lundi 5 juillet 2010

mardi la rubrique du bonheur naissance d'une rubrique








Comment naît une rubrique
La rubrique de la maison
c'est SOPHIE LA BRODEUSE DES MOTS
qui aime ce jour pour la maison
et se propose à écrire cette rubrique
et de la partager.
Parfois ne l'ayant pas à temps , me voici à écrire la rubrique en attendant la Sienne et c'est ainsi que le texte "Mes maisons" est né.
CE FUT UNE BELLE AVENTURE

HIER avec l'amie de Lille, elle prépare pour la deuxième fois la fête des femmes pour la ville de TOURCOING et me propose de faire partie de son projet : d'écrire un texte
Et de venir le dire, le raconter.
L'AN 2011 la fête des femmes tombe le mardi gras
drôle de connivence,
il faudra mettre le nez dans cette coïncidence
en tirer de belles images , des dessins et des textes. .
.
J'OUVRE LA RUBRIQUE SUR LE THÈME DE CETTE ANNÉE

"LE BONHEUR"


Sachez que si ce thème vous inspire, je suis prenante sur le sujet
Si vous n'arrivez pas à me laissez un commentaire
lamangou@yahoo.fr
Et je le mettrai à la rubrique du mardi suivant

J’aimerai temps voir SYRACUSE
Et que mon blog soit interactif


Pour l'instant, je fais des exercices de français pour traiter mes fautes
d'orthographe et de syntaxe
très autodidacte
pour arranger la subtilités des premiers apprentissages,
mes parents voyageant beaucoup,
les accents de mes maître et professeurs étaient si différents d'un pays à l'autre :
les phonèmes changés
mes compréhensions très aléatoires se fixaient avec l’approximation de mon imaginaire dont j’avais beaucoup à découdre

la correspondance avec la réalité était une enveloppe magique.

Au point , ayant hérité d’une professeur de français deux ans de suite , en la quittant, elle me remit

« Le petit Pain de poche »
Dictionnaire constituait de mes mots inventés.

Certains de mes maîtres au cœur de l'Afrique n'avaient pas intégré le passé simple et ses irrégularités.
dans certains lieux de conteries certains m'appellent "voici le passé simple"

AU moins ils m'ont transmis l'art de la palabre ;
c'est dommage que maintenant la grande mode dans le renouveau du conte , sur le bourt des doigts, nombreux conteurs sont à la mode du par cœur, par la voie du cœur, off course de bicycle , CECI n'est qu'un détail

la rubrique « bonheur » commence demain mardi

et pour l’inaugurer j’ai cueilli des citations auprès d’auteur anciens ou contemporains question de semer les graines
pour la fête des femmes
nous devrions avoir de belles germinations

je vais demander à POMME et à ses amies blogeuses jardinières s' il y a des recommandations particulières pour les semis

au revoir lecteurs, lectrices et bientôt les dames du groupe d’Annette

Le bonheur, comme tous les délices, n'est entier que lorsqu'il est partagé.


J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé.


citation sur Bonheur
VOLTAIRE

Le bonheur ce n'est pas grand chose, c'est du chagrin qui se repose.


citation sur Bonheur
Léo FERRE

Jena-Christophe RUFIN

Le rire, comme les essuie-glaces, permet d'avancer même s'il n'arrête pas la pluie.


citation sur Bonheur
Gérard JUGNOT

Bonheur : faire ce que l'on veut et vouloir ce que l'on fait.


citation sur Bonheur
Françoise GIROUD
in Ce que je crois

Donner et recevoir du plaisir est un besoin et une extase.


citation sur Bonheur
Khalil GIBRAN
in Le prophète

Donner sans retour est un épuisement. De cette sorte d'épuisement qui fortifie, si tant est que le désir soit une forme d'énergie, et non du malheur.


citation sur Bonheur
Christophe DONNER
in Quand je suis devenu fou

Un obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à trop de bonheur.


citation sur Bonheur
Bernard de FONTENELLE

Si on bâtissait la maison du bonheur, la plus grande pièce en serait la salle d'attente.


citation sur Bonheur
Jules RENARD

Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère avec la réalité.


citation sur Bonheur
Alphonse ALLAIS

Si vous nagez dans le bonheur, soyez prudent, restez là où vous avez pied.


citation sur Bonheur
Marc ESCAYROL
in Mots et Grumots

Le bonheur est une denrée merveilleuse : plus on en donne, plus on en a.


citation sur Bonheur
Suzanne CURCHOD

Je m'éblouis
D'infini


citation sur Bonheur
Giuseppe UNGARETTI
Matin
in Vie d'un homme

La joie réside au plus intime de l'âme ; on peut aussi bien la trouver dans une obscure prison que dans un palais.


citation sur Bonheur
Thérèse de LISIEUX

Un homme est heureux tant qu'il décide de l'être, et nul ne peut l'en empêcher.


citation sur Bonheur
Alexandre SOLJENITSINE

Au disciple qui lui demandait : «Quelle est la voie vers le bonheur ?», le Buddha répondit : «Ne cherchez pas de voie vers le bonheur. Le bonheur est la voie !».

"Le bonheur est comme un frêle voilier en pleine mer : il suffit d'un orage pour le détruire"

Lena Allen-Shore "Ne me demandez pas qui je suis"



Merci à ce site

http://www.pensees-ecrites.net/dictionnaire-de-citations/bonheur,12/21/

3 commentaires:

  1. Sophie Brodeuse de Mots6 juillet 2010 à 02:47

    Quand on vit le bonheur, qu'on a cette chance, on y pense à peine.
    Lorsqu'il déserte votre vie, vous vous apercevez q'un vide abyssale vient de se creuser dans votre coeur.
    Vous n'avez alors de cesse que de le retrouver, même juste un tout petit peu.
    Je trouve ce peu dans les petits plaisirs du quotidien ceux dont on oublie de jouir quand tout va bien.
    Et je garde l'espoir que le Bonheur reviendra frapper à ma porte, par surprise !

    RépondreSupprimer
  2. Un petit rien et puis c'est tout!!!!...

    RépondreSupprimer