jeudi 1 juillet 2010

commentaire de sophie la brodeuse de mots mercredi sur l'amour :


On ne naît pas forcément dans l'amour et la joie.

Je suis née non désirée, pire, on a tout fait pour que je ne vienne pas.

Mais il faut croire que mon envie de vivre était plus forte que leur désir de mort.

Ma mère n'avait pas de lait à une époque où les bébés n'étaient nourris que par le lait maternel.

Les premiers laits maternisés coûtaient fort cher pour les gens aux revenus très modestes comme l'étaient mes parents.

J'ai eu faim très tôt et peu pour me remplir le ventre. Je pleurais. Ah! la sale gosse !


Enfin on trouva à me nourrir. Et j'ai commencé à faire ce pourquoi j'étais venue en force : apprendre !!

Insatiable curiosité, terrain d'expérimentation géant qu'était ma maison, l'escalier, la cour, et une mère qui grondait car je prenais beaucoup de sa vigilance. Ma soeur aînée était tellement plus sage, plus tranquille, plus douce, plus mieux quoi !

Ma mère m'a toujours, bien involontairement, montré le sud pour que je trouve mon Nord.

J'ai grandi seule dans une fratrie de trois filles. Celle du milieu, l'enfant névrotique comme le qualifiait F. Dolto.

Je ne m'en suis pas si mal sortie, bien que j'ai perdu tant de temps à être aimée d'Elle.


J'ai toujours voulu lui faire regretter de ne pas m'avoir aimée.

Ce fut chose faîte lorsque j'ai eu plus de 50 ans...

Je ne suis plus sûre que cela en est vraiment valu la peine.

Tant de chagrin, de douleurs, d' angoisse pour entendre votre mère vous dire "je t'aime" et pleurer en songeant qu'elle avait failli vous mettre aux chiottes et tirer la chasse sans regret.


On ne naît pas forcément dans la joie et l'amour mais on finit par trouver quelqu'un qui vous aime sans condition, pour qui vous devenez la plus précieuse, qui vous fait un enfant qui vient au monde dans l'amour et le bonheur

Vint cinq ans plus tard on en est encore toute éblouie.

L'amour prend des chemins de traverses qu'il faut savoir suivre à l'instinct.

L'amour ne se réfléchit pas, il éclôt dans les coeurs indociles comme chez les autres !
sophie la brodeuse de mots


frankie petit mot


merci SOPHIE LA BRODEUSE JE SUIS RAVIE DE VOTRE FIN ET BIEN MERITE
JE PENSE QUE D'AUTRES LIRONT vos mots et garderons au fond du coeur
le fin espoir que tout peut arriver , le pire mais aussi le meilleur

je vous envoie le souffle du vent dans la crinière du cheval au galot à l'estran de la plage
c'est ainsi que je ressens la caresse de l'amour inconditionné de la vie envers moi
à bientôt de vous lire encore
frankie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire