mardi 14 mars 2023

Surgir le pire la grande surprise

 

Surgir le pire la grande surprise

J’ai pris mes quartiers de la campagne dans le Médoc j’ai gagné cette Villa de Paladio avec l’écriture d’une pièce de théâtre « les Marylin marrons.

Je viens de la récupérer nous étions deux et la mère Nini.

 A tellement lever le coude que dans le coin les medoquines n’appréciaient pas trop  la manière dont elle chauffait au bistrot leur ‘ »boune homme ».. les femmes étaient conviées, elle avait un très bon répertoire de vieilles chansons françaises, ce qui lui permettait de mettre le filet épervier pour se choisir les bien-formés , les bien dodus dans leur poche avec billets ;

Les hommes rentraient pire qu’après les troisièmes mitant du rugby en plein grand schlems. :

Comme le match la France Liverpool. De la wifi et en panne de télé je ne pouvais pas le voir : un match de Rugby ça se regarde. J’aime quand les hommes s’empoignent pour la mêlée on dirait quand on regarde dans le microscope les cellules les unes avec les autres.

Dans les temps anciens, je fus femme d’un grand rugbyman je ne peux dire son nom il est connu comme tous les loups blancs lui c’est la famille entière dans le rugby à des niveaux différents. Le second était un allié puissance de course pour déposer le ballon au bon endroit.

Toucher leur muscle c’était comme les croyants à Lourdes quand  il arrivait à toucher la robe bleue de Notre dame de Lourdes.

 Avec eux j’ai développé un amour sculpturale.  La mise en main des muscles.

Il avait rarement été aimé de la sorte c’était plutôt les plongée dans le gouffre de Padirac.  Avec moi c’était le TAO du corps la Kundalini, l’amour a la japonaise dans la lenteur du théâtre No. Eux en échange quand nous étions en compagnie de leur groupe, il inventait des gestes pour l’un et tout le temps que la groupe était là avec ses immenses mains des battoirs de lavandières du Portugal  il faisait passer un pièce assez grosse d’un doigt sur l’autre dans un sens et après dans l’autre sens. Il faisait remonter en vous d’autres mouvances de ses doigts .

La distance, la dignité devant les potes très réglos entre eux  , leur femme : pareil. Nous nous savions ce qui ce passait dans ses mêlées de paroles dans tous les sens.

L’autre avait quelque chose  de « Il était une fois dans l’Ouest » une sorte de Charles Bronson ; il vous appelait juste chanter à votre Oreille. Une voix dans les graves était très jazz man, et des harmoniques qui faisaient trembler tous les élastiques nylons de vos cache feuille de vigne de la la femme dans l’Eden.

A ce match j’étais folle à posteriori quand le soir j’eus les résultats à la radio et les petits extraits vue le prix des droits d’auteurs.

Panne de wifi

Suite demain

Droits d'autrice reservée 


Bonne lecture premier et ses paquerettes de fleurs


photo jacques et marga ou

L'actrice fankie pain

La grande passionnée du grece.

la conteuse Frankie


Frankie pain

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire