vendredi 31 mars 2023

Surgir le pire . END

 troisieme jet

une lecture sur mon smarphone me pemet de mieux voir mes impers, demain je ne chagerai que les coquilles. merci

Une fois ce pire n’a pas le goût de la cigüe

Je suis  une marée

Non pas la mariée

Je renais à Abigaël

Mon premier film « La foire aux femmes »

Tourné dans la Venise verte

Le monde de la scène avec mes yeux verts possédait des magies de conte de fées

Il vous transmettait la danse de Saint Guy de tous les poils.

« De la marseillaise des arbres » du Marquis de l’Orée.  Un des écrivains de nos blogs.*  repris par lui « c’est de Yannick Noah » .

 

Je suis une marée

Abigaël se remplit de la violence des autres,

 Leurs évitements

Le silence béant

Epaisseur dramatique comme de  certains personnages chez  Fassbinder et Anna Chingola…

 

Abigaël devient le Dieu Eole (le vent)

Pourquoi ? dis le garde infirmier de nuit qui après sa tournée vient passer un temps dans  la chaise à côté de mon lit. Juliet. Aussi agréable que le poète du même nom Juliet : mon grand compagnon des salles d’attente.

- Je devais faire un marathon de contes et de poésie sur le bord du L du côté de Castel Franc comment introduire la contée. Je travaille avec un groupe de conteur sur le Marquis de carabas et le chat botté ; Au fil du conte je suis interpelée c’est mon tout de parler 

-qu’est ce que l’amour ?

Décidément je suis poursuivie par cette Enigme je n’ai pas de dissolvant dans ma mallette de peintre - écolière. En bois construit par mon papa. Dans ce genre d’endroit, j’ai mon cerveau droit en bandoulière.  Je me suspends dans le vide j’attrape au vol les pensées elles adorent, elles  me pleuvent dessus comme des avocats dans la tornade  à treichville Côte d’ivoire ou comme la Manche ce matin , le Morbillan à midi…

L’amour c’est la caresse du vent dans la crinière

 d’un vif argent au gallot à l’estran de la plage.

Juliet avait une femme délicieuse , souvent dans leurs récupérations , ils allaient  vers Trouville respirer les goules du vent.

Juliet l’oreille fine entendait la sonnette, il agitait ses menottes. Je souriais.  Bonne intervention. Sommeille. Il n’y a pas plus grand recupérateur que le sommeil en plus on s’intruit.

Juliet :

Je reviens vous m’expliquerez.

Les rêves et ce qu’il est nécessaire de nous raconter pour bien enjamber sa journée. Facile cassée de partout faire tous les sommets des Pyrénnees sans une entorse deviser de 70 métres en aout , je faisais la voie sur le glacier du Vignemal au retour du sommet . Midi o’clock ;

Vous ne volez pas  m’encorder vous etes fous que feront mes crampons si une plaque de glace  se dezingue, vous avez vue l’abîme . mon pot m’attend à Bruxelles.

C’était une nouvelle équipe il me savait assez douée. La montagne ne pardonne pas. Chaque heure ses dangers. A peine encordée avec le piolet je trace pour le reste de la cordée.

 Et zoum

 Je dégage de la latéralité pour le vide.

 Je cramponne les nouilles de corde comme on dit.

 Et eux très laces

celui qui assurait sent son bras bouger

 comme un bouchon sous la prise d’un brochet en rivière.

Là simplement j’hurle.

- D’habitude tu cries tout le temps

- Couillon , dans le grand danger, j’observe  pour ne rien lâcher. Ce qui est le cas,  mon poids, plus la distance la poussée d’Archiméde,

  wallou l’homme de ma vie pour la Wallonnie.

-     C’est plus le psychiatre ?

Le jour où il franchira le pas pour traversée le fleuve Amour  en patins à glace. Combien de femmes aura-t-il incendié de ses charmes ?

Je trace en diagonale  continuer là haut pressons le pas vers la grotte l’orage arrive nous liquiderons tous les objets metal.  Timbale poilet gourde…

Il avait fallu une mauvaise critique de mon faciés pour ne pas être prise sur le brancard , je ne pouvais poser mon pied parterre  les deux ambulanciers m’ont forcé à monté l’escalier de l’arri_re de l’ambulance il s me tenaient soit disant

Tombée à la renverse  le femur en accent circonflexe au un tiers deux tiers.

 Les bras intouchables mais ;

L’accident ne vient pas Toujours de soit même trois semaine pour un Rv avec le rhumato je ne voulai pas le raté d’où l’ambulance.

Et vous,

Il s’est endormi avant que j’arrive mon patient.

 

 

 

Chaque matin

Repenser les obligations de notre grand philosophe

Michel Serres

Se créer trois extraordinaires par jour

Ne jamais oublier

 

….sophro , yoga de l’aube,

 le massage papillon

 les hémisphères cérébraux se nettoient

 

le dessin créatif-thérapeutique

que puissent jaillir  quelques mots

pour éclairer le chemin des sentes du désespoir.

Où c’est épingler :

Vous êtes bannie de l’engeance humaine.

Et en cas de gros Myelome avec

 traumatisme du corps invalide surtout.

 

Nous voyons comment vos amis se vautrent dedans jusqu’à

L’enlisement de l’âme humaine

Des torpilles de Néant dans le bide,

Où il fut le cas d’un qui se pourléchaient les babines pour vous violer  à votre sortie.

Jamais Abigaël n’eut pu l’imaginer avant son passage à l’acte

Encore un a la bite malade

la fortune bien faite un Amirale de la marine marchande. Dans les iles françaises autour du monde Mayotte la dernière.

Comme il a du s’en donner  de et à son impuissance

 La joie de tout possible..

 

Abigaël sur le ponton du lac de Constance.

 Elle goute le tout : ,la beauté du décor comme une liqueur de son ami d’Occitanie Bouilleur de crue les essences des fruits du terroir

 Dense, danse  mêlée a de la vanille de Madagascar.

Chaque instant d’un retour imprévisible

 à ses métiers d’autan

Là : le moins connue pour elle «  la mise en scene »

Un jour j’étais tombée sur un tournage  avec d’’Edwige Feuillère nous étions partenaire. Inoubliable dans « Le cri de la langouste » où elle interprétait : les au revoir à la scène de Sarah Bernard avec  Robert Wilson son compagnon  de sa tournée mondiale,  secrétaire ami , consolateur.

 

 Les auxiliaires de vie aurait beaucoup à apprendre de ceci . soit dit en passant. Non comment now, j’en ai besoin  peut-être jusqu’à la fin.

 

Edwige Feuillère  me dit : mon petit ne te tracasse pas sur une vie de spectacle, j’ai connu 3 metteurs en scène. Accroche au texte,  à la biographie de l’auteur, lis tout,  il est partout , trouve..

 

Après cette phrase je me suis mise à dessiner

les décors envisageables les meubles les accessoires

objets essentiels entre les doigts aux mains autrement rien.

Les mouvements dans l’espace, les regards en dessous en dessus,   dans les yeux regardez la fenêtre fond scène, etc.….

Ne jamais de pas considérer l’intertextualité 8à pour cent du texte,  

toujours mesurer de la première scène  le cheminement du personnage que l’on lui confiait.

 Si c’était du surplace.

Elle refusait le rôle, scénario mal écrit, un rôle « meuble » merci.  Quel ennui ? Un narcissique partie  dans le faire valoir  de l’autre , le porte manteau

 

Un travail en séminaire tout espace sur le travail

 si certains en profites pour  ne jamais quitter l’ambiance. Parfois c’est coup de manivelle pour reprendre le tout si l’on prend la clé des champs  ou de sa propre reverie.

 Séminaire isolement, beau cadre,  repas  autour d’une grande table.

Observer.

La salle de répète est une ancienne bergerie. Un plancher flottant y a été installé. Nous sommes toujours la porte coulissante ouverte, la prairie où les insectes commencent à vivre sur les fleurs de la prairie  le lac de Constance, les sommets. Les vieilles amisons autrichienne Suisse , Allemandes. Gababonder… l’histoire s’y est écrit…

Rappellez vous : « La chevauchée sur le lac de Constance » la pièce ,

 avec Mikael Lonsdale, Jeanne Moreau, et deux autres j’ai oublié decor très bourgeois…

 je jouais la femme du peuple.  Elle venait hurler sa douleur, ses pertes, sa faim.

 

Abigaël vit un rêve réalité. Attention au transfert et contre transfert la situation  y est propice, les provoquent même au fil de l’évolution.. du travail. Mon hyper sensibilité de eju , ici distanciation bretchienne…

Les fuites, les retards, les lapsus,  tout sera observé au sextant… noté.

 Mon nez de gorette truffière (cochonne en Charentais)  déjà senti : sous quel chêne cela surgira. ?

 Ce qui compte.

L’osmose à la premiere, je un public heureux. Pour les critiques de quoi  s’entre-battre  avec leurs oppositions…

 

La question de l’opération,

 le chirurgien promet une infection nosocomiale après le retrait de la tringle du fémur et amputation ;

Comme c’est alléchant. Nous nous y « vautrierions ».

Vous risquez de perdre ce que vous avez gagné.

-     Oui,  un cri à chaque pas..  la bouée annonceuse  de tempête à l’entrée du port.

-      

-     Un grand magnétiseur des montagnes ma consulté aujourd’hui.

Abigaël goute chaque jour de travail avec son groupe.

 

. Un amie m’a envoyé un kit de suicide.

 Elle a toujours le mot pour rire, te décoiffer .

Le crime parfait elle connait.

 

Chers lecteurs.

La survie peut devenir vie, à condition de retrouver ce que l’on a rever toute sa vie. Il y en a qui son toujours en bateau , les fils de Nini , celui qui photographie l’estuaure de saint nazaire son blog JJ 44,

Abigaël son fauteuil roulant avec Godot comme  Sarah Bernard avec Bob

 Marcher comme une humaine dans l’eau la piscine Yvonne Godard dans le 2àeme où l’on penetre dans l’eau avec son fauteuil, et dans Un metre 30 nous partageons  le cours de notre bresilein Raphaêl, des instituts viennet . chacun progresse se reconnaisse.

 

Se termine ce recit  demande de ma chère Oncologue. « votre Myelome est ….

Nous allons tout mettre de nos recherches pour le combattre  échange  écrivez nous un livre . je la regarde….  Sur mon fauteuil anti escarre,  l’extrême onction du curé de l’hôpital Cochinquine…  elle ajoute avec humour.  Là j’ouvre de grand yeux meême sous morphine  comment faire sur une réalité insymnbolisable

-     vous trouverez.

-     - comme nous trouverons.

-      ???

-      Ne me faites pas partir rées agé à la etraite…

-     Notre president en a dejà parlé………..

  Merci de vous êtes arreté sur ce pot pourri de folklore de danse de salon , de far ouest  il était une fois dans oued de l’ambulance. Econduite par l’art des grand chauffeur.

Un prologue s’impose.

Il viendra plus vite que de marcherr sans canne ;

 Je vais  partir à Lourdes la ville des miracles et ce fut le miraculée le film qui m’puvrit les portes du cinéma fr  nçais par mon fou rire en caméra  un  barillet de film plein. Jean Pierre Mocky.

M’avait regardé  tous avez éclate de rire.

Et il m’écrivit dans  le film « L’agent trouble »  que des scenes de rires  avec Catherine Deneuve et notre ennemi Richard boringer et Tom Novembre son neveu qui était partie au Viet man qu’elle recherchait partout dans le château des Aigles dans les Vosges et ????

 

Fin

Frankie pain de la Mangou

Droits d’auteur réservés

Prologue prochainement

pilar la nuit africaine avec premier rôle Bernard Fresson


atelier poussin blv Raspaïl Paris
Contes à Bordeaux

photo fabrice lassort

frankie pain selfi
 


frankie pain selfi
 

demain avec d'autres corrections 

merci treès chers lecteurs

 

 


1 commentaire:

  1. Ravi sweety beautifull woman.
    Ce soir Godot vient te prendre
    Nous fêtons ça ....
    J ai retenu la date pour l église de Saint Germain des près.
    Tous les fantômes seront la a honoref notre félicite.
    Aucune hésitation pour ton copain. Non.
    Il n a pas bien respecte, pour ton travail au Lac de Constance. Il a tant de talent.
    C est très bien le retour de ton de d avant lie de plus a la germination de ta première course frontalière

    Nous préparerons les légumes comme de notre salade comme au château de Durtal ou tu étais notre cuisinière dans tes si tendres années, ta parole me rendait fou
    Je compte beaucoup développer ce point quand tu auras terminé
    "Les mangeurs de papas"

    Je signe a la" Une" cet après midi.
    J entendrai le son de ta Remington
    Chaque fois que j ouvrirai et fermerai ton Mont Blanc plume.

    A ce soir Godot s occupe de tout.
    Désolé de t écrire la , je sais que tu y seras plus que sur ton mail
    Ma princesse de Savane.

    RépondreSupprimer