samedi 28 juillet 2018

24 heures chrono

Retour de Normandie,

Comment fotographier
l'amour , la douceur
la tendresse
 l'attention,
le miracle de la famille,
des êtres qui possédent encore des valeurs d'êtres ?

La grange aux boucs était une suite au Carlton.

Chien, chat, oiseaux étaient non dans le decor, mais dans la maison
 comme des êtres avec leur place

Non, je n'ai pas rêvé.
J'étais vivante 
 je vivais  un paradis.

Je le rêvai, je ne le connaissais pas  cet état d'être.
Si dans l'enfance
 dans la ferme
 du  mon pépé et de la mémé Mangou.

La personnalité 
de la grande Dame Mémé Minouche
 est la clé de voute,
 et son ami complice Michel 
est un être aussi d'exception.

J'ai eu raison de rêver si fort,
 le rêve a  craqué sa toile d'irréalité
et à germer, ensemencer ce réel
que je viens de vous conter.

.
Et ma langue sera petite
 dans le recit 
 c'est une 'fotographie' 
ce que je vous écris
à Vous très chers amis lectreurs et lectrices,
 de la faire dans votre tête avec vos images.

Je vais tenter de dérusher cette semaine.

en attendant cliquez pour voir les autres images  du chrono de la semaine

chemindestables.over-blog.com


8 commentaires:

  1. Ton enthousiasme après ce séjour normand fait plaisir à lire chère Frankie!
    Heureusement qu'il y a de telles belles rencontres pour nous booster!
    Il me tarde de te voir dans ton petit paradis.
    Je t'embrasse bien fort!

    RépondreSupprimer
  2. merci ma belle marie paule .
    je vais booster mon corps et j'irai un jur en gréce faire un tour.

    pour cela l'année sera importante de poids perdus de liberté reconquise

    je t'embrasse merci de tes mots quand l'écho franchise la gréce à mon atelier de pais je suis heureuse.
    à bient^to chez toi dans ton image du jour

    RépondreSupprimer
  3. merci frankie pour ta fidélité .. je suis un peu, beaucoup, occupé et mes visites se font rare sur tous les blogs,... je t'aime parmi les footeux, et près ta table de travail, j'aime les dessins sur le cancer... c'est fort ... et j'ai revu amélie poulin... et ton jolie visage ... bref tu es toujours là ...bisou

    RépondreSupprimer
  4. Un condensé de bonheur! Quel plaisir de te voir si apaisée...

    RépondreSupprimer
  5. Que du bonheur!
    ( j'ai réalisé en céramique une nana de Nicky de Saint Phalle, joyeux symbole de féminité épanouie comme toi)
    Grosses bizzzzzzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  6. Ah le choix de ta photo recoupe bien ton texte !!! La joie de vivre est au rendez-vous !
    Gros becs ma Belle frankie.

    RépondreSupprimer
  7. Un retour tout en poésie ! Un séjour qui a l'air de t'avoir profité. Toujours un plaisir de te lire.

    RépondreSupprimer
  8. Passer du temps dans un lieu authentique avec des gens qui le sont tout autant permet un total ressourcement. Bon retour et bonne remise en route !

    RépondreSupprimer