dimanche 29 juillet 2012

dimanche aprés midi merci à toutes mes chers commentatrices de cette fin de semaine

Merci de tous vos charmants post alors  je vais d'abord vous rassurez si j'ai eu l'humeur guerrière  c'est que je me prépare à un rôle  où je vais être une femme très dénudée qui va sauver .... le blanc du droit de réserve obligatoire .... et pour me donner du courage je me suis  imaginée pour commencer sous le regard d'Elmut Newton photographe de cette photo qui sait si splendidement  embellir ses modèles et donner de la crête, de l'écume , du flux et du ressac à ses images. 

Je vois votre hyper sensibilité  et j'en suis ravie car nous ne pouvons aller loin que dans la subtilité.

Tôt le matin , je suis allée vers l'île Saint Louis pour offrir ma journée au silence à l'heure où tout dort pour mieux capter les zones  nourrissantes de la pensée qui nous ravive le cœur  et nettoie ce qu'il est essentiel pour laisser venir à nous de belles choses simples et belles . 

La guerre est plus tournée vers moi même , avec douceur il en convient,  pour je , jeu , ne pas donner d'accroches et de racines de chiendent à des  humeurs qui ne mériteraient plus à mon âge de me faire parfois tourner en bourrique .. alors oui à cet endroit précis , ce réel pointé.  Oui  : Guerrière.

Je suis contente de t'avoir fait rire , Armarita (pardon  j'avais fait une erreur d'adresse ),  Giné avec  "Tout pour une tranche de jambon Serena". et que tu en ris encore .  Si ma plume a cette faculté : c'est ma plus grande joie .  Le rire est subversif et toi qui par le travail de ton râteau, sécateur , binette  arrosage  , serres , dépotages , replantations ,  ect      je suis nourrie  de tes photos du jour de ton jardin et tes bouquets de dimanche  dans mes cellules pour faire éclater des images avec ma plume.

Et après avoir suivi , pas à pas, mes trois héros de roman,  gambader dans une prairie  libre comme les chevaux que l'on lâche de l'écurie  , je me suis régalée   dans les sillons de mon imagination.  Folle de joie elle était  Madame Imagination , l'autre soir sous l'Orme avec mes deux jeunes auteurs en atelier ,que je ne lui donne pas les rennes . Un  lecteur ou mille lecteurs pour moi c'est pareil , la transmutation a eu lieu  et les mots sonnent ailleurs  et c'est joyeux ...  et un des élément fondamental : le rire , le pleur a été ressenti.  

In challa !


Armarita, tu es partie dans ta nouvelle semaine et tes invités alors surprise du prochain instantané

Manouche "le dimanche pas catholique "et pour jouer dans "le pacte des loups" le rôle de la grande mère maquerelle pour une scène   de haut en couleur dans sa grande maison.... j'avais du faire une enquête très spéciale et j'avoue  que  le signifiant que porte cette photo est une charnière de signes mais en photo  cela peut être beau mais dans la réalité, et dans un   rôle faut travailler  très haut pour ne pas être emportée par tout ce que cela véhicule. Et bien se protéger avant, pendant et après le tournage. C'est  ce que j'aime dans mon métier d'actrice : ces étranges rencontres.

Je suis aller voir ma marchande de fleurs ce midi  pour me faire un petit cadeau de fleurs et lui renvoyer les petits mots gentils que vous avez eu à son égard. Elle fut très touchée .  et le sourire qu'elle m'a fait  était comme quand le soleil se lève dans les couleurs claires  pur de l'éther. 

Je vais faire cuire le poisson et manger 
pas très en avance   mais la bouche peut attendre quand on fut câliner de si jolis petit mots

et Solveig le nom du Photographe tu l'as en haut du texte 

Je vous salue à la japonaise , chères Demoiselle et Dames 

et que la joie demeure   je l'adore comme hôte.

Françoise dans le civile.




le sourire de Bruno Gans : un acteur que j'adore


1 commentaire:

  1. Bruno Gans, je l'aime beaucoup aussi.
    Merci pour le nom du photographe, tu as l'air d'avoir passé un fameux dimanche !
    Bises Françoise.

    RépondreSupprimer