dimanche 27 mai 2018

"Parenthéses de sang" honneur à Sony Latansi + FËTE DES MERES



 dont je fus l'interpréte de sa Kalaoshio
dans  "La parenthése de sang"
 1

Soif d’allégresse
Elle a passé la barre,
 Elle s’est hissée du bon côté
État de grâce.
Quête du graal telle la biche,
 Elle s’élance dans la prairie plus verte.

Lit de l’improbable
Elle a Volé « la nuit transfigurée »* autre chapitre
La cause : lui.
Convulsions au buvard d’un inconscient bavard
Jusqu’à l’amnésie hystérique.
 Révélation : elle l’aimait.
Rompre absolument.
Pas dans le programme de ce lien.
Le  Vietnam :
incubation  de la cristallisation de l’amour,
pire que la malaria
Heureusement roman 3 avait pris grossesse.
Décoller le fantasme :
comme dit Lacan avec  la démonstration
du tableau de Magritte la tapisserie.
Sur la fenêtre : d’un coté le paysage,
 de l’autre la peinture du paysage.
Le voyage en Corse décolla le fantasme.
Révéla  l’ineptie de cet amour-là.
Consolation d’ Elle : comment reconnaitre l’amour
quand nous l’avons si mâle croisé ?

Frankie Map's Monde

droits reservés
la suite est disponible

ce texte s'appelera 

La note bleue du bout de l'ailleurs

comme mon destin est non la gavage 
de mes lecteurs
cela peut attendre.






 

 tableaux de frederic leighton


 à toutes femmes méres ou mére en suspension 

par leurs enfants des limbes

ou les vrais 
et tous ces enfants 

abandonnés qui aujourd'hui pensent à toutes celles femme qui leur ont tendu des virgules d'amour maternelles
et parfois même  des gestes , des mots , des sourires d'amour.


je remercie toutes mes méres de substitution.
 Et la mienne qui eut tant de mal à pouvoir l'être .

bonne fête
être mére est un grand dur métier
et surtout aujourd'hui où elles ne peuvent plus choisir 
l'enfant ou le portable 
le portable est en prem

pitié cette névrose du portable 
 serait border line avec l'autisme  ....

alertons les jeunes méres.

 Françoise Pain
ancienne travailleuse des coeurs abandonniques et meurtris .........

ma coach Françoise Dolto, Pierre Laforgue, Alain Merlet, et Evelyne Salignié, Françoise Jacques  Geneviéve  Lombard,Pearl Lombard,   et,la lecture de Julia Kristéva , Evelyne Grossman

 et  tous les livres portant sur le langage de l'inconscient , le non verbale, 

les mystéres de l'âme humaine
comme dit lacan
lachez le cabinet, 
un artiste courez le voir , lisez
vous apprendrez ce que le divan ne dit pas
belle semaine 

Frankie Pain


5 commentaires:

  1. le poéme
    @ de sabrina
    "La fin "tue" comme disent les djeuns, j'adore !"

    RépondreSupprimer
  2. merci Sabrina, l'art d'être une grande fille. Attention à certaine mise en pli, elles peuvent être fatales
    à nos belles chevelure blle semaine , belle plume toi aussi
    françoise /frankie

    RépondreSupprimer
  3. de leila
    moi aussi j'adore, la poèsie donne une belle densité au souvenir et à son écriture : convulsions au buvard d'un inconscient bavard.
    comme tu dis Sabrina "la fin tue
    merci frankie pour ce petit bijou.
    bises
    leila



    de francis Azemma

    je repris plaisir à retrouver tes textes et la note bleue au "bout de l'ailleurs"
    m'a fait un bien terrible
    et retrouver tes petites touches
    b elle joie...
    francis

    RépondreSupprimer
  4. @ de laura
    Franckie j'ai beaucoup aimé aussi ce texte. Avec toutes ces images, ces métaphores.

    Le "mâle croisé" est très bien trouvé.

    Bonne journée,

    Laura

    merci Laura de ton retour,
    nous attendons avec impatience le fruit de ton labeur poétique, pas si mal réussi de mémoire d'ânesse shakespearienne
    tendres pensées frankie

    RépondreSupprimer
  5. @ de francis lautard de" La note bleue au bout de l'ailleurs" la suite envoyé par mail à qui le souhaite
    lamangou@gmail.com

    "Il avait l'habitude des êtres qui reviennent de derrière les vagues."
    J'ai beaucoup aimé. F L.


    Merci cher lecteur assidu, j'aime vos retours pointus une fléche d'un Cupidon qui trace en fluo le point qui lui ranconte...
    Nous aimons plumes ancrées faire plaisir et resonner

    merci de votre présence épistolière du point de vue.
    Frankie

    RépondreSupprimer