vendredi 24 août 2012

quand les poupées et pantins parlent : l'histoire des origines


Episode 2
L’histoire des origines

Episode 2

L’histoire des origines

Bébée Skrecc :
Mon drame a moi c’est d’être sortie des salles noires qui puent le « pote corn », les lumières de luciole  de ipodes et textos.

Au pied d’un berceau, je me sens plus utile, surtout qu’avec le portable  les grands sont toujours avec, toujours à parler dans leur boite à l’oreille.

 Le bambin est dans le vide. Présence en pointillée çà va faire des putains d’angoissées , allez je pète , le gosse çà le fait rire. J’ai été le premier a être viré du berceau des cadeaux de naissance, pourtant le gosse il m’aimait bien y’ avait que moi qui le faisait sourire.

Mais a dit la pouf pouf de mère : « c’est pas assorti à la tapisserie » voilà comment on coupe la joie d’un premier doudou, et la mère de dire : « oh ! il a des tonnes de joujoux, il en trouvera bien un autre et s’il gueule trop , je lui mettrai du « Théralen (somnifère) » çà le calmera. Le soir c’est la soirée pour papa et maman et toi dors , et écrass’en »

l’Abuelita mappemonde m’ a récupéré à la « Ressourcerie » le coté désagréable c’est qu’elle a honte de nous quand son petit copain vient . heureusement il est un peu vieux , alors il est bien content de nous trouver pour caler sa tête. Nouvelle fonction « caleur de tête »

Toi t’a pas du faire longtemps dans la chambre du bébé t’a encore l’étiquette ?

SeaMonkey Dgédôle
Bébée Skrecc ,
Kalilän Fatou Djalo


 "Tom Wait Me" dans le train avec le rush.

SeaMonkey Dgédôle

Oh ! Oh ! Oh ! Heureusement que mon créateur le designer Dennis White man, a eu une inspiration au studio de Memphis du grand Presley , Son pot Gérard Dôle était venu faire son disque et tous ses potos musicos de Louisiane et Dennis pour faire la pochette à feuilleter les photos de l’époque folqueux de Gérald et  à cette époque il avait un singe un grand ouistiti . J’ai hérité du long court du violoniste et de son humour. Une maison de poupée a été emballée de la maquette et je fus tiré en petite série pour que çà reste Snob.

Je suis acheté par un couple qui part à la capitale romantique de la France.

 Beau paquet, le couple visitée a la phobie des animaux en poils ou en peluche.

Oh là , là  des proutes, proutes ! d’autant que je suis en tricot pour avoir le marché du premier âge , avoir la chance d’avoir la photogénie sur toutes les photos, si je suis l’élu  du « monstre baby ».
C’est dégoutant en plus je ne viens pas de Chine mais des USA. Depuis Obama on prend des risques dans les mascottes…

je n’ai l’estampille Communauté européenne alors  au cas où j’aurai été importé du Mexique…

Si c’était le cas j’aurai eu un sombrero et un palmier tatouer sur un bras , et de l’autre un cactus et sur la poitrine una siréna  à la longue chevelure brune et des couleurs  turquoise , des jaunes et  muchos, muchos




 


. Alors dés que les américains furent sortis de table ont franchi le palier j’eus droit à un direct : le panier pour la Ressourcerie du quartier. Sans passer par la vue du bébé, remarque on m’a peut-être protégée de l’horreur  avec la tronche de tord boyau des parents , je pense que le gosse devait la gueule de chiot , un jour de chiasse.

L’autre soir, le Gérard quand il est venu pour écrire « la mélopée » avec l’abuelita il est tombé nez à nez sur moi , lui qui a la parole riche et très libre , il a fait une drôle de tête  des souvenirs lui venaient, il arrivait pas à associer mais  c’était un moment crucial pour lui choper « la mélopée ».

Bébée Skrecc :

Rire rire rire rires et elle active son bouton pour roter et péter…

Eh ! Kalilän Fatou Djalo  tu es bien sur la retenue qui, quoi t’arrive ?

Kalilän Fatou Djalo

Vous avez vu comme je suis habillée, est-ce que l’on pense aux enfants quand on habille les poupées ?

Je suis engoncée dans des projections mythiques de  ma Christian LaCroix moitié samouraï,  de l’autre princesse de l’empire mandingue aux 5 galets, seins galets,   et de plus je porte le nom  « Fatou Dialo » de la montagne qui est le réservoir d’eau de la Guinée et du Mali des malinkés  alors !

Bébée Skrecc :
C’est super, kool ! Tu dois en avoir des couleurs qui se balade dans ton bidon. Et des sons autant que le G.. Si tu parlais , c’est peut-être toi qui à la mélopée que cherche tant le beau Gérard, il va loin je trouve pour les trouver ses histoires.
SeaMonkey Dgédôle

Vous avez vu ,  c’est Abuelita Mappemonde qu’il chaloupe et mélope

Bébée Skrecc :

Faut pensez aux bloggueurs et bloggueuses on reprend la semaine prochaine car avec la rentrée qui s’annonce ils vont pas tout,  nous lire :  alors arrêtons nous là. Ca peut attendre Kalilän Fatou Djalo ?


 

Kalilän Fatou Djalo
Oui. Et Abuelita est si contente de lire des commentaires qui parlent de ses histoires son bonheur nous fait vivre  alors oui à la procahnine fois et je ne sais plus ce que je voulais dire  alors ce n’était pas capitale.

SeaMonkey Dgédôle
Viens dans mes bras je vais te la faire retrouver la mémoire. Tes secondes mémoires celles qui partent d’en bas.

Bébée Skrecc
T’es pas un peu cochon ?

SeaMonkey Dgédôle
Je m’identifie au mâle de l’atelier, pas « le melon jambon rosé petit pois chorizo » du samedi avant l’atelier de l’Hajat.

L’histoire du Pinocchio qu’il a raconté  à Abuelita le Beau Gérard m’inspire . tu sais quand il est sous la jupe de la dame celle ci le pousse à dire des mensonges et dans sa petite tête est chante « allez grandi , grandi , grandi »…

(suite)


 abuelita mappemonde

1 commentaire: