mardi 4 octobre 2016

le pouvoir extraordinaire du changement chez les animaux

Atelier d'écriture de L'hajat à la petite rockette N° 3
les animaux.......



 Félicie la fermière,  nouvelle vague de l’écriture observe le manège de la volaille devant la dense maison basque : Mendibouroua, Villefranque  entre Utzaris – Bayonne.

-         Qu’est que le Roger a mis dans la gamelle aux poules depuis quelques jours ? On se croirait à la foire aux Trônes de la Porte Dorée à Paris.
Depuis que mon Caillois a écrit son  « Jeux et société » je le suspecte de ne quitter jamais de loin,  ses « Jeux de vertige ».
Ah ! La Pompette,  elle pond tendance barbe à papa, sa copine : c’est l’odeur du beignet, Irène la rousse le chichi, et chante avec une voix haut perché le Cocorico Java, là aussi ce n’est pas net….
Félicie refait sa grosse natte blonde qu’elle pose et met en chignon sur son autre hémisphère.
Comment il va faire pour les féconder,  avant elles avaient toute la même odeur et cela ne lui faisait au Cocorico Java aucun état de conscience de se les taper toutes.  C’est l’autre et avant c’était la même, même si ce n’était pas la même mais quand il fermait les yeux unique odeur s’infiltrait dans son bec.
Félicie se réinstalle sa poitrine dans son Playtex.
Quand se mettent en branle  les flatulences de la différence, l’unité se perd,… c’est le bordel de la préférence du raboutage et de l’excès

Ben v’là celle-ci, elle sent la poudre à fusil à un pied de vigne prés, il va se  faire des jeux SM en pleine coure çà va faire bien devant chez nous avec le curé qui vient pour un oui, un bénis,  un non : prendre son café à la ferme.

Du coup la Félicie fait un syndrome de transformiste… dans son soutif blindé elle remplit plus qu’abord de poignée de foin regain, et dans son slip allez comprendre pourquoi elle s’enfile un épi bel  de maïs.

suite demain
Frankie Map’s Monde

-           droit réservé




Bill-Where

3 commentaires:

  1. je ferai mes corrections demain j'avais un RV du coup zip pas pu les faire Désolee

    RépondreSupprimer
  2. Oh, oh, ma douce, t'avais fumé un épi-taf ?

    RépondreSupprimer
  3. pas du tout ma douce et oui.
    je crois que comme mes textes sont rarement apprécié, il y a des envolés assez hystérique, et ma foi à force de confronter de plus en plus de bêtoises aux m3 au quotidien il y a des créneaux qui rentrent et qui sautent, je les laisse venir.
    mais par ailleurs je fréquente la maison de la poésie de paris et je rencontre très régulièrement des écrivains avec qui nous échangeons la plume et je m'attache à lire la quinzaine littéraire chaque quinzaine afin de ne pas perdre le fil ...
    un nouveau passage.

    Et je resiste à ne pas me coucher aux désirs très minimum de l'autre.
    et porter chaque jour la muselière des mots .
    Il y a un moment on se rend compte que volontaire tu changes d'axe , et le resultat est le même, malheuresement mon appareil de phto est cassé et je n'ai plus les oyens de le changer.
    Une belle foto ca met heurex tout le monde.
    Comme à l'école le bon point image.

    J'espére avoir toujours envie de poster des billets . gros bisous ma très chére manouche qui me fait souvent rire.

    N'est pas humoriste qui veut , je cherche ma veine humouriste.

    RépondreSupprimer