jeudi 18 juillet 2013

sagesse grains de ciel , de plage , de soleil

 photo frankie



1

H. Jackson Brown

On doit prendre les petites décisions avec sa tête et les grandes avec son cœur

2
Sans le coeur, qu'est-ce que la main?

Jacques-Marie Boutet de Monvel (L'Amant bourru, acte 3, sc. 3 (D'Estelan), 1775)



de L ydie Salvayre

3

[...] le silence est l'âme d'une conversation, sa soeur, son ciel, son au-delà, sa promenade, son souffle, son mystère, l'enthousiasme me rend élégiaque, son soupir, sa défaite autant que sa victoire.l
 (La conférence de Cintegabelle, p.41, Points/Seuil n° P 726)



 photo frankie


4
dans la conversation se taire et parler
sont une seule et même chose.
(La conférence de Cintegabelle, p.40, Points/Seuil n° P 726)



5

Épargnez-nous l'emphase. Elle est le propre des esprits creux. Et si vous n'avez rien à proposer, vous avez toujours la solution de vous taire. C'est étonnant comme on y songe peu !
(La conférence de Cintegabelle, p.69, Points/Seuil n° P 726)


6
Louis-Claude de Saint-Martin
1743 -1803
Le mouvement de l'esprit est comme celui du feu, il se fait en ascension.
(Le Nouvel homme, an IV, p. 28, cité par G. Bachelard dans La flamme d'une chandelle p.112, Quadrige/PUF n°52)
 
 photo frankie


issue  les citation sauf la première
http://www.gilles-jobin.org


belle journée

3 commentaires:

  1. Je vais en choisir deux la une et la cinq.
    Elles valent leur pesant d'or et je pense que beaucoup d'aigris du cœur devraient les lire avant d'écrire ou de parler.
    Toujours très juste ma Frankie.
    Belle journée.

    RépondreSupprimer
  2. La une et la cinq pour moi!
    Merci, bonne soirée!

    RépondreSupprimer
  3. mzrci mes princesses de mon paf àa moi paf est une terme de TV
    équipe composition d'uen équipe

    grosses bises ùerci très beau choix

    maintenant que nous naviguons depuis quelques temps c'est plus aisé pour moi de choisir

    belle soirée

    RépondreSupprimer