jeudi 26 mai 2016

paris en bus pendant la gréve

Aujourd'hui la manif a ébranlé les circuits des bus.
Bastille a midi était bien organisée pour la protection des manifestants.
Aprés tous les bus étaient interdit de passage
alors ce fut un Dédale, de bus en bus de courses en courses.
J'attends avec impatience les infos du soir pour voir comment elle s'est passée et qu'ils ont pu manifestés dans la paix et leur détermination sans être boycotés par les casseurs.

Je suis très solidaire des pompes à essence qui s'aséchent et des difficultés pour rejoindre votre travail,............................................

Je vous envoie toutes mes pensées solidaires, et la force et le courage de ne pas être gagnés par l'ambiance très dépressive qui gagne les couches les plus necessiteuses.


Je me suis laissée haper , la maladie m'ayant retirée beaucoup de force, de resistance , maintenant je me talonne , crée et invente des exercices pour ne plus me laisser emporter dans le néant ambiant.



Belle resistance chez vous aussi.

C'est dans ces moments comme çà que la solitude au long court joue des tours à nos capacités de résistances.



Et Dieu sait, si je la connais la mémére Solitude autant comme mes deux sacs de voyages dans Paris.  Septembre 1984,  mon exil à Paris pour le rêve de la comédienne , l actrice, la conteuse...
La peur de mes amies bordelaises .... que je leur sois demandeuse ne croyant à mes capacités de survivre à un tel choix.
Alors la série des abandons dans les couches bourgeoises et chartronneuses... je ne pensais pas  qu'un tel choix entrainerait la perte de mes amies si chéres. Aujourd'hui toutes.


C'est en vivant les expériences que l'on voit les pertes collatérales.



Je m'impose une minute de chorégraphie par jour.

Cette semaine et la semaine prochaine deux minutes et j'écris la chorégraphie.
Aujourd'hui rue de Rivoli le touche tissus du magasin HM  pres du Mac Donald.
les dessins des tissus étaient alléchant ,j'allais vers le dessins, je touchais...... ma joie de  texture me couper les bras et je recommencais, mmême deception du mou du tiens pas debout,   ...
je sortais en haussant les épaules ,  chantonnant "le coton de boubou est plus fort, plus doux au corps il  caresse caresse le champ de peau enveloppée...
la danse du tissu bad trame et chaine...

belle fin de semaine


Frankie 's Map's Monde


2 commentaires:

  1. La joie des sensations: toucher les couleurs d'un beau tissu soyeux,sentir le jaune d'or d'une rose épanouie, rien ni personne ne peut nous l'enlever.Bizzzzzzz

    RépondreSupprimer
  2. l'enfant gâté contrarié casse tout dans la maison... je pense à la chanson "les bêtises" et après...on pleure
    il est des décisions prisent dans l'euphorie, ou sous le coup de la colère mais elles ne sont pas toujours les meilleures hélas...
    une rose de soie Frankie garde la sur ton coeur

    RépondreSupprimer