jeudi 23 août 2018

retour de vacances






 a bientôt

11 commentaires:

  1. ca arrive elles sont dans les bourriches

    RépondreSupprimer
  2. Au moment de la rentrée littéraire, remercier le livre Fidélité à l’éclair, de Roberto Juarroz d’être descendu de son étagère pour être relu. L’auteur y parle de poésie. Il explique que la connaissance des grands poètes est une école de perfectionnement de l’écriture. Comment faire pour se perfectionner ? Il conseille :

    « Il n’y a qu’un chemin : lire, mais lire avec attention, savoir s’arrêter à chaque ligne, à chaque tournure, à chaque image, à chaque élément, à chaque silence des grands poètes. »

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ce trxte a été mis au bonjheur du jour merci séraphine

      Supprimer
  3. les moissons littéraire de l'été seront sources de beaux billet Frankie
    je renoue avec l'ordi pour qq temps
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  4. Je t'espère reposée et ressourcée après ton séjour spirituel et iodé tout à la fois.
    Je lis beaucoup mais rien ne jaillit encore de ma plume que je me sente le courage de partager...
    Grosses bises et bonne journée Frankie!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ose ce risque, Nous sommes des lectrices aux beaux coeur charpenté de respect et de compassion et de l'art de la consoltaion , alors risques toi
      nous sommes là pour t'acceuillir, l'appréciation du coeur de l'autre est dix fois moins sévéres que le tien envers toi même ma belle.
      Là je vis une panne.
      et bien malgré tout j'écris et j'avoue qu'avoir de phtos à montré me rend bien service.

      le monastére m'a comblé et dans le silence pourquoi faire autre chose que le silence.

      jusqu'au dessin qui ne vient plus alors je joue sur l'aquarelle e grand pinceau... car c'est de ce petite chose de chaque jour que ces miettes de passages donnera un texte qui nous surprendra.
      la stimulation hors champ de la rue , des medias , des amis même est si faible , il s'excuse les gens de ne pouvoir te lire , il ne te lisent pas et disent que le mail ne fut pas reçu et tu le renvoies
      l'heure est à la rapidité du retour sur smarphone. ce qu'on y reçoit, est très vite parcouru dans la rue au volant que le contenu si ce n'est d'avoir gagné des millions on ne retient plus.
      C'est même graves. ca met la bouche en berne et ta propre écriture en est vite soufflée elle fait gréve.
      Alors doucement nous nous devons la ménager car quand même c'est un effet de resitance que de continuer à ecrire.
      alors vas -y marie paule et tu nous as rarement decue de tes commentaires dans tes voyages ou petit clin d'oeil.

      Bisous

      Supprimer
  5. Que du plaisir à te retrouver bronzée et rieuse!

    RépondreSupprimer