samedi 16 décembre 2017

24 h chrono photo : une pépite/ une date fruits de mer Saint malo/ Virgin mégastar musique au Louvre. Petite histoire du modéle

Rencontre  de Jonathan et de Julien
restorant chinois gare de l'est chez yoummy
12, 50 buffet à volonté
quand je passe par là je m'y pose pour quelques heures
entre les employés de la SNCF pour qui c'est la cantine
de nombreuses familles africaines qui viennent à paris c'est leur point de RV
beaucoup de copines
enfants de toutes les nationalités, 
des jeunes miracles de futur comiques français

c'est un de mes moments de tour du Monde
mes bouts du monde
comme ma table Atlas de Monoprix du boulevard Saint Germain

je crée mon texte que vous avez lu hier. il y eut un moment où je n'ai plus rien vue ......................

 la plume rouLe à toute bursing sur l'autoroute du Sud  de mes bouts du monde
+ l'histoire de mes jeunes protagonistes 
Inés et Esteban
je pose les dernier mots
 et une tête souriante vient me ceuillir

me pose quelques questions sur l'écriture 
je lui offre d'entendre la derniére phrase
 sans autre chose que çà.
chaud comme un pain sortant du four.

Il se l'approprie et m'apporte un sens merveilleux, une captation si soudaine , remarquable,
 je suis interrogative,
- c'est normal je suis comédien notre  métier : c'est donner vie aux mots et les rendre palpables.

Son pot Julien s'est rapproché , c'est une autre histoire d'être là, dans la relation , le couple est bien  présent
 une joie de sentir leur comique, la subtilité assez à l'humour aisé  britanique
trois heures plus tard nous avions monté notre proget, traité de toute la régie, .....................

 abordé quelques directions pour produire vite et proprement des micros stories
  où ses trois là serraient en faire valoir des deux autres en turn over
 et surtout apporté du rires subtiles, 

 mon comique jamais utiliser sauf jean pierre Mocky
comique de situation à l'américaine...

je n'ai qu'une photo du duo
c'est Jonathan Alix,  je vous mettrai celle duJulien quand j'aurai reçu.



Jonathan   
 Julien                            
 Autre chose
j'avais mis à disposition  le 27 décembre à……………………………..
je serai à l'auberge de jeunesse  de Saint Malo celle prés de l'Océan

alors si une de mes lecteurs ou lectrices  de Bretagne Normandie
quelques mails d'échange
et nous pourrons aller manger
 un plateau de fruits de mer...


il y a des personnes  même très chères,
pour qui vous avez le don sans rien faire
de transmettre à leur cerveau quand vous vous adressez à eux
la ligne de l'encéphalogramme en mode léthale,
 quasi  comas dépassés

Comme c’est plutôt rare
 je serai plutôt fontaine de jouvence
pour les rebonds de rires  de sourires 
crées dans l’instant
pour toutes les petites choses minuscules
  comme un jour d’été
 les papillons volettent de corolles en corolles.

être Master  de communication non verbale  en sciences humaines Bordeaux  Talence ce genre de hiéroglyphe, çà se traduit fort aisément, viscéralement, c'est terrifique 
mais un jour il faut cessait de maintenir aux calandres grecques des rendez vous de Noél qui ne seront jamais depuis l'addiction  non l'injonction que je n'ose nommer………………………..
tant elle  m'a tué c'est  déjà  21 ans
injonction  immuable comme le granit de Bretagne

 Nous perdons beaucoup de temps avec la Lâcheté 

bref

ce 27 décembre revient en place vivante dans mon emploi du temps alors
  lamangou@gmail.com 
pour échange de mails…

Saint Malo

fruits de mer
l'art de la conversation sera notre invité.

Peut-être un bon vin blanc
il nous faudra faire du Sauna si nous voulons avant les huitres , les étrilles , les langoustines
 aller nager. 

photo Virgin pour la musique au Louvre dont je fus le Modéle
création d'une carte de voeux  du phtotagraphe dont vous admirez le dos,  unbel espace de Nous


 
180 projecteurs
Une journée avec doublure lumière et 10 heures le lendemain sur mon dos.avant le shooting
Le côté bruni c’était pour que l’on croit que c’était l’autre mannequin de Virgin.





Au revoir à ANNa MoÏ
petit bout de chemin Aux mots
4 rue Dante dans le 5eme.





le sourire de Nicolas Vannier cité dans le texte
 ne tuer pas les mots , crié comme celui de BB au pôle Nord : ne tuez pas les petits focs






 belle poule de la Villa Palladio de Pauliac
emprunt d'un des blog sur la droite
Rose de Pauillac l'appela la Villa Palmarès en mémoire aux négres marrons brésiliens
la montagne où ils vivaient se nommer ainsi
en mémoire pour leurs combats ,
.....
 l'invention de la Kapoéra pour signier l'ennemi...ect

belle semaine 
et pour aller sur tous les autres 24h chrono

4 commentaires:

  1. une femme à plateau
    (de fruits de mer)
    :-)

    Bon séjour breton Frankie
    :-)

    RépondreSupprimer
  2. Je te souhaite une belle semaine et un régal de fruits de mer. Bises

    RépondreSupprimer
  3. Dis donc, ma Cocotte, quel coup de pep!Quoi de plus revigorant avec l'iode des huîtres que la fréquentation de jeunes hommes !

    RépondreSupprimer
  4. Chère Frankie merci pour ton invitation mais lorsque je viens à Paris c'est en groupe et en car...mes photos sont généralement prisent à travers les vitres à un feu rouge ! hier matin nous sommes allés visité l'hôtel de la Païva et au retour vers 11 h j'ai pu profiter d'être du bon coté sur le pont Alexandre III
    gros bisous
    (maintenant je vais me mettre en mode Grand mère pour la quinzaine à venir)

    RépondreSupprimer