dimanche 8 juillet 2012

Gérard Dôle Louisiane , country et le ciel de Juillet de mon amie Garance

pour  voir les "élucubrations" de gérard dole cité hier

"élucubrations"  le mot vient de lui. soyez curieux , çà donne la patate.






















toutes ses photos ci-dessus cités sont de Gérard Dôle provenance web




aller danser du côté de chez lui dans ses bayous sa Louisiane chérie 

 c'est une belle entame pour une semaine sous un ciel de paris lourd comme ecrit mon amie Garance



de la ville Rose  mon amie Garance 

"Le dimanche matin est gris et pluvieux.
Après les orages d'hier soir qui ont fait choir les températures de 15 degrés, ce dimanche matin n'a pas d'heure depuis le lever du jour.
Un gris morne et sans âge occupe tout le ciel. Ah ! Cet été qui n'arrête pas de promettre mais qui ne tient rien. Triste métaphore de notre société qui fait espérer sans jamais rien donner.
Cet hiver a été long et glacé, Mars a laissé croire a des jours meilleurs, pour finir sur un avril froid et sombre de pluie. Mai et juin ont fait perdurer la froidure et le chagrin du ciel s'est déversé sans compter sur nos espoirs.
Même le jour de son intronisation notre Président était sous des trombes d'eau.
Et alors que juillet devait se faire pardonner son si mauvais caractère de l'été 2011, il persiste et signe un désastreux début de saison 2012.

Je rêve de soleil, de doux zephir et de vin frais a boire sous les étoiles... Et me voilà a contempler des fleurs battues et mises a terre dans mon patio par des litres de pluie nocturne !,,

Il va falloir apprendre très vite a nous fabriquer du soleil pour ne pas nous noyer avant l'automne !

J'ignore si Paris est mieux lotis, je te le souhaite du fond du coeur et je t'embrasse tout plein ma beauté,"




belle semaine chers lecteurs et lectrices et bons becs Frankie 

La beauté met en joie. l'une et l'autre sont sœurs
de Mathieu Terence


6 commentaires:

  1. Pas de soleil, tant pis, allons gambiller sur un air de crincrin cajun!

    RépondreSupprimer
  2. Je t'adore, Soleil! Tu mets dans l'air des roses,
    Des flammes dans la source, un dieu dans le buisson!
    Tu prends un arbre obscur et tu l'apothéoses!
    Ô Soleil! toi sans qui les choses
    Ne seraient que ce qu'elles sont!

    Edmond Rostand 1868-1918 (Chantecler)
    pour Sophie et manouche venant du web

    RépondreSupprimer
  3. Ça ressemble à de la musique contry, J'aime aussi Zakary Richard qui chante la Louisiane.

    RépondreSupprimer
  4. Ca donne des envies de guincher !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui Armarita çà donne la pêche, le mot qui suis est aussi pour toi, et en effet pour moi l'aquarelle cela me ressource c'est comme une méditation.

      Supprimer
  5. tu es en pleine saison avec ta chambre d’hôte. merci de ton passage sur mon instantané
    j'ai des progrès à faire avec la stabilité des photos mais c'est très stimulant cette rencontre des surprises des instantané et aussi les thèmes.
    j'espère qu'à la retraite je pourrai revenir faire un tour en Grèce çà me donne envie .
    en ce moment ne pouvant prendre des vacances je travaille à mes trois futurs romans. j'aime paris l'été quand il se vide
    profite bien de ton pays qui souffre tant de cette crise. je suis aussi très ligotée par celle-ci. Ca nous rapproche dans les pensées tout cela . Je t'embrasse très chaleureusement Françoise

    RépondreSupprimer