dimanche 10 septembre 2017

La rentrée de l'atelier d'écriture est accompli. ouvrez et à vos plumes

je suis ravie car le groupe s'est agrandi de nouvelles plumes et c'est plein de surprises pour nos charmantes oreilles

et le plaisir de retrouver les anciens.

Pour les lectures où nous
ferons sonner les mots
les premiers mardi de chaque moi
à la trockette 
125 rue du Chemin vert 
75 011 Paris 


Un jeune réalisateur 
aussi dessinateur de "storybord"
 viendra 
capter le moment afin que sur you tube vous puissiez partagé les mots avec  Frankie Map's Monde et les complices 
si vous voulez être des notres 
envoyez moi, nous
un mot une phrase sur ce que vous pensez dans le fond de votre coeur du "voyage à l'autre"( le titre de ma piéce dans ma saga de fracasseries de Rose de Pauillac)

Tkekov disait 
"pour un homme rencontrer une femme c'est découvrir le monde..."
et vis et vers çà...
et vous....

A vos plumes

 
elles seront lues mardi 2 octobre...
çà serait kool et vous seriez là à vos plumes



Ma phrase d'introduction :
phrase de notre cher à nos coeur et à notre esprit

 René Char

Comme les larmes montent aux yeux, puis naissent et se pressent ,  mots font de même, les mots font d'eux mêmes. Nous devons seulement les empêcher de s'écraser comme les larmes, ou de les refouler au plus profond. Un lit en premier les acceuille : les mots rayonnent. Un péme va bient^to se former, il pourra, par les niits étoilées, courir le monde ou consoler les yeux rougis. mais pas renoncer.

à mardi
Foto de Olivier P.
Etrange visage ou le rire peut se confondre à des pleurs.



notre poétesse Roxane Ode

6 commentaires:

  1. une femme épanouie...
    bises du sud...

    RépondreSupprimer
  2. Dans le voyage à l'autre il est souvent difficile de construire des ponts ! Mais, en cela, tu es bâtisseuse née ;)

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Frankie, J'ai été tentée par ta proposition et malgré mon manque de temps, j'ai pondu quelques lignes - très modestement. Mais je me pose des questions, quelle doit être la longueur du texte - le mien est très court! - Y-a-t-il des consignes que j'ignore? Je n'ai jamais fait ce genre d'exercice. Puis-je t'envoyer mon mini texte et si oui, à quelle adresse e-mail ? Merci!

    RépondreSupprimer
  4. comme tu le veux il peut en effet être court
    et merci , je vais chez toi te mettre le mail
    et merci

    RépondreSupprimer
  5. très belle année d'atelier d'écriture à toi et tes amis, tu m'épates avec tes textes, tes mots dans lesquels souvent je me noie vite....
    mais j'imagine parfaitement le bienfait et le bonheur que tu en a
    voila une superbe galerie de portraits entre émotion et gaieté tu es une femme ravissante et épanouie
    gros bisous
    patricia

    RépondreSupprimer