lundi 16 juillet 2018

Le baiser à cheval du 14 juillet et de la victoire des bleus

baisers de la victoire

"Des chants africains qui se mêlent à des on a gagné et la marseillaise. Des cornes de brume, des danses dans les wagons. Une mama africaine qui se déclare mère des vainqueurs. Champions de l'humanité à 21h22 dans la rame du rer D Bises" Leila.Une de mes chères auteures de l'atelier d'écriture


  à vous de trouver la définiton qui vous va le mieux


1L'amour refuse les baisers qu'il veut qu'on lui ravisse.
Citation de Claude-Adrien Helvétius ; Les pensées et réflexions (1765)

2
L'amour qu'il avait pour elle, l'amour qu'elle avait pour lui, se cherchèrent et se joignirent enfin sur leurs bouches unies. Ce baiser, enivrant pendant plusieurs secondes, dura très longtemps.
Citation de Tristan Bernard ; Les mémoires d'un jeune homme rangé (1899)

3
Oh ! laissez-moi vous tenir enlacées, boire dans vos baisers des amours insensées.
Citation de Alfred de Musset ; Poésies posthumes, Vision (1829)

4
Il est impossible que je passe six ou sept heures en tête à tête avec toi sans mourir d'envie de te couvrir de baisers.
Citation de Giacomo Casanova ; L'histoire de ma vie (1789-1798)

5

En amour, tel mot, dit tout bas, est un mystérieux baiser de l'âme à l'âme.
Citation de Victor Hugo ; Océan prose (1942)

6
Les querelles d'amour s'éteignent toujours dans un baiser.
Citation de Adolphe Ricard ; L'amour, les femmes et le mariage (1857)

7
L'amour, quand il est intense et passionné, n'a souvent pas d'autre langage que les baisers.
Citation de Henri-Frédéric Amiel ; Journal intime, le 25 juin 1865

8.
Belle à tenter tous les dieux de l'Olympe, donne-moi un baiser savoureusement passionné, ta beauté est faite pour être aimée, et l'amour pour éclore en baisers sur tes lèvres brûlantes.
Citation de Henri-Frédéric Amiel ; Journal intime, le 4 novembre 1864.

9
Un baiser n'engage pas, l'amour n'a rien à voir avec ces divertissements.
Citation de Marcel Jouhandeau ; Aux cent actes divers (1971)

10
Un baiser sur ta nuque dorée par l'été, ou sur tes lèvres purpurines est un régal des dieux.
Citation de Henri-Frédéric Amiel ; Journal intime, le 4 septembre 1863.

11
Un baiser de tendresse est tout un discours condensé en un seul souffle.
Citation de Henri-Frédéric Amiel ; Journal intime, le 25 juin 1865.

12
Long baiser sur les lèvres, bonheur délicieux, extase sans pareille.
Citation de Sacha Guitry ; Comment on écrit l'histoire (1920)

13
J'aime l'amour qui se partage en baisers.
Citation de Pablo Neruda ; Farewell (1974)

14
Je préfère au constance, à l'opium, aux nuits, l'élixir de ta bouche où l'amour se pavane.
Citation de Charles Baudelaire ; Les fleurs du mal, Sed non satiata (1857)

15
Seule la forme du baiser sépare l'amour de l'amitié.
Citation de Maxalexis ; L'amour et l'amitié (2001)

16
Le premier baiser, c'est le mot prononcé de concert par quatre lèvres qui fait de l'amour un roi.
Citation de Khalil Gibran ; L'œil du prophète (1991)

17
Mêlons nos souffles, échangeons nos baisers ! que notre amour déborde !
Citation de Johann Wolfgang von Goethe ; La fiancée de Corinthe (1797)

18
La passion amoureuse est affamée de baisers de feu.
Citation de Marcelle Auclair ; Enfance et mort de Garcia Lorca (1968)

19
L'amour n'est permis qu'aux amants mortels dont le baiser donne la vie.
Citation de Émile Zola ; Violaine la chevelue (1881)

20
Baiser, festin d'amour dont je suis le Lazare !
Citation de Edmond Rostand ; Cyrano de Bergerac, III, 10 (1897)

21
Ah ! dans ces premiers temps où l'on aime, les baisers naissent si naturellement !
Citation de Marcel Proust ; Un amour de Swann (1913)

22
Lèvres ! Baiser qui meurt, baiser qui mord ; lèvres, lit de l'amour profond comme la mort !
Citation de Albert Samain ; Au jardin de l'infante (1893)

23
Le baiser d'une maîtresse allume tous les désirs.
Citation de Évariste de Parny ; Le torrent (1778)

24
Les femmes, ces diablesses sont nos anges. Oui, l'amour, la femme, le baiser, c'est un cercle dont je vous défie de sortir, et quant à moi, je voudrais bien y rentrer.
Citation de Victor Hugo ; Les misérables (1862)

25
Vive l'amour que l'ivresse accompagne ! Que tes baisers brûlants sentent le vin d'Espagne !
Citation de Alfred de Musset ; Rolla III (1833)







 les peureux du baiser (lol)
 et qui sait  cela vient peut-être de là ?
j'ai têté jusqu'à 4 ans -5 ans...
Vous avez deviné je les aime !
mais rare aujourd'hui !
il est nécessaire la conjonction entre une fête de la révolution et la fête de la Victoire
je dedicace ce billet à Loucas !


Vive les bleus
qui descendent en bus 
les champs- Elyssées 
ces gosses qui se batturent
 comme des chefs

dans la rue encore aujourd'hui l'Afrique est fière de leurs petits .
D'habitude c'est la plupart du temps c'est  qui m'adresse aux africaines 

et aujourd'hui le grand miracle c'est elles qui m'ont adressé la parole  et offert leur joie.


le bleu


Bye bye
demain je vous mets 
la traversée des apparences 
de mon cher graphiste 
Olivier dentier

Que la chaleur ne vous accable !


Frankie Map's Monde


6 commentaires:

  1. Que de belles citations sur les baisers...Trop chaud pour la saison!
    Je te dédie un esquimau.

    RépondreSupprimer
  2. Venticinquemila baci!
    Mon préféré est "le baiser de l'âme à l'âme" - même si généralement le Victor ne m'inspire pas vraiment!
    Oui, ils se raréfient, mais parfois... miracle!
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  3. Giné c'est aussi mon préfére chere Gine.
    Avant le baiser de Loucas un africain basquetteur m'a offert un esquimau
    et ouije comprends juste grace à toi Manouche que c'était un baiser.

    OUmar très proche du footballeur.

    C'est drôle les victoires

    RépondreSupprimer
  4. hmmm, le baiser de la victoire... me fait douter et réfléchir...la victoire au masculin ! une petite bise pour toi!

    RépondreSupprimer
  5. merci très chére Elfi oui c'est un peu le cas;

    j'aime la justesse des entendements

    gros bisous

    RépondreSupprimer