nos liens nos vibrations nos fraternités


je ne vois pas l'écran je me suis couchée très tard, et il fait tôt
la brume de mes yeux pas encore lever surtout que les rêves étaient bien bons...
il est l'heure d'aller voir ce qui se passe en cuisine pour nourrir la grosse marmotte



et grâce à Marité de tout et du out rien qui vive les femmes
j'allais oublié quand même .....



Vive la Femme et vive l'homme qui la respecte...
je vous embrasse







force dans la conviction de notre respect ; becs de tendresse , d'amour et de solidarité



pour l'amour divin

je salue toutes les femmes et les hommes qui sont en lumière dans lles petites boites sur la droite de l'écran...

12 commentaires:

  1. Passe une belle journée, Frankie.
    :)

    Bizz.

    RépondreSupprimer
  2. Je me suis battue pour que mes fils ne soient pas "trop" machos ... mais y a du boulot !
    Pour moi, ce n'est pas la fête des femmes mais la journée où l'on fait le bilan des Droits des femmes ... et là aussi y a du boulot !!!
    Bisous Frankie.

    RépondreSupprimer
  3. Oui, comme toi Solveig... Rien n'est encore acquis... Tout reste à faire ou à recommencer.
    MERCI Frankie pour ce billet.
    GROS BECS.

    RépondreSupprimer
  4. Chère Frankie,

    Je vous avais écrit dans un très long commentaire les sentiments d'un homme pas macho (voir dictionnaire), mais profondément masculin, avec bien sûr ses hauts niveaux de testostérone raisonnablement mais pas parfaitement contrôlés. Je me suis ensuite dit : Pourquoi ? Ne voulant pas lancer une polémique, je ne l'ai pas envoyé.

    Je ne le ferai pas non plus, à moins que… appelons ça le blues du Québécois.

    À la prochaine,

    RTP

    RépondreSupprimer
  5. Une belle journée, mais qui, si on y réfléchit, doit avoir vocation à disparaître et que l'on connaisse un jour où l'on n'ait pas à rappeler combien, dans le monde, la Femme, des femmes vivent encore dans des conditions indignes.

    RépondreSupprimer
  6. Oui, vivent les femmes comme disait Reiser...
    Je voudrais juste signaler au passage que cette journée que nous appelons "Journée de la femme" est en réalité la "Journée internationale des droits de la femme".
    Même si il est très agréable de penser aux femmes au moins un jour par an, il est dommage de passer à l'as du coup _les droits_ des femmes : parce que c'est là qu'on a sûrement le plus à faire.

    RépondreSupprimer
  7. Chère Frankie, je suis toujours aussi mal à l'aise de publier mon com au sujet de la Journée des droits de la femme. Pourquoi pas, comme le proposait cette semaine mon fils, une journée internationale de l'égalité ? Les nations et les sociétés n'en sont pas toutes au même point, même en Occident, et peu s'en faut !

    Mon problème n'est pas l'Afghanistan pour lequel je ne peux rien. Ce n'est pas l'Iran non plus, ou l'Afrique. À ce compte, il faudrait interdire les pires menaces pour la Femme. Il faudrait interdire l'Islam. Sans compter les Juifs ultra-conservateurs, et d'autres…

    Mon problème immédiat, c'est la société où je vis, qui n'est pas non plus la France. Mon problème est aussi d'empêcher une société de basculer de l'autre côté dans plusieurs domaines. Mon problème est aussi de dénoncer l'usage abusif du mot macho… de faire reconnaître qu'un gars n'est pas une fille et vice-versa, de dire aux enseignantes qu'elles ne peuvent pas espérer éduquer un petit gars comme une petite fille… ce n'est pas comme ça que ça marche. Un petit gars, c'est souvent plus violent… certainement différent, Dieu merci.

    Et le crime ultime, pour un homme, c'est peut-être de suggérer des écoles séparées pour les gars dont les parents le désirent, et où les profs ne seraient pas uniquement féminins.

    Quel anathème… mais au vu d'études récentes sur le décrochage des garçons, n'y aurait-il pas lieu de mettre en place au plus coupant un programme d'éducation ou les petits gars auraient une chance ? À moins que l'on admette, bien sûr, que les garçons soient plus stupides !

    Rien n'est simple… et la pire erreur, c'est de couler une position dans le béton. J'ose croire que la mienne ne l'est pas, moi qui ai passé toute une vie dans le meilleur collège de Montréal à enseigner à des gars et des filles de 20 et 21 ans. Que de pans de murs, que de belles girafes… Que de différences.

    Et toujours, le délicat équilibre entre les unes et les autres. Les hommes et les femmes d'aujourd'hui nous doivent une chose : L'égalité des chances.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous
      une journée internationale de l'égalité ?
      Frankie
      je trouve cette idée bien nommée car dans ce combat que je menais jeune femme c’était pas pour être supérieur aux hommes c’était de trouver la place de l’alter égo.
      Mon fiancé que j’avais fait rentré dans un groupe politique dans lequel j’étais assez active , une fois là , il me donnait des coups de pied sous la table en me disant tais toi tu dis des conneries..
      Je ne vous raconte pas la suite car la multiplication de ses barrages à l’être invalidant , s’il a eu mon doigt pour la fiancée , je lui ai juré que tant qu’il se comporterai d’iune manière aussi attarder la femme de sa vie il ne l’aurait…
      Fiancailles furent mes bacs blancs…

      vous
      Les nations et les sociétés n'en sont pas toutes au même point, même en Occident, et peu s'en faut !
      Frankie
      Je ne dirais pas aussi bien que vous loin s’en faut.

      Supprimer
    2. vous
      Mon problème immédiat

      Mon problème est aussi de dénoncer l'usage abusif du mot macho…

      Frankie
      Je pense qu’il faut se mettre ok sur la définition, d’autant que vous étes de la langue française
      Dans la richesse interprétative et de promiscuité avec la langue anglaise qui fait un autre sens peut-être et d’autres sens
      Pour moi le macho ni loi, ni foi. c’est celle qui l’arrange au moment T et cela peut être le contraire de ce qu’il a énoncé auparavant. Ne lui fait pas ce qu’il fait. Lui y a droit et avec des arguments totalement illégitimes . doubler de l’art d’un sadisme celui qui d’emblée m’est au sol l’autre et après voyons si on va discuter. Un Néron contemporain . Agrippine mère ou femme . même tonneau des danaïdes.

      de dire aux enseignantes qu'elles ne peuvent pas espérer éduquer un petit gars comme une petite fille…

      Vous
      le décrochage des garçons

      Supprimer
    3. frankie
      j’ignorais cela , n’est pas encore dans les propos en France.
      La femme , la jeune fille fait feu de tout bois depuis des générations des générations.
      Le garçon, l’homme est plus clivé…
      Le garçon a de moins en moins de modèle d’identification car beaucoup de femme élèves seule leur garçon et les droit de visite ne sont pas obligatoirement pour mettre en place des rapports où le père et le fils puissent faire des choses ensembles se rencontrer , modèle identificatoires et de joutes terrifique de l’adolescence…
      J’ai du « élevé » un garçon où mon rôle était celui du « père » voyez … ect…
      Le rôle de la mère ect………

      En effet je glisse sur l’autre question
      On éduque pas un garçon comme une fille…
      J’avais la chance d’être très entourée de personnes de bon conseil qui jouait le rôle de consultant substitut dans la fonction paternelle.. et s’était important à ce moment j’étais psycho pédagogue.

      Il y a des murs comme vous dites dans votre dernier paragraphe


      vous
      Rien n'est simple… et la pire erreur, c'est de couler une position dans le béton.

      Frankie
      Et parfois on voudrait bien. L’art de la pédagogie.. c’est de faire le deuil du retour. Et celui qui l’oublie se tue à petit feu…

      Cette réponse est très sommaire , je voulais saluer votre engagement.
      Merci d’avoir participer à ce billet car si j’ai travaillais qsur moi et sur le non à certains comportement d’homme et de « fils »
      C’était pour que des oui de cette ordre me soit offert dans le deuxième cycle de ma vie


      Reponse à roger
      Chère Frankie, je suis toujours aussi mal à l'aise de publier mon com au sujet de la Journée des droits de la femme. Pourquoi pas, comme le proposait cette semaine mon fils, une journée internationale de l'égalité ? Les nations et les sociétés n'en sont pas toutes au même point, même en Occident, et peu s'en faut !

      Mon problème n'est pas l'Afghanistan pour lequel je ne peux rien. Ce n'est pas l'Iran non plus, ou l'Afrique. À ce compte, il faudrait interdire les pires menaces pour la Femme. Il faudrait interdire l'Islam. Sans compter les Juifs ultra-conservateurs, et d'autres…

      Mon problème immédiat, c'est la société où je vis, qui n'est pas non plus la France. Mon problème est aussi d'empêcher une société de basculer de l'autre côté dans plusieurs domaines. Mon problème est aussi de dénoncer l'usage abusif du mot macho… de faire reconnaître qu'un gars n'est pas une fille et vice-versa, de dire aux enseignantes qu'elles ne peuvent pas espérer éduquer un petit gars comme une petite fille… ce n'est pas comme ça que ça marche. Un petit gars, c'est souvent plus violent… certainement différent, Dieu merci.

      Et le crime ultime, pour un homme, c'est peut-être de suggérer des écoles séparées pour les gars dont les parents le désirent, et où les profs ne seraient pas uniquement féminins.

      Quel anathème… mais au vu d'études récentes sur le décrochage des garçons, n'y aurait-il pas lieu de mettre en place au plus coupant un programme d'éducation ou les petits gars auraient une chance ? À moins que l'on admette, bien sûr, que les garçons soient plus stupides !

      Rien n'est simple… et la pire erreur, c'est de couler une position dans le béton. J'ose croire que la mienne ne l'est pas, moi qui ai passé toute une vie dans le meilleur collège de Montréal à enseigner à des gars et des filles de 20 et 21 ans. Que de pans de murs, que de belles girafes… Que de différences.

      Et toujours, le délicat équilibre entre les unes et les autres. Les hommes et les femmes d'aujourd'hui nous doivent une chose : L'égalité des chances.

      Supprimer
  8. Chère Frankie, je suis ému que vous m'ayez lu avec autant d'attention. Après tout, le droit à la différence d'opinion existe, pas de dogmes ici. Et l'importance de comprendre, toujours l'importance de comprendre… et dès lors la remise en question, la vraie, peut se produire, déchirante.

    Oui, c'est bien la seule remise en question vraiment déchirante est la nôtre. Facile de remettre en question l'autre, remettre en question les positions féministes, ou leurs pendants masculins. Facile, nom de Dieu ! Facile, je dis, suffit de leur coller une étiquette. C'est pourquoi je me ferme comme une huitre quand j'entends que les hommes sont machos. Et Dieu sait pourtant que certains le sont, que des religions entières le sont !

    Mais je m'arrête, voile déjà que je ne sais plus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Chère Frankie, je suis ému que vous m'ayez lu avec autant d'attention"

      déjà tenté de s'écouter jusqu'au bout de la phrase.. cela me semble le plus important et çà commence par là
      c'est un grand luxe et un grand privilège.je vous avais demander un peu de temps , votre billet était d'une si rare densité, je voulais , et bien entendre tous ses signes d'humanité et de différence.

      merci de vos mots là et un peu plus eux . je me régale
      je vous embrasse Roger

      Supprimer