mercredi 13 février 2019

La porte.


A mes deux charmantes critiques  littéraires  Manouche et Giné.
La longueur du chapitre ne vous ravit

Alors voici le chapitre le plus court pour vos oies.




Ce matin elle n’avait plus sa voix douce, il fut abominable touché. IL ferma la gueule déjà qu’il ne parlait pas  beaucoup et au bout d’un quart d’heure, il partit après l’avoir forcé à raconté ce qu’elle venait de vivre. Heureuse la malade Abigaël aucun distance sur l’événement. Comme quoi ce dit_elle elle ne sera plus la mangeoire aux mots de Monsieur.





Mon plaisir quand j’écris est de faire plaisir au lecteur c’est en partie mon premier intérêt et répondre au sujet ue l’on m’a confié.
J’aifait un conglomérat à l’américain, chose que je fais régulièrement quand je participite à des scénaris.
La pagaille apportée par gine elle doit habitér un appartement témoin depuis 30 ans car il n’y avant pas de pagaille dans les éléments qui se croissaient et se faisait écho.
Quand à la lenteur je me demande où Manouche à pu la rencontré dans cette kiné qui bossait avec 8 personnes en même temps plus moi.
Oui nous n’étions pas dans du théâtre No.
Mon moulin allait vite et heureusement c’était le dernier chapitre de ses 4 mois.
Je viens de passer 5 jours sous oxygnéne et compagnie.
Je savais qu’un jour çà arriverait j’ai profité de mon rythme de solitaire pour faire le maximum de chapitre pour les taper quand je n’aurais plus à réfléchir.
Ca s’organise 2 ans de chimio c’est pas sans laisser de grosses traces..
Bref dispenser vous de lire. Vous êtes deux dans ce désagrément. C’est mal finir. Mais nous ne choisissons pas et ma chère Gine si tu ne sais voir les images qu’avec ton appareil devant tes yeux toutes mes images tu ne les as pas vue y a un que j’avais même choisi une spécifique pour toi.
Bon les nénettes j’ai peux de temps je dois me remettre en forme pour la kiné demain.
 Et demain pas de chimio trop dangereuse de on était de trop grand fatigue.
Salut mes dames.
Ceux qui veulent le chapitre ecrivez  à lamangou@gmail.com je vous l’envoi.







Françoise / Frankie Pain
Droits réservés






 création frankie




 création frankie fellini 's roadcostume et solo
 durer

 atelier d'écriture  aux esterelles


belle lecture

18 commentaires:

  1. « Scrute tes paupières », me disait ma mère, penchée sur mon avant-sommeil d’écolier. J’apercevais flottant un petit caillou, tantôt paresseux, tantôt strident, un galet pour verdir dans l’herbe. Je pleurais. Je l’eusse voulu dans mon âme, et seulement là." (René Char)

    RépondreSupprimer
  2. " Ramon Alejandro parle ainsi d’un ami suicidé : “Il est mort d’overdose littéraire, car ce qui fut depuis toujours transmis oralement, par récitation répétée du disciple aux pieds du maître, conservant ainsi la puissance vitale aux paroles sacrées, devient violent poison lorsque la vibration sonore se désincarne sur la pâleur d’une page et devient ainsi du savoir sans sagesse”. Alejandro est écrivain, je veux dire : homme d’écriture. Et voilà qu’il redécouvre, avec une sorte d’étonnement qui m’émeut, l’irremplaçable pouvoir de la parole proférée, de la parole “en vie”. Quelque chose, qui fut longtemps enfoui, est décidément à renaître. "

    (Ramon Alejandro et Henri Gougaud)

    RépondreSupprimer
  3. « Les blessures physiques sont les moins importantes. On en guérit. Elles ne laissent que des cicatrices oubliables. Plus préoccupantes sont les blessures affectives. Elles peuvent s’infecter, et rester longtemps douloureuses. Plus graves que toutes enfin sont les blessures du rêve. Celles-là peuvent gâcher toute une vie. »

    (Un Tibétain)

    RépondreSupprimer
  4. Quant aux blessures d’âmes, elles peuvent rester ouvertes sur plusieurs générations.

    Anne-Gaëlle G.

    RépondreSupprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  6. Peut-on t'interrompre une minute, chère Frankie ? L'impression que dans ce pétrin du pépin de santé ta veine littéraire s'emballe. Meunier, meunier ton moulin va trop vite La douleur empêche la sérénité. Tu n'as pas la main verte pour les kinés, dis-tu, mais ils sont là pour te faire respirer lentement profondément,les écouter quand ils te mobilisent...
    Profite des visites même dans le silence.
    Courage, amie, je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. dans quelques jors je ne pourrai plus écrire alors tu mets jusqu'au bout aprés j'aurai tout le temps de bader aux corneilles c'etait mon dernier texte la maladie m'envahit.

      Supprimer
    2. normale c'était peut-être le dernier chapitre que j'écrivais.

      Supprimer
  7. ok à dans quelques mois
    c'est la présence dans ma grande solitude sans visite et sans appel.
    Il faut bien que quelques chose te tiennent d'ailleurs mon hématologue ma demandait ce livre et elle me sort de là Elle connait
    . les details de mon isolement. et nous sommes les premiers à partir
    alors il faut une occupation qui débouche sur quelque chose autrement demain je ne suis plus là.

    RépondreSupprimer
  8. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  9. Là, c'est la pagaille... pas la belle pagaille, la riche, la colorée. Je sens quelque chose qui se casse, et qui part en couille, et ça me fait peur! Tiens bon, Frankie, même si le silence t'insupporte. Puisse l'écriture t'apporter autant dans le bonheur que dans le malheur... Amicalement, même à distance géographique.

    RépondreSupprimer
  10. Ton écrit est peut être une commande de ton hématologue mais ne nous prive pas du plaisir de te lire.
    Tu sais que tu as avec nous, ici, des fans fidèles et affectueux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. que j'ai Ma très chére Manouche,mon spectred'adresse est de 5 niveaux d'attention comme toujours quand j'écris lus une ancienne lecture d'un livre de 1748 plus que j'ai trouvé à sur la perception imaginaire ducorps humain versailles .Vous ne devriez pas être démunie de plaisir.....
      Il fut dire qu'il y avaitun certain temps que vous étions guére manifesté alors j'ai ailleurs et profité des opportunitées cherchés....
      je n'ai rien oublié et je travail toujours sans généralisé je ne vois pas comment vous pouvez crainde de ne pas prendre de plaisir ?????? où c'est le printemps qui déjà vous luxe le clitos.

      Supprimer
    2. c'est l'écrivain qui est entrain de mourir. Faur pouvoir se le representer ,j'y peux rien , c'est la maladie et les himio pourtoutj'ai cherch très fort tu as de images sublimes dedans mes dernières certainement

      Supprimer
  11. non je ne vous prive pas du plaisir de me lire

    RépondreSupprimer
  12. investigate this site louis vuitton replica check out here Gucci Dolabuy look at this web-site Fendi Dolabuy

    RépondreSupprimer