vendredi 21 mai 2010

commentaire: Sophie Brodeuse de mots a dit…



Le soleil inonde la plaine toulousaine, la chaleur commence tranquillement à s'installer.
Encore une proposition de "contage" en scène ouverte. Sans cachet, sans monnaie sonnante et trébuchante à mettre dans sa bourse en repartant.
Pas plus de 10 mn accordées à chaque conteur, et 140 kms de voyage.
Pas d'heure prévue pour me conterie, peut-être même dans la nuit m'a-t-on dit, car les candidats sont nombreux.
C'est ça le quotidien d'un conteur, du temps, de l'argent à investir mais rien en retour.
A quand une scène ouverte des plombiers ? Chacun aurait 10mn pour colmater une fuite et montrer l'excellence de son travail. Il pourrait ensuite espérer qu'un employeur l'ait remarqué et l'embauche.
Alors pour chasser la noirceur de mon esprit je me suis récitée ces quelques vers de Rimbauld :
" J'ai tendu des cordes de fenêtres à fenêtres
Des guirlandes de clochers à clochers,
Des chaînes d'or d'étoiles à étoiles,
Et je danse ..."

A tous une bonne fin de semaine.
21 mai 2010 05:39

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire