mardi 17 août 2010

mardi le bonheur : et dernière nouvelle le photographe herman Léonard s'est envolé avec les notes du JAZZ u'il a si bien honoré








Le célèbre photographe des jazzmen, Herman Leonard est décédé samedi 14 août à Los Angeles, à l'âge de 87 ans.




Il a immortalisé les plus grands jazzmen des années 40 aux années 60 avec son objetcif, Herman Leonard, est décédé à l'âge de 87 ans, samedi 14 août à Los Angeles.

Né en 1923 en Pennsylvanie de parents roumains, il avait obtenu son diplôme de photographie après la Seconde Guerre Mondiale, avant d'ouvrir son premier studio photo, en 1948, à New York. Le jeune photographe se met à fréquenter régulièrement les clubs de jazz de Big Apple. Peu à peu, il multiplie les contacts dans le milieu du jazz et peut ainsi photographier les plus grands musiciens de l'époque. De Charlie Parker à Billie Holiday, en passant par Miles Davis, tous ces jazzmen furent immortalisés sur les clichés en noir et blanc d'Herman Leonard. Au fil du temps, l'artiste se diversifie et commence à travailler les photos de mode, de voyage et découvre l'univers de la publicité.

Ses clichés lui ont valu de nombreux prix au cours de sa carrière. Un nombre important de ses photographies sont aujourd'hui conservées dans des musées aux Etats-Unis, notamment à la Smithsonian Institution de Washington, et dans le monde entier.




1
le bonheur est de bouclée ses factures quand on s'est demandé comment pendant quelques jours, quelques mois . . .
Les seules que je sache bien traiter
C’est les factures à l’autre, toujours dire à l'autre quand le break down survient

Les amours ou amitiés au placard
Sur le porte drapeau en berne
Colmatés de boules de naphtaline

2
Le bonheur c'est de tomber en amour et de contacter son auteur pour avoir le droit de le lire le dire en public
Si quelques jours après l'auteur revient sur sa décision l'espace entre les deux

C’est le rêve partagé d'une main , d'une plume à une bouche pour la sonnaille des mots , leur envol

C’est en effet une drôle d'affaire si vous saviez après 40 ans de cet étrange « trafic » des mots
à le lire
à le dire
à faire vibrer dans les ondes
on devient amoureux d'auteur mort

un auteur dont je rêve un jour de son vivant lire
c'est LAURENT Gaudet
IL LE SAIT POUR L'INSTANT RIEN N'EST ENCORE VENU
DE LUI DE MOI à LA BOUCHE
peut-être pour son "Catarina"
sortie de septembre
l'on m'a confié qu'il est très travaillé dans sa langue

alors vite nos chers libraires !

3
Le bonheur
EST suivre quelqu'un d'inconnu par sa fragrance et. . .

que cela dure des heures,

l'appel charme irrésistible

un jour ainsi une femme que j'avais suivi des fragments d'après - midi

pendant des années

Elle fut choisi dans mon service pour être notre socio –ethnologue

à la table des nos travaux de supervisons
sa langue ne portait le même charme ,

il disparut après la première réunion

portant imaginer mon bonheur en ce début de réunion

tout tomba le temps de la première phrase.

2 commentaires:

  1. Chère Frankie , comme dit aussi par mail , je ne suis pas revenue sur ma décision , vous pouvez tout à fait vous emparer de mon texte et le croquer en public lors de votre moment de conte !
    merci à vous pour ce partage!

    RépondreSupprimer
  2. Une vie belle et bien remplie ma foi... Respects.

    RépondreSupprimer