lundi 31 mai 2010

elle pourrait bien ressembler à son "ODETTE"


histoire de MONSIEUR SOUCHE ET ODETTE ENCORE EN ÉCRITURE
CE WEEK - end aux ateliers de la parole , un point de vue nouveau sur cette histoire
ce sera son deuxième repentir public

3 commentaires:

  1. Une femme que j'aime m'a envoyé un puzzle de tissus colorés pour confectionner une poupée.
    Arc en ciel d'étoffes que j'ai respirés, caressés et tripotés car il fallait que ces morceaux éparts deviennent miens.
    J'avais hâte de la faire, de commencer : j'ai sorti la machine et au moment de commencer, une force inconnue a retenu mes bras, mes mains, comme paralysée je ne pouvais plus rien accomplir.
    C'est là que la pensée s'est imposée à moi : c'est à la main que je devais coudre ma poupée, pas d'autre outil qu'un dé, du fil et une aiguille pour la confectionner.
    C'est à petits points serrés et réguliers que je confectionne cette petite fille, celle qui fut moi il y a plus de 50 ans, pour qui on avait de la tendresse et de l'amour sans condition qui est encore dans mon coeur mais que plus personne ne voit exceptée mon amie, ma soeur, mon alter ego.
    Elle se reconstruit là entre mes mains habiles, un peu chaque jour, pas trop vite, il faut que je m'habitue à son doux retour et elle à ma vieillerie...
    Je n'ai pas de mots pour remercier la femme que j'aime qui m'a fait le cadeau de ce que j'étais et de ce que je suis toujours pour qui se donne la peine de regarder mon coeur.
    Je l'aime; c'est tout !

    RépondreSupprimer
  2. Quelle différence y a-t-il entre Dieu et un médecin ?
    Dieu ne se prend jamais pour un médecin !..
    Extrait de "La maladie de Sachs" de Martin Winkler.

    Et comme je trouve que les cons de l'année prochaine sont déjà arrivée voici une savoureuse citation du très regretté Michel Audiard :
    " Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait !"

    RépondreSupprimer
  3. La plupart des personnes qui ont vécu des Expériences de Mort Imminente (EMI) expliquent que, arrivées dans la lunmière, elles sont dans la connaissance universelle : elles savent tout, comprennent tout, plus rien ne reste dans l'ombre !
    Ceci m'a rappelé l'histoire que me racontait ma grand-mère lorsque j'étais petite fille :
    " Lorsqu'un enfant grandi dans le ventre de sa maman, pendant neuf mois il apprend tout du monde dans lequel il va vivre, le plus beau et le plus laid, le plus grand et le plus petit, le plus noble et le plus lâche, la joie et la souffrance, le bonheur et le malheur, la guerre atroce et la paix, tout.
    Et puis juste avant de naître un ange vient poser son index sur la bouche de l'enfant en disant chut! tu dois maintenant tout oublier..."
    Devant mon incrédulité, elle m'a placé devant le grand miroir de l'armoire de sa chambre, m'a montré le petit sillon situé entre mon nez et mes lèvres en me disant "regarde, c'est l'empreinte de l'Ange"...
    Ainsi donc tout nous serait rendu au passage de vie à trépas ?

    RépondreSupprimer