lundi 11 décembre 2017

le dernier chapitre du roman de l'été est clôt

Loin du premier jet,
où ayant perdu la trace de mon premier rôle par une belle rencontre que je fis au mois  de juillet, 
J’avais du envoyer le protagoniste en côte d'Ivoire dans des avènements à la James Bond.

Fin aôut j'avais terminé,
 la première version.

 Mariage dans l'eau au banc d'Argun bassin d’arcachon.
Avec des tipis montés pour faire un sauna : de l'eau sur pierres chaudes loin de Fassbinder quand même.
Résister  à l'eau des passes du Bassin d'Arcachon...
Le maire  en pinasse (nom des bateaux du bassin) pour la bénédiction .
Aprés la messe aurait été donnée à l'église Saint Croix à Bordeaux
un spectacle de deux jours où s'alternaient des spectacles comme au bon vieux temps de Sigma à Bordeaux :
 l'argent aurait été  versé aux endroits où l'argent venait manquer pour maintenir la vie.

La robe de mariée  était noire et au fil du temps elle se couvrait de plumes blanches d'oiseaux duveteuses comme avait fait  Jean Paul Gauthier dans les spectacles « Les oiseaux » de Régine Choppineau.

Et des pétales de roses blanches  se seraient rajoutées aussi et recouvert l'ensemble de la robe noire dans l'esprit  d'une  la métamorphose à Ovide.

Le marié, un costume confectionné de feuilles de liddenbar arbre rouge jonché de gousses de flamboyant et d'étamines de cet arbre  ci.

Le temps passait,  nous sommes rentrés dans l'automne , dans l'hiver c’est très bientôt.
Ce sera le jour de Noël 2017 que se clôturera   ,  le récit conté 
Fin roman 1 et roman2
Le roman l'été 2017 :
 "cette plage tant attendue."


Je vais me remettre de mes dernières graves émotions.
Le cinéma semble dans un coin de cœur ne pas m’avoir oublié.

Pour l’instant je boucle les dossiers
Et me prepare à une vie monastique  en Bretagne.
Et lire des bijoux que l’on m’a confiés…
Et ceux que je dois encore trouvés  pour le dernier mixage  du roman 1 et voyage vers d'autres éditeurs...


Je suis ravie de partager cet évenement avec Vous car ce fut le passage de la barre à tresville  prés d'Abidjan.
N’est ce pas ?


Vous m’avez soutenus merci merci.
Je vous raconterai dans la semaine l’histoire  que j’ai lu dans le dernier Critique Littéraire… vous en sourirez comme je l’ai fait.


Belle semaine. Très chers Vous
 sur tournage de Pigale
avec Herve Hammar





 mon chauffeur à Casablanca sur un film
"Il était une fois dans l'Oued" de  Bensala
Photo frankie
Il me remportait à l'aéroport.

en tournage avec mes retrouvailles avec  Philippe Naon de "Seul contre tous" et "Carne"
là j'étais sa complice de meurtres, nous tuons un journaliste miteux joué par Jean Claude Dreyfus
le couple des réalisateurs :
des choux
 du talent


la souriante en imper gris c'est françoise pain, la guerre d'algérie  m'avait renvoyé mon papa.
Nantes 


bientôt la route  pour le Monastére de bretagne
être belle pour Elle : la Bretagne

vieille aquarelle de ma plume . 
Un rêve nocture dessiné.
en plein tournage en Afrique  : c'était troublant.

Je vous souhaite un Noël aussi chaud que les fantasmes de votre blogeuse chérida...

si le temps me presse de trop ,
 je vous souhaite une bonne fin de mois décembre...

Frankie Map's Monde

5 commentaires:

  1. Tout mijote dans ta tête Frankie et tu nous promets encore de beaux moments
    Bonne retraite et belles fêtes pour toi
    bises tempétueuses...

    RépondreSupprimer
  2. Dis donc tu as mis le turbo et nous expédie déjà en fin de mois !
    Bon de te voir en forme, tu pars en Bretagne ? Penses à moi quand tu dégusteras des huîtres bien glacées...

    RépondreSupprimer
  3. Passes de belles fêtes et à bientôt.

    RépondreSupprimer
  4. De bonnes fêtes, c'est aussi ce que je te souhaite! Iode toi à plaisir dans ta chère Bretagne... et pense aux goitreux des Alpes, si loin des bienfaits de l'huître...
    Bises!

    RépondreSupprimer
  5. Que te souhaiter ? De nouveaux tournages et dans l'immédiat de très bonnes fêtes de Noël. Bises

    RépondreSupprimer