mardi 8 mai 2018

Bon défilé ! A nos anciens par le respect de leur engagement








Fille de résistant et de militaire, je ne peux en rater un.
,
A tous ceux morts aux combats et ceux rester vivants qui étaient morts à l'intérieur

Pour la famille, c'était fini

Ok

Est-ce qu'on en sort aussitôt ?

C’est comme ma sœur
Après ma dernière dose d'uranium, et de chimio qui me dit bon c'est bon t'est guérie.
 Jamais je n’oublierai cette parole et l’était dans lequel j’étais, traverser le parc de la pitié Salpêtrière, m’asseyant sur chaque banc. Le corps qui me brulait d’avoir eu deux doses d’uranium.
Ce que l’on appelle être prompt.


Comme le film de 8 jours en enfer avec De Niro. Il revient  du Viet Nam  et il est toujours pas là.

Alors je pense à tous ceux qui ont eu du mal à reposer pieds par terre.
ma mère accueillant mon père de L'Algérie.
l'oreille coupée par une balle . Il avait été sauvé par son chien et qui lui dit à peine rentré, dans sa maison  « Tu vas prendre les patins , t’as vue comme mon sol est propre, tu ne vas pas tout me le sacager. » Quelles belles embrassades.
 

Frankie et à vous et à vos anciens, aux sens très délicats de recevoir l'acte d'être soldat, le retour du guerrier.

4 commentaires:

  1. La guerre, l'occupation, enfin la liberation. Ne jamais oublier nos soldats et nos résistants qui au péril de leur vie nous ont offert la paix et la liberté.

    RépondreSupprimer
  2. Il y a des commémorations qui doivent perdurer et se rappeler ...Toujours se rappeler!

    RépondreSupprimer
  3. Un bel hommage... et oui, ne jamais oublier !

    RépondreSupprimer
  4. Merci à vous 4 de votre patriotisme envers ces bons gars engagés.
    merci

    RépondreSupprimer